Vous cherchez à télécharger GIMP pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-GIMP Pour PC
TAILLE DU DOSSIER2.3 GB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le GIMP?

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel distribué gratuitement qui convient à des tâches telles que la retouche de photos, la composition d’images et la création d’images. Il s’agit d’un logiciel puissant dont les fonctionnalités ne se retrouvent dans aucun autre logiciel libre. Il peut être utilisé comme un simple programme de peinture, un programme de retouche photo de qualité professionnelle, un système de traitement par lots en ligne, un logiciel de rendu d’images pour la production de masse ou un convertisseur de format d’image. GIMP est modulaire, évolutif et extensible. Il est conçu pour être complété par des plug-ins et des extensions permettant de faire à peu près n’importe quoi. L’interface de script avancée permet d’écrire facilement tout ce qui est nécessaire, de la tâche la plus simple aux procédures de manipulation d’images les plus complexes.

GIMP pour PC

Principales caractéristiques d’GIMP

Interface personnalisable
Chaque tâche nécessite un environnement différent et vous permet de personnaliser la vue et le comportement comme vous le souhaitez. En partant du thème des widgets, vous pouvez modifier les couleurs, l’espacement des widgets et la taille des icônes pour personnaliser les outils de la boîte à outils. L’interface est modulée en “docks”, ce qui vous permet de les empiler en onglets ou de les garder ouverts dans leur propre fenêtre. En appuyant sur la touche de tabulation, vous pouvez les masquer.

Amélioration des photos
De nombreuses imperfections des photos numériques peuvent être facilement compensées par l’utilisation de GIMP. Corrigez la distorsion de perspective causée par l’inclinaison de l’objectif en choisissant simplement le mode de correction dans les outils de transformation. Éliminez la distorsion en barillet et le vignettage de l’objectif avec un filtre puissant mais une interface simple.

Retouche numérique
Le programme est idéal pour les techniques avancées de retouche de photos. Débarrassez-vous des détails inutiles en utilisant l’outil de clonage, ou retouchez facilement les détails mineurs avec le nouvel outil de guérison. Avec l’outil de clonage en perspective, il n’est pas difficile de cloner des objets en gardant la perspective à l’esprit aussi facilement qu’avec le clonage orthogonal.

Support matériel
Il comprend un support très unique pour divers dispositifs d’entrée prêts à l’emploi. Des tablettes sensibles à la pression et à l’inclinaison, mais aussi une large gamme de contrôleurs USB ou MIDI. Vous pouvez lier des actions souvent utilisées à des événements du dispositif tels que la rotation d’une molette USB ou le déplacement du curseur d’un contrôleur MIDI. Modifiez la taille, l’angle ou l’opacité d’un pinceau pendant que vous peignez, reliez vos scripts préférés à des boutons. Accélérez votre flux de travail !

Formats de fichiers
La prise en charge des formats de fichiers va des formats courants tels que JPEG (JFIF), GIF, PNG, TIFF aux formats à usage spécifique tels que les fichiers icônes Windows multirésolution et multicolores. L’architecture nous permet d’étendre les capacités de format de GIMP grâce à un plug-in. Vous pouvez trouver quelques formats rares pris en charge dans le registre des plugins.

Pour économiser de l’espace disque, tout format peut être enregistré avec une extension d’archive telle que ZIP, GZ ou BZ2 et l’application comprimera le fichier de manière transparente sans que vous ayez besoin de faire des étapes supplémentaires.

GIMP pour PC

Comment télécharger GIMP sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les GIMP de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le GIMP qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger GIMP sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le GIMP. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, GIMP est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment