Qui d’autre veut un logiciel qui peut identifier des objets par l’utilisation de votre ordinateur ou de votre téléphone portable ? Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce logiciel, alors cet article discutera de ce logiciel unique lancé par Google.

Vous cherchez à télécharger Google Lens pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Google Lens pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Google Lens?

L’époque où vous deviez taper manuellement un texte de recherche dans Google si vous trouviez quelque chose d’intéressant dans votre environnement est révolue. En effet, en 2017, Google a lancé un logiciel très prometteur qui détecte et comprend les objets.
Au départ, il n’était destiné qu’aux téléphones Google Pixel, mais aujourd’hui, les objectifs de Google peuvent déjà être utilisés par tous les téléphones androïdes, IOS et même sur les ordinateurs de bureau.

  • Google Lens est un logiciel qui permet à ses utilisateurs de pointer vers un objet particulier sur votre écran, puis de demander à l’assistant Google quel est l’objet que vous pointez. Non seulement on vous donnera la réponse, mais dans le cas d’une plante ou d’une fleur, vous obtiendrez des recommandations basées sur l’objet, comme les fleuristes situés à proximité.
  • Autre exemple de la fonctionnalité de Google Lens : vous pouvez prendre un instantané de l’autocollant SSID de votre Wi-Fi à l’arrière, après quoi votre téléphone peut se connecter directement au réseau Wi-Fi sans que vous ayez à faire quoi que ce soit d’autre. Vous pouvez pointer et cliquer instantanément.
  • L’objectif Google capture et identifie divers objets ; Google Lens unifie la puissance de l’IA avec une visualisation plus précise de l’ordinateur. Il utilise une technologie de reconnaissance d’images, donnant à l’utilisateur les détails nécessaires sur l’objet reconnu. Il l’intègre aux autres applications après avoir collecté les informations pour fournir des résultats rapides, fluides et de plus en plus précis.

Principales caractéristiques d’Google Lens

  • Filtre des nouveaux lieux
    L’une des fonctionnalités les plus populaires de Google Lens est le “filtre des nouveaux lieux”. Elle se trouve dans la section “shopping et restaurants” de l’application. Cette fonctionnalité notable de Google Lens permet aux utilisateurs de pointer vers un lieu ou une structure à l’aide de la caméra, et le logiciel détectera et affichera les informations concernant la zone. Il offre également de nombreuses autres options telles que la localisation, le partage et l’appel du lieu réel.
  • Aide aux devoirs
    En raison de la pandémie actuelle, l’école a été transformée en école à domicile ou en classe en ligne. Avec cette nouvelle configuration, Google Lens pourrait être utile à la plupart des élèves, car il a pour fonction d’aider les élèves à résoudre leurs problèmes de mathématiques.
    L’élève doit trouver le problème de maths qu’il a du mal à résoudre, et pointer l’objectif Google vers lui en utilisant la fonction Devoirs – l’objectif suggérera ou générera instantanément la réponse finale de l’équation mathématique est affichée. Si vous voulez que l’objectif Google montre la solution étape par étape du problème, vous pouvez appuyer sur “résoudre”, et la solution détaillée avec la définition sera affichée à l’écran.
  • Conversion de notes manuscrites en texte
    Une autre caractéristique notable que possède Google Lens est la conversion du texte des notes manuscrites. Cette fonctionnalité est parfaite pour les étudiants qui souhaitent transférer leurs notes de leur ordinateur portable vers leur ordinateur. Vous pouvez ouvrir vos notes et pointer l’objectif Google sur vos notes manuscrites et cliquer sur “Sélectionner tout”. Notez que vous devez vous connecter au même compte Google sur votre ordinateur et votre téléphone mobile pour y parvenir. Après avoir sélectionné le texte, cliquez sur “Copier sur l’ordinateur”, et vous pouvez maintenant le coller dans les documents Google de votre compte.
    Cependant, vous devez vous assurer que votre écriture est suffisamment lisible pour être lue par Google Lens afin d’éviter les erreurs de détection. Cette fonctionnalité ne s’applique pas uniquement aux notes manuscrites ; vous pouvez également l’utiliser pour détecter les textes d’un manuel scolaire ou de votre livre de fiction préféré et les convertir en texte éditable.
  • Suivi des paquets
    Nous savons tous que la crise sanitaire actuelle a fait monter en flèche le commerce électronique mondial. C’est pourquoi cette fonction de Google Lens, qui permet de suivre les courriels ou les colis en transit, sera une fonction que la plupart des utilisateurs utilisent couramment. Le suivi est simplifié puisqu’il suffit de positionner votre objectif devant les informations d’expédition d’un colis, puis les détails seront détectés et mis en évidence – l’assistant Google vous demandera alors l’URL de la page de suivi où vous pourrez suivre l’évolution de votre colis.
  • Détection aléatoire d’images
    Cette fonction permet aux utilisateurs de Google Lens de découvrir de manière ludique tout ce qu’ils rencontrent. Vous pouvez pointer l’objectif Google vers n’importe quel objet aléatoire qui se trouve sous le soleil. L’objectif Google analyse l’image et vous fournit des millions de ressources, d’URL et de liens qui contiennent les informations de l’objet. Il peut s’agir d’un résumé ou d’une recherche plus approfondie concernant l’objet.
  • Évaluations et critiques de restaurants
    Si vous explorez la ville en tant que visiteur ou touriste, il se peut que vous vous trouviez dans une situation où vous fixez un grand nombre de restaurants de façade, sans pouvoir savoir lequel choisir. Dans ce cas, Google Lens peut vous aider. Il suffit de pointer l’objectif Google sur les devantures des magasins pour trouver les restaurants, et Google Maps affichera leurs scores et leurs commentaires. Cette fonction est pratique si vous vous rendez dans un endroit inconnu et que vous souhaitez découvrir de bons restaurants à proximité.
Google Lens pour Pc

Comment télécharger Google Lens sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Google Lens de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Google Lens qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Google Lens sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Google Lens. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Google Lens est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment