ASUS AI Suite 3 est une interface tout-en-un gratuite qui offre aux utilisateurs plusieurs utilitaires ASUS et leur permet de gérer ces utilitaires simultanément. Cet utilitaire de réglage de la carte mère est également un utilitaire d’overclocking qui a été spécialement conçu pour les cartes mères ASUS.

Avec l’aide d’AI Suite III, vous pouvez améliorer les performances de votre ordinateur et même en prolonger l’utilisation. Vous pouvez vérifier la fréquence du CPU, le SATA et la puissance du CPU, la tension du PC, et ainsi de suite à l’aide de cet utilitaire.

Télécharger la suite ASUS AI

C’est très pratique lorsque vous jouez à des jeux sur votre PC ou que vous l’utilisez pour un autre travail intensif. Avec l’aide d’AI Suite 3, vous pouvez configurer les paramètres de votre PC pour améliorer les performances sans les endommager prématurément.

Dans ce post, vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de cet utilitaire de réglage de la carte mère ASUS et sur la façon dont vous pouvez l’installer sur votre PC.

Caractéristiques de la suite AI 3

Voici quelques caractéristiques de la suite AI 3 qui en font un si bon outil utilitaire pour les cartes mères ASUS :

Utilitaires de surveillance et de contrôle

AI Suite 3 fonctionne parfaitement avec la carte mère ASUS, ce qui vous permet de modifier librement les paramètres pour améliorer la puissance du PC. Elle vous permet de surveiller vos utilitaires et de les modifier, ce qui s’avère pratique lorsque vous jouez à des jeux à fort contenu graphique ou que vous effectuez des tâches exigeantes sur votre PC.

Fonctionnalité PC Fan Xpert

L’une des caractéristiques les plus étonnantes d’ASUS AI Suite 3 est la fonction PC Fan Xpert qui permet aux utilisateurs d’utiliser cet outil utilitaire comme un contrôleur de ventilateur pour PC. Ainsi, vous pouvez facilement contrôler la vitesse du ventilateur du CPU pour garder votre PC au frais. Vous avez la possibilité de choisir le réglage automatique du ventilateur ou les réglages manuels, en fonction de vos connaissances et de vos besoins.

Après avoir sélectionné la vitesse du ventilateur de votre CPU, vous pouvez également contrôler facilement le ventilateur de votre PC.

Améliorer les performances du système

Un autre avantage de AI Suite 3 est qu’après l’avoir installé et lancé, cet outil analysera votre ordinateur. Après l’analyse, vous pouvez choisir les paramètres automatiques qui permettront à AI Suite 3 d’optimiser votre PC en gérant les performances du processeur, le niveau de consommation d’énergie, etc.

Vous avez également la possibilité de choisir la fonction d’optimisation à 5 voies qui vous permettra de modifier manuellement les valeurs et d’overclocker le système. Grâce à cette fonction, vous pouvez également déterminer la charge que votre CPU gère actuellement en utilisant des tests de stress de la mémoire.

Autres fonctions

Il existe également quelques autres fonctionnalités que vous obtiendrez avec le pack ASUS AI Suite 3.

Ai Charger+ – Cette fonctionnalité d’AI Suite 3 vous permet de charger vos téléphones portables rapidement via le port USB. Elle est trois fois plus rapide que le temps moyen de chargement par USB.
Ez Updates – Cette fonction met automatiquement à jour les pilotes de la carte mère et vous évite de devoir télécharger séparément le logiciel de mise à jour des pilotes sur votre PC.
DIGI+Power Control – Cet ensemble d’outils vous permet de contrôler plus efficacement la mémoire et la tension de votre carte mère.
ASUS USB 3.0 Boost – Une autre caractéristique intéressante de AI Suite 3 est qu’elle vous permet de transférer une quantité accrue de données via le port USB.

Configuration requise pour l’installation d’AI Suite 3

Pour pouvoir installer AI Suite 3 sur votre PC afin d’optimiser votre carte mère ASUS, vous devez disposer de la configuration système de base sur votre PC.

Voici ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser AI Suite 3 sur votre PC :

  • Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 10 ; versions 32 bits et 64 bits.
  • Carte mère compatible avec ASUS AI Suite 3

Comment télécharger et installer AI Suite 3 sur votre PC

Pour télécharger et installer avec succès AI Suite 3 sur votre PC, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur le site officiel du centre d’assistance ASUS à Fileproto.com pour trouver le téléchargement approprié pour votre carte mère.
  2. Sur la page Support, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur le bouton “Enter Download Center”.
  3. Une fois que vous êtes sur la page du centre de téléchargement, entrez le nom du modèle de votre carte mère et cliquez sur “Enter”.
  4. Attendez que le modèle se charge sur la page, puis cliquez sur le lien “Driver & Utility” sous le nom du modèle.
  5. Sur la page Support produit, choisissez votre système d’exploitation dans le menu déroulant et attendez que les pilotes et les utilitaires se chargent pour votre modèle de produit.
  6. Cliquez sur le lien “Afficher tout” sous la section Utilitaires pour voir la liste complète.
  7. Recherchez AI Suite 3/AI Suite III dans la section Utilitaires, puis cliquez sur le bouton “Télécharger” situé à côté.
  8. Attendez que le fichier .zip soit téléchargé sur votre PC.

Installation et configuration d’AI Suite 3 sur votre PC Windows

Une fois le téléchargement terminé, suivez les étapes suivantes pour installer AI Suite 3 sur votre bureau.

  1. Allez dans le dossier Téléchargements et trouvez votre fichier .zip ASUS AI Suite 3.
  2. Extrayez le contenu du fichier .zip à l’aide de WinRar dans le dossier AI Suite 3 et attendez que le processus soit terminé.
  3. Double-cliquez sur le dossier AI Suite pour ouvrir le contenu, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier AsusSetup.exe. Choisissez l’option “Exécuter en tant qu’administrateur”.
  4. Une fois la boîte de dialogue d’installation ouverte, suivez les instructions et choisissez les programmes que vous souhaitez installer dans le cadre de l’AI Suite 3 (Il est recommandé d’installer tous les programmes pour une meilleure surveillance de votre système).
  5. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton “OK” pour terminer le processus.
  6. Vous verrez alors l’icône AI Suite 3 sur votre bureau. Double-cliquez sur cette icône pour lancer le programme.
  7. Cliquez sur l’option “5-Way Optimization” et choisissez entre les options de réglage Fast et Extreme.
  8. Cliquez sur le bouton “Démarrer”.

AI Suite 3 est maintenant prêt à optimiser votre CPU et vous offrira une meilleure gestion de l’énergie. Vous pouvez choisir de laisser les paramètres par défaut ou de configurer des paramètres avancés pour une expérience personnalisée.

Author

Write A Comment