L’un des logiciels d’overclocking pour cartes graphiques les plus connus et les plus utilisés au monde, MSI Afterburner vous offre le contrôle total de votre carte graphique. Ce logiciel utilitaire graphique, développé et publié par le fabricant de GPU MSI, est un petit programme qui est parfait pour surveiller, dépanner et modifier les caractéristiques de votre GPU pour une expérience de jeu fluide.

NOM COMPLET:-MSI Afterburner
TAILLE DU DOSSIER48.37 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT130,231
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Télécharger MSI AfterBurner

Avec MSI Afterburner, vous obtenez une vue matérielle détaillée de votre GPU et il offre également des fonctionnalités intéressantes comme l’enregistrement vidéo, l’évaluation des performances, etc. Ce logiciel gratuit peut fonctionner avec les GPU de toutes les marques, vous pouvez donc facilement contrôler votre GPU avec cet outil utilitaire.

Dans cet article, j’ai expliqué en détail quelques caractéristiques principales de ce logiciel et comment vous pouvez le télécharger et le configurer sur votre bureau pour gérer efficacement votre GPU.

Caractéristiques de la post-combustion MSI

Jetez un coup d’œil aux caractéristiques ci-dessous pour comprendre pourquoi MSI Afterburner est un si bon outil pour gérer votre GPU et rendre votre expérience de jeu encore plus étonnante.

Fonctionnalités d’overclocking

Bien qu’explorer les paramètres de votre carte graphique et les modifier puisse sembler un peu effrayant et désastreux, il n’en va pas de même avec MSI Afterburner. Grâce aux fonctions d’overclocking de ce logiciel, il vous sera plus facile d’accéder aux paramètres de précision afin d’utiliser au maximum les capacités de votre GPU sans endommager votre GPU ou votre système.

Grâce à cette fonction, vous pouvez modifier une multitude de paramètres de votre GPU comme la limite de puissance, la vitesse d’horloge de la mémoire, la limite de température, la tension du cœur, etc. Et le meilleur, c’est que vous pouvez apporter de petites modifications aux différentes options de réglage pour trouver l’équilibre parfait entre capacité et performances.

Son outil OS Scanner facilite encore plus la tâche puisqu’il analyse n’importe quel modèle de GPU et vous fournit ensuite des détails sur les paramètres d’overclocking les meilleurs et les plus stables. Ces réglages sont ensuite appliqués à vos jeux pour une meilleure expérience.

Surveillance de votre matériel

Outre l’overclocking des fonctionnalités, il permet également de tester les changements et de suivre les performances du matériel comme le voltage, le FPS, la température du GPU, la vitesse d’horloge de la mémoire, etc. Vous pouvez observer les performances grâce à une série de graphiques ou à l’écran qui vous montre les performances pendant que vous jouez à un jeu.

De cette façon, vous pouvez surveiller votre matériel en temps réel et vous pouvez également suivre de près les statistiques du jeu.

Analyse comparative

Un autre outil que MSI Afterburner vous propose est l’outil de benchmarking, connu sous le nom de MSI Kombustor. Cet outil est un utilitaire de test de stress pour GPU qui détermine la stabilité et la performance thermique de votre GPU. Il s’agit d’une fonction très utile qui vous donne des informations sur les réglages effectués grâce à la fonction d’overclocking et sur la manière dont elle affecte les performances de votre GPU.

Capture vidéo

Vous pouvez également utiliser l’application complémentaire de MSI Afterburner, connue sous le nom de Predator, pour capturer des vidéos. Vous pouvez enregistrer des vidéos dans différents formats comme WMV, AVI avec codec H.264, etc. et vous avez également la possibilité de choisir différentes compressions, qualité, limite de framerate, etc.

Cela peut vous aider à observer le réglage du GPU que vous avez effectué et à comprendre ce qui pourrait être fait pour améliorer votre GPU.

Habillages utilisateur personnalisés

Un autre avantage de MSI Afterburner est qu’il vous offre une collection de skins qui peuvent changer l’aspect et la convivialité du logiciel. Ainsi, vous pouvez choisir un skin qui facilite l’accès aux paramètres.

Vous pouvez donc choisir facilement un skin parmi les options disponibles ou vous pouvez également télécharger un skin personnalisé en ligne.

Option multilingue

Enfin, comme le système MSI Afterburner est utilisé dans le monde entier, vous avez la possibilité de choisir la langue avec laquelle vous êtes à l’aise. La plupart des principales langues sont supportées et peuvent être trouvées dans le menu de l’interface utilisateur.

Configuration requise pour l’installation de MSI Afterburner

Avant de procéder à l’installation de MSI Afterburner, assurez-vous que votre PC répond aux exigences suivantes pour le fonctionnement de MSI Afterburner :

  • Les systèmes d’exploitation compatibles avec MSI Afterburner sont Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Windows XP, et Windows Vista (sur 32 bits et 64 bits)
  • Carte graphique comme NVIDIA GeForce 6 ou une version plus récente, AMD Radeon HD 2000 ou une version plus récente
  • Pilotes comme NVIDIA Forceware 96.xx ou AMD Catalyst (ou supérieur)
  • Remarque : vous pouvez également utiliser toute autre carte graphique avec MSI Afterburner, mais les fonctionnalités seront limitées si elle ne répond pas aux exigences minimales pour le GPU, comme mentionné ci-dessus.

Comment télécharger et installer MSI Afterburner

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour télécharger et installer MSI Afterburner sur votre PC :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de MSI Afterburner à l’adresse https://fileproto.com/msi-afterburner-download/ pour télécharger l’outil.
  2. Naviguez jusqu’à la section inférieure du site et cliquez sur le bouton “Download” sous “MSI Afterburner” pour lancer le téléchargement. Si vous souhaitez gérer et modifier les graphismes d’un jeu Android, vous pouvez choisir de télécharger l’application MSI Afterburner pour Android à la place. Attendez que le téléchargement soit terminé.
  3. Une fois le téléchargement terminé pour votre PC, allez dans le dossier de téléchargement où le fichier .zip de MSI Afterburner a été enregistré. Extrayez le contenu du fichier .zip dans le dossier d’installation de MSI Afterburner.
  4. Ensuite, recherchez le fichier exécutable de MSI Afterburner et double-cliquez dessus pour lancer le processus.
  5. Suivez les étapes d’installation affichées sur votre PC et assurez-vous que vous avez installé Kombustor lorsque vous y êtes invité.
  6. Une fois l’installation terminée, lancez MSI Afterburner et cliquez sur l’icône de la roue dentée “Settings” pour le configurer.
  7. Sur la page “Paramètres”, cliquez sur l’onglet “Interface utilisateur” et choisissez le skin comme “Default MSI Afterburner skin” afin d’avoir une interface propre et facilement accessible.
  8. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Général” et cochez les cases “Déverrouiller le contrôle de tension” et “Verrouiller la surveillance de tension”.

Vous pouvez effectuer le reste des modifications en fonction des paramètres de votre système, puis commencer à l’utiliser en mode overclock ou à surveiller votre GPU.

Author

Write A Comment