Nous savons tous qu’il est difficile de se souvenir des mots de passe si on ne les stocke pas dans un endroit. Et nous avons tous été bloqués à plusieurs reprises sur un site web ou un courriel important.

C’est là qu’un outil de récupération et de test des mots de passe s’avère utile. Un tel outil vous aide non seulement à récupérer votre mot de passe oublié, mais vous garantit également que vous choisissez des mots de passe solides et de qualité pour vos comptes.

Vous cherchez un outil de récupération de mots de passe pour découvrir les mots de passe oubliés ?

Si oui, lisez ce qui suit pour connaître un excellent outil gratuit de récupération de mots de passe nommé Cain et Abel que vous pouvez télécharger assez facilement sur votre PC. Dans cet article, j’ai mentionné tout ce que vous devez savoir sur cet outil ainsi que les étapes détaillées de son installation sur votre PC.

À propos de Cain et Abel Utility

Capable de récupérer environ 99,9% des mots de passe perdus, l’outil de craquage de mots de passe de Cain & Abel est capable de récupérer facilement différents types de mots de passe, y compris le mot de passe Windows. Il utilise différents types de méthodes de récupération de mots de passe comme le reniflage de paquets réseau, les attaques par dictionnaire, la force brute, les attaques par cryptanalyse, etc.

En utilisant les étiquettes arc-en-ciel, produites par le programme winrtgen.exe de Cain & Abel, vous pouvez utiliser l’attaque par cryptanalyse. Outil extrêmement polyvalent, Cain & Abel est un outil de piratage éthique qui peut être utilisé par un large éventail d’utilisateurs comme les administrateurs de réseau, le personnel de sécurité, le personnel médico-légal, les fournisseurs de logiciels de sécurité, etc.

Cain & Abel est un outil Windows entièrement gratuit et est assez efficace pour récupérer les mots de passe, contrairement aux autres outils de récupération de mots de passe.

Caractéristiques de l’outil Cain et Abel

Voici quelques caractéristiques de Cain et Abel qui en font un outil de récupération de mot de passe très populaire auprès des utilisateurs.

Récupération des mots de passe par des méthodes moins dommageables

Comme mentionné précédemment, Cain et Abel est un outil de récupération de mots de passe, il est donc efficace pour décrypter et décoder les mots de passe de différents types d’archives et de vieux fichiers. Ce n’est pas tout, vous pouvez également utiliser les outils plus avancés de ce logiciel pour analyser les normes de cryptage pour HTTPS et SSH également.

L’une des choses les plus importantes à retenir est que Cain & Abel n’essaie pas de trouver le mot de passe en profitant des bogues ou des erreurs générales de votre système d’exploitation. Au lieu de cela, il essaie de chercher dans les journaux d’analyse, le cache, utilise la force brute, et passe également par les conversations stockées pour récupérer le mot de passe. Par conséquent, il n’est pas aussi dommageable pour votre système que les autres outils de récupération de mot de passe.

Plus de chances de récupérer le mot de passe

Un autre avantage de ce logiciel de craquage de mots de passe est que les chances de trouver votre mot de passe à l’aide de ce logiciel sont relativement plus élevées. Cette chance s’améliore encore lorsque les utilisateurs s’assurent qu’ils ont configuré les paramètres du logiciel pour obtenir les meilleurs résultats.

Par conséquent, il peut récupérer vos mots de passe rapidement et efficacement par rapport à d’autres outils de récupération de mots de passe. Cependant, la recherche de mots de passe pour un réseau Wi-Fi, un compte Outlook et quelques applications importantes peut être compliquée et prendre un peu plus de temps que le temps normal de récupération. Dans une telle situation, il est important de rester patient et de laisser le logiciel de Cain & Abel accomplir sa tâche.

Tests de sécurité

Cain & Abel est également très utile dans le domaine de l’audit de sécurité, car il permet de détecter les failles d’un dispositif de réseau, d’une infrastructure de réseau, voire d’un ordinateur. Si l’objectif principal de ce logiciel est de faciliter la récupération des mots de passe pour les applications, il a maintenant évolué en un outil complet de piratage de sécurité.

Il traite certaines faiblesses qui pourraient être présentes dans les normes du protocole, les mécanismes de mise en cache, les méthodes d’authentification, etc. En fait, vous pouvez utiliser ce logiciel pour vous assurer que la force du mot de passe est bonne afin de ne pas vous retrouver avec des références faibles.

Installation et utilisation faciles

Enfin, même si le logiciel de Cain & Abel fait un travail incroyable en matière d’extraction et de protection des mots de passe, l’installation complète de ce programme est facile et il occupe à peine 10 Mo d’espace sur votre disque dur.

Lors de l’installation, vous installerez deux applications distinctes : l’application Cain est utilisée pour décrypter les mots de passe, tandis qu’Abel est un service Windows NT qui protège le transport de votre mot de passe dans les réseaux locaux.

Il dispose également d’une interface utilisateur extrêmement simple qui permet de stocker facilement les mots de passe détectés et d’y accéder.

Conditions d’installation pour Cain et Abel

L’un des meilleurs aspects de l’outil Cain et Abel est qu’il est généralement compatible avec un plus grand nombre de PC. Voici la configuration minimale requise pour installer Cain et Abel sur votre PC et pour utiliser les services de test et de récupération de mot de passe.

  • Système d’exploitation : Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
  • Espace disque dur : 8 Mo
  • Installez WinPcap sur votre PC.

Comment télécharger et installer Cain et Abel sur un PC

Une fois que vous avez mis à jour votre PC pour qu’il réponde aux exigences d’installation de Cain et Abel, vous pouvez commencer par télécharger le logiciel sur votre PC.

Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour télécharger et installer Cain et Abel sur votre PC :

  1. Pour télécharger la dernière version de Caïn et Abel pour votre PC Windows. Cliquez sur le bouton de téléchargement.
  2. Ensuite, cliquez sur le bouton vert “Télécharger” qui convient à votre système d’exploitation Windows.
  3. Attendez quelques secondes et le téléchargement démarrera automatiquement.
  4. Une fois le téléchargement terminé, allez dans le dossier “Downloads” où le fichier a été enregistré. Double-cliquez sur le fichier Cain and Abel Setup .exe pour démarrer les installations.
  5. Assurez-vous que vous désactivez votre antivirus lors de l’installation de ce logiciel.
  6. Suivez les étapes indiquées dans l’assistant d’installation et attendez que l’installation soit terminée.
  7. L’outil de récupération et de test des mots de passe de Cain and Abel est maintenant installé avec succès sur votre PC et prêt à être utilisé.

Veuillez noter : en raison des caractéristiques du programme, Cain & Abel peut être bloqué par un logiciel antivirus car il est considéré comme un logiciel malveillant ou infecté. Il s’agit d’un problème connu et Cain & Abel est uniquement qualifié de “faux positif”.

Author

Write A Comment