Pokemon Blue est l’un des premiers épisodes de la série de jeux vidéo Pokemon. Il est sorti en 1996 sur Game Boy. Dans ce jeu, vous commencez votre voyage d’entraînement Pokemon à Pallet Town et apprenez à capturer un Pokemon du professeur Oak. Si vous ne voulez pas commencer avec Bulbasaur ou Charmander, vous pouvez choisir Squirtle. Et vous pourrez capturer de nombreux Pokémon étonnants en cours de route.

NOM COMPLET:-Pokemon Blue ROM
TAILLE DU DOSSIER371.7 KB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT3,705,231
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Au cours de votre voyage, vous devrez recueillir des informations sur les 150 Pokémon de la région de Kanto dans votre Pokedex. Pour cela, vous devrez échanger des Pokemon avec vos amis qui jouent à Pokemon Red. En outre, vous devrez capturer et entraîner des Pokemon afin de pouvoir battre les entraîneurs de gymnastique et obtenir des badges pour pouvoir affronter les Quatre Élites.

En outre, vous devrez également affronter des Pokemon sauvages et arrêter l’équipe Rocket qui est en train de voler des Pokemon rares.

Qu’est-ce qu’un ROM ?

L’un des types de mémoire non volatile les plus utilisés dans les appareils électroniques et les ordinateurs, une mémoire morte (ROM) est utilisée pour stocker un contenu qui ne peut être modifié après la fabrication du dispositif de mémoire. Ce type de mémoire est capable de stocker des logiciels qui ne nécessitent aucune modification et est souvent utilisé dans les cartouches de jeux vidéo ainsi que pour jouer au jeu sur des appareils programmables.

Pokemon BLUE ROM
Pokemon Blue ROM

Une émulation ROM est une méthode qui permet de copier les données stockées sur une puce ROM et de les sauvegarder sur un dispositif de stockage comme un disque dur. À l’aide d’un émulateur de ROM, les joueurs peuvent également jouer à une ROM de jeu sur un autre appareil. De plus, le partage devient plus facile avec d’autres utilisateurs. Cette fonction est principalement utilisée pour les jeux qui sont anciens et qui ne sont plus fabriqués.

Quel émulateur de jeu utiliser pour faire fonctionner cette ROM ?

Pour jouer à la ROM Pokemon Blue sur votre PC ou votre téléphone portable, vous devez d’abord télécharger un émulateur de jeu Gameboy Color (GBC). Si vous voulez faire fonctionner le jeu sur votre PC, vous pouvez utiliser BGB 1.5.3, BasicBoy, TGB Dual, RetroArch 1.7.5, etc. pour Windows PC. Il existe également Open Emu ou Retro Arch pour Mac.

Trois jeux connexes

Si vous avez aimé jouer au jeu Pokemon Blue, vous devez vous renseigner sur d’autres titres de jeux similaires tels que

Pokemon Ruby

Dans le jeu Pokemon Ruby, vous explorez la région de Hoenn tout en rencontrant et en capturant des Pokemon de génération III. Ce jeu s’articule autour de deux équipes rivales – Team Magma et Team Aqua. Le jeu Pokemon Ruby suit le parcours de Team Magma et du légendaire Pokemon Groudon.

Pokemon Leaf Green

Dans Pokemon Leaf Green, vous jouez au remake de Pokemon Green avec le moteur de jeu et les graphismes améliorés. Dans ce jeu, vous devez choisir Bulbasaur et d’autres Pokémon de type herbe pour vous entraîner tout en combattant l’équipe Rocket et en sauvant d’autres Pokémon et entraîneurs de la région.

Pokemon Gold

Dans Pokemon Gold, vous commencez un voyage pour devenir un entraîneur d’élite et vous explorez de nouvelles régions et affrontez de nouveaux entraîneurs en cours de route. Vous pouvez également capturer de nouveaux types de Pokemon légendaires dans la région de Johto et garder une trace de votre Pokemon avec le Pokedex. De plus, vous pouvez aussi élever deux Pokémon pour obtenir un jeune monstre de poche.

Author

Write A Comment