Vous cherchez à télécharger Microsoft Edge pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Microsoft Edge pour PC
TAILLE DU DOSSIER150 MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Microsoft Edge?

L’Internet Explorer de Microsoft était le meilleur navigateur web jusqu’à l’arrivée de Mozilla Firefox. Firefox a été populaire pendant un certain temps, jusqu’à ce que Google Chrome prenne le relais. Aujourd’hui, Microsoft est de retour avec un tout nouveau navigateur pour concurrencer Chrome. Il s’agit de Microsoft Edge.

Apparemment, Microsoft était trop ambitieux parce qu’il n’a pas réussi à faire revenir suffisamment de gens au navigateur Windows. Il y a différentes raisons pour lesquelles c’est le cas. Principalement, cela a à voir avec le moteur EdgeHTML qui équipe le navigateur.

Microsoft essaie activement d’améliorer son navigateur depuis un certain temps déjà. Ils ont cessé d’utiliser le moteur EdgeHTML et sont passés au moteur Google Blink, le navigateur étant alimenté par Chromium. Mais le navigateur Edge continuera à fonctionner de la même manière qu’auparavant.

Mieux pour les développeurs

Les développeurs web doivent toujours s’assurer que les sites web qu’ils codent sont compatibles avec tous les principaux navigateurs utilisés actuellement. Pour ce faire, ils doivent prêter attention aux principaux moteurs de navigation utilisés pour fabriquer ces navigateurs. Parmi ces moteurs figurent Gecko de Mozilla, Blink de Google, WebKit d’Apple et EdgeHTML de Microsoft.

Depuis la disparition d’EdgeHTML, il est plus facile pour les développeurs web de maintenir leurs créations de sites web compatibles avec les derniers navigateurs disponibles.

Microsoft a fait preuve d’intelligence en passant son moteur de navigation à Blink de Google, car il est plus facile de mettre en œuvre les derniers standards du web dans leurs dernières versions de Chromium. L’équipe de développement d’Edge a juste besoin de maintenir ces versions à jour.
L’esthétique est la même

Microsoft Edge pour Pc

Les utilisateurs de Microsoft Edge ne semblent pas s’inquiéter de la conception visuelle du navigateur, car elle est à peu près la même. En fait, l’interface utilisateur est la caractéristique la plus populaire de l’application. Il est logique que Microsoft n’essaie pas de modifier un design déjà apprécié.

Les versions Chromium et EdgeHTML ne sont cependant pas totalement identiques. Une fois que vous commencez à regarder les menus du navigateur, vous verrez des différences. La barre latérale classique a été remplacée par les nouveaux paramètres de Chromium. Les utilisateurs se félicitent de ce changement.

Choix limités de personnalisation visuelle

La personnalisation des utilisateurs pourrait nécessiter beaucoup plus de travail. Les seules choses que les utilisateurs peuvent modifier sont la barre des favoris, les polices par défaut et le bouton d’accueil.

Si vous avez aimé le thème sombre du classique Edge, cela n’est pas encore complètement implémenté dans ce navigateur Internet. Mais si vous allez à la page edge://flags, vous pouvez activer le thème.

Utilise peut-être moins de RAM ; se sent plus rapide

Lorsque vous essayez le navigateur pour la première fois, vous remarquerez qu’il fonctionne très bien et qu’il charge rapidement les pages web. Il semble même aussi rapide que Chrome, ce qui facilitera la transition si vous souhaitez utiliser Edge Browser à la place.

Malgré les variations dans l’utilisation de la RAM, il semble avoir moins de RAM que Chrome. Si vous essayez d’ouvrir plusieurs onglets en même temps, vous le remarquerez. Dans l’ensemble, les performances sont meilleures que celles de la version EdgeHTML précédente.

Microsoft Edge pour Pc

Plusieurs paramètres influencent l’utilisation de la RAM, ce qui signifie que vos résultats peuvent être un peu différents. De plus, la compilation est assez précoce, donc vous devriez voir des changements de performance dans la version stable.

Une abondance de nouvelles extensions

Le Chrome Web Store est sans aucun doute celui qui possède le plus grand nombre d’extensions disponibles parmi tous les autres dépôts. L’extension que vous recherchez sera là avant tout le monde.

Vous devez disposer d’un navigateur alimenté par Chromium pour que les extensions fonctionnent. Comme le programme entre maintenant dans cette catégorie, vous pouvez aussi utiliser les extensions avec lui.

Le Microsoft Store est toujours disponible, mais les utilisateurs peuvent aussi installer librement des extensions de Chrome.

Même extérieur, intérieur différent

Dans l’ensemble, il semble que Microsoft ait fait un bon choix en commençant à utiliser le chrome. La conception du navigateur est toujours la même, mais il y a tant de possibilités qui pourraient se présenter à l’avenir.

Pour l’instant, la version n’a pas été officiellement mise à la disposition du grand public. Par conséquent, si vous remarquez des problèmes avec ce navigateur, ne vous énervez pas trop. Cette nouvelle version d’Edge est en cours de développement, et des corrections sont constamment apportées.

Comment télécharger Microsoft Edge sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Microsoft Edge de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Microsoft Edge qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Microsoft Edge sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Microsoft Edge. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Microsoft Edge est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment