La compression des fichiers permet d’optimiser le stockage et de le protéger contre les virus et autres menaces.

Winrar est le compresseur de fichiers le plus utilisé au monde, mais en raison de son manque de fonctionnalités et de son approche médiocre de la compression/décompression des fichiers, nous vous proposons aujourd’hui d’autres alternatives “gratuites”.

NOM COMPLET:-PeaZip pour windows
TAILLE DU DOSSIER8.02 MB
RÉGION English[USA]
COSOLEWindows
TÈLÈCHARGEMENT389,941
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que PeaZip pour PC ?

PeaZip est un compresseur/décompresseur de fichiers léger qui permet aux utilisateurs de compresser des fichiers aux formats ZIP, BZ2, GZ, 7Z, PAQ, PEZ, et plus encore. L’identifiant de l’archiveur de fichiers est basé sur une technologie open-source telle que PEA, PAQ, 7-Zip, p7zip, et FreeArc.

Le logiciel prend en charge plus de 180 formats de fichiers. Parmi ceux-ci, on trouve BZ2, ISO, PAQ, GZ, WIM, ARJ, UDF, RAR, ISO, ACE, CAB et bien d’autres encore. Le cryptage que le logiciel propose est basé sur différentes normes de cryptage telles que ZipCrypto, AES256, Serpent256, Blowfish, etc. selon le format d’écriture du fichier.

Peazip est léger et offre un rapport de compression/extraction élevé pour l’archivage multiformat ZIP, WIM, 7Z, BZ2, GZ et plus encore. La conversion et l’extraction des fichiers est ce que le logiciel effectue sans effort. De plus, le programme offre des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe, l’analyse des fichiers, la génération de hachage et de somme de contrôle, la suppression des données, l’évaluation des performances du système et plus encore.

La gestion des fichiers par le biais du logiciel est un jeu d’enfant. Définir des emplacements, créer des signets, créer des scripts et des programmateurs, exécuter un script à partir de la ligne de commande sont quelques-unes des nombreuses options que Peazip propose.

Le logiciel est disponible en versions Windows 32 bits et 64 bits. Le support de Linux est également disponible.

Principales caractéristiques de PeaZip pour PC

Simple à utiliser

Peazip propose différents looks dans son interface utilisateur pour gérer les fichiers. Une barre d’outils élégante se trouve sur le dessus du logiciel et permet à l’utilisateur d’ajouter, de tester, d’extraire, de convertir, de supprimer des fichiers en un clic. Il est également possible de recadrer, transformer, renommer et dupliquer des fichiers.

PeaZip pour windows
PeaZIp

De nombreuses fonctions de personnalisation

Le logiciel est livré avec un ensemble de fonctionnalités de prise en charge des fichiers, d’extraction/compression de fichiers, d’exécution de tout processus par le biais de lignes de commande, de modification de l’ensemble de l’interface du logiciel, de multiples tâches peuvent être exécutées avec des signets vers les emplacements des fichiers extraits.

Comment télécharger et installer PeaZip pour PC

  • Télécharger le logiciel

Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur son site officiel. Il existe différentes versions, choisissez donc avec soin avant de télécharger le logiciel.

  • Installer le logiciel

Une fois les téléchargements installés, ouvrez-le. Suivez les instructions données à l’écran pour activer la procédure d’installation du logiciel.

  • Profitez de

Un raccourci sera créé sur le bureau, après une installation réussie, qui vous dirigera vers le programme.

Author

Write A Comment