Vous cherchez à télécharger MySQL pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-MySQL pour PC
TAILLE DU DOSSIER700 MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le MySQL?

MySQL Workbench est un outil visuel unifié pour les architectes de bases de données, les développeurs et les DBA. MySQL Workbench fournit la modélisation des données, le développement SQL et des outils d’administration complets pour la configuration des serveurs, l’administration des utilisateurs, la sauvegarde, et bien plus encore. L’application est disponible sous Windows, Linux et MacOS.

 MySQL pour Pc

Principales caractéristiques d’MySQL

  • Conception
    MySQL Workbench permet à un DBA, un développeur ou un architecte de données de concevoir visuellement, modéliser, générer et gérer des bases de données. Il comprend tout ce dont un modélisateur de données a besoin pour créer des modèles d’urgence complexes, pour la rétro-ingénierie et la rétro-ingénierie, et fournit également des fonctionnalités clés pour effectuer des tâches difficiles de gestion des changements et de documentation qui exigent normalement beaucoup de temps et d’efforts.
  • Développer
    L’outil fournit des outils visuels pour la création, l’exécution et l’optimisation des requêtes SQL. L’éditeur SQL fournit une coloration syntaxique, une saisie automatique, la réutilisation de snippets SQL et l’historique d’exécution de SQL. Le panneau de connexions aux bases de données permet aux développeurs de gérer facilement les connexions aux bases de données standard, y compris MySQL Fabric. Le navigateur d’objets permet un accès instantané au schéma et aux objets de la base de données.
  • Administrer
    Il fournit une console visuelle permettant d’administrer facilement les environnements MySQL et d’avoir une meilleure visibilité sur les bases de données. Les développeurs et les administrateurs de bases de données peuvent utiliser les outils visuels pour configurer les serveurs, administrer les utilisateurs, effectuer des sauvegardes et des restaurations, inspecter les données d’audit et visualiser la santé des bases de données.
  • Tableau de bord des performances visuelles
    Il fournit une suite d’outils pour améliorer les performances des applications MySQL. Les administrateurs de bases de données peuvent rapidement consulter les indicateurs de performance clés à l’aide du tableau de bord des performances. Les rapports de performance permettent d’identifier et d’accéder facilement aux points chauds d’E/S, aux déclarations SQL à coût élevé, etc. De plus, en un clic, les développeurs peuvent voir où optimiser leur requête grâce au plan d’explication visuel amélioré et facile à utiliser.
  • Migration des bases de données
    MySQL Work bench offre désormais une solution complète et facile à utiliser pour la migration vers MySQL de Microsoft SQL Server, Microsoft Access, Sybase ASE, PostgreSQL et d’autres tables, objets et données de SGBDR. Les développeurs et les administrateurs de bases de données peuvent rapidement et facilement convertir des applications existantes pour qu’elles s’exécutent sur MySQL, tant sur Windows que sur d’autres plateformes. La migration prend également en charge la migration des versions antérieures de MySQL vers les dernières versions.
 MySQL pour Pc

Comment télécharger MySQL sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les MySQL de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le MySQL qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger MySQL sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le MySQL. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, MySQL est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment