Vous cherchez à télécharger Code::Blocks pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Code::Blocks pour PC
TAILLE DU DOSSIER1.2 GB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Code::Blocks?

Code::Blocks est un IDE open-source qui utilise les langages de codage C, C++ et Fortran. La principale fonctionnalité du programme s’articule autour d’une plate-forme d’extension basée sur des plugins permettant à chaque codeur de développer le logiciel comme il le souhaite. Le logiciel a été réalisé en C++ et fonctionne comme un outil d’interface graphique.

Principales caractéristiques d’Code::Blocks

Un outil de programmation puissant
Il est très important de disposer des outils appropriés pour coder. Blocks a été construit comme une plate-forme de développement en combinant tous les éléments essentiels en un seul programme. La particularité de Block est que vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Le logiciel étant open-source, ceux qui ont des connaissances en programmation ont la possibilité d’apporter des modifications et d’améliorer le logiciel. Même si vous l’utilisez sans avoir la confiance nécessaire pour modifier le code, vous pouvez ajouter des plugins pour étendre les fonctionnalités ou changer les caractéristiques.

Cependant, la compilation et le débogage sont déjà inclus dans le téléchargement initial. De plus, l’aspect de la plate-forme reste cohérent même lorsque vous importez de nouveaux plugins dans le système. Elle utilise des xxWidgets pour que le logiciel reste fluide sur plusieurs plateformes.

Code::Blocks pour Pc

Qu’est-ce que le Code::Blocks ?

Ce programme contient bien plus que ce qui est normalement fourni dans un environnement de développement intégré. Il est fait pour supporter d’autres compilateurs comme Visual C++, mais il n’est pas livré avec son propre compilateur. Vous devrez trouver, télécharger et installer votre propre compilateur, comme minGW.
Le débogage est une autre fonction clé qui est standard pour tous les EDI ; cependant, ils fournissent un support solide avec des fonctionnalités comme les dumps mémoire personnalisables. Cela vous aide à dépanner et à corriger les bogues plus facilement.
Pour les principaux développeurs de programmes, Blocks dispose d’une forte configuration de dépendance entre projets, vous permettant de voir comment les différentes parties s’influencent mutuellement et comment vos références peuvent être interconnectées. Pour ce faire, il utilise également des constructions parallèles et un support complet des points d’arrêt. Une autre caractéristique est la complétion de code, qui facilite énormément le travail fastidieux de correction des erreurs dans les codes ou de rappel des mots clés dont vous pourriez avoir besoin mais que vous ne pouvez pas vous rappeler complètement.
Un autre avantage positif de ce programme est sa conception multiplateforme, qui vous permet de travailler dans les systèmes d’exploitation Microsoft, Linux et Mac.

Comment utiliser Code::Blocks ?

Une fois que vous avez le téléchargement de Code::Blocks, qui fonctionne pour toutes les versions de Windows, vous devez l’installer. Il n’y a pas de processus compliqué dans le processus d’installation. Pour commencer à travailler, vous devrez sélectionner un compilateur.
Vous pouvez télécharger le compilateur de votre choix et créer un lien vers celui-ci, ce qui vous laisse une grande liberté. L’étape suivante consistera à choisir le chemin de votre débogueur. Le choix suivant est le langage dans lequel le code sera écrit, que ce soit du C ou du C++. Assurez-vous que votre compilateur supporte le langage que vous avez sélectionné. Si vous voulez écrire un programme en C, vous devez vous assurer que votre compilateur le prend en charge.
Tous les débogages et fichiers appropriés doivent relever d’un projet que vous devrez créer. Seuls les programmes-jouets peuvent être réalisés en dehors d’une opération, et vous n’aurez pas accès au débogueur dans ces environnements.
Lorsque vous créez un projet, il est livré avec tout ce qui est nécessaire à sa réalisation. Les informations pertinentes, les codes sources et les fichiers d’en-tête se trouvent tous dans cette compilation. Une fois que vous avez terminé la création du projet, le débogage est l’étape suivante et finale.

Limitations et bogues courants

Code::Blocks est limité car le système est de plus en plus dépassé, même avec les nouvelles versions publiées. Un autre problème est que l’achèvement du code ne fonctionne pas comme prévu. L’utilisateur doit travailler davantage pour s’assurer que le code est bien fait. C’est un énorme inconvénient, car la plupart des IDE sont livrés avec une forme de complétion de code. C’est une caractéristique utile, en particulier pour les programmeurs débutants.
Vous ne pouvez pas non plus garder deux programmes-jouets dans un seul projet, ce qui est regrettable. Un seul fichier de fonction principale est autorisé en tandem dans le système individuel. Cette limitation le rend inefficace pour les projets plus importants, comme les logiciels d’entreprise ou les jeux vidéo. Enfin, il n’est pas très simple de rendre le code plus agréable à utiliser dans le projet final.
L’un des problèmes courants est que lorsque vous fermez un programme, il peut ne pas se fermer complètement. Dans ce cas, vous ne pourrez pas ouvrir un autre projet tant que vous n’aurez pas correctement annulé l’autre.

Code::Blocks pour Pc

Alternatives

Microsoft Visual Studios est une bonne alternative. Il possède un bon nombre de plugins et supporte de nombreux langages courants, dont C++, JavaScript, PHP, HTML et Python. Il existe également des options de stockage dans le nuage. Cependant, le code VS prend beaucoup plus de place que Code::Blocks, et il ne fonctionne pas aussi facilement.
Une autre option est Clion. Les principaux problèmes sont qu’il n’utilise que CMake et doit être payé si vous n’êtes pas étudiant ou enseignant. Cependant, il est également multiplateforme et est assez rapide dans les principaux domaines comme l’achèvement du code.
Dev C++ n’a pas autant d’utilité que les autres options. Ce qui le distingue, c’est sa simplicité d’utilisation. De plus, comme les Blocks, il est gratuit et à code source ouvert.
Eclipse, bien que plus compliqué à utiliser, a globalement une meilleure utilité et est l’un des principaux IDE utilisés par les professionnels du secteur. L’interface utilisateur est mieux conçue et la fonction de complétion de code est beaucoup plus efficace. Un autre point est qu’Eclipse est mieux pris en charge que Code::Blocks.

Un bon IDE pour les petits projets

Dans l’ensemble, le programme a été un peu maladroit. Cependant, en perspective, il n’était pas trop compliqué de faire ce qu’il fallait faire. Il était surtout un peu limité par l’absence d’une gestion globale. Des plugins ont permis de s’adapter facilement à divers besoins.
Les versions les plus récentes ont rationalisé l’application pour Windows 10, en veillant à ce qu’elle fonctionne plus rapidement et plus facilement.

Comment télécharger Code::Blocks sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Code::Blocks de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Code::Blocks qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Code::Blocks sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Code::Blocks. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Code::Blocks est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment