Pokemon Crystal est un jeu vidéo de rôle développé pour Game Boy Color. Il s’agit essentiellement de la version améliorée de Pokemon Gold et Silver. Ce RPG est le jeu de deuxième génération qui comporte plusieurs nouvelles et étonnantes caractéristiques pour les joueurs expérimentés. Dans le jeu Pokemon Crystal, les joueurs ont la possibilité de choisir le sexe du personnage et les Pokémon ont également des sprites animés qui peuvent être observés par les utilisateurs.

NOM COMPLET:-Pokemon Crystal ROM
TAILLE DU DOSSIER1.0 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT2,105,110
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Le jeu comporte également quelques sous-intrigues qui incluent des Pokemon légendaires tels que Suicune (Pokemon légendaire de type aquatique) et Unown. L’un des principaux ajouts dans le jeu Pokemon Crystal est la Tour de Bataille. Ici, les joueurs peuvent participer à des combats de type stade Pokemon.

Dans le jeu, vous explorez la région de Johto tout en essayant d’attraper un Pokemon légendaire. Vous devez rivaliser avec votre rival pour gagner le respect de Suicune et devez attraper les trois bêtes légendaires afin de pouvoir capturer Ho-Oh. De plus, dans le jeu, vous devez collecter les insignes et vaincre les quatre Elites afin de pouvoir défier le champion Pokemon pour devenir vous-même le champion ultime.

Qu’est-ce qu’un ROM ?

Une ROM (mémoire morte) est essentiellement une sorte de mémoire non volatile qui ne peut pas être modifiée après sa fabrication sur un appareil. Ainsi, une ROM est utile pour stocker des logiciels qui ne sont pas modifiés au cours du cycle de vie du système et est principalement utilisée pour les jeux vidéo.

Pokemon Crystal ROM
Pokemon Cystal ROM

Lorsque vous copiez le contenu d’une puce ROM sur un support de stockage comme un disque dur ou un disque compact, on parle d’émulation ROM. Ce procédé est populaire parmi les joueurs pour partager les jeux des anciennes cartouches de jeux vidéo pour lesquelles les consoles ne sont plus fabriquées. Ainsi, vous pouvez jouer à ces jeux sur n’importe quel appareil à l’aide d’un émulateur.

Quel émulateur de jeu utiliser pour faire fonctionner cette ROM ?

Si vous voulez jouer à la ROM Pokemon Crystal sur votre téléphone portable ou votre PC, vous devez télécharger et installer un émulateur Gameboy Color (GBC) sur votre appareil. Quelques bons émulateurs GBC pour PC Windows sont BGB 1.5.3, BasicBoy, TGB Dual, etc. Pour Mac, vous pouvez utiliser les émulateurs GBC KiGB, Open Emu, etc.

Trois jeux connexes

Si vous avez aimé Pokemon Crystal, alors je suis sûr que vous aimeriez d’autres jeux similaires :

Pokemon Emerald Version

Dans ce jeu Pokemon, vous explorez la région de Hoenn et pouvez capturer le légendaire Pokemon Rayquaza parmi les 202 types de Pokemon que vous pouvez capturer dans ce jeu. En plus de capturer le légendaire Pokémon, vous pouvez également apprivoiser Kyogre et Groudon.

Pokemon Ruby Version

C’est le troisième jeu de la série Pokemon et il met en scène la région de Hoenn qui se concentre principalement sur deux gangs rivaux – Team Aqua et Team Magma. Dans ce jeu, vous découvrez les Pokémon de la génération III et avez la chance de rencontrer et de capturer 150 nouveaux Pokémon. Les entraîneurs peuvent également se battre dans un match Pokémon à 2 contre 2.

Pokemon Feuille verte

Avec Pokemon Leaf Green, vous pouvez rejouer à votre jeu Pokemon classique mais en vous concentrant sur Bulbasaur et la puissance des Pokemon de type herbe. Basé sur le Pokemon Green classique, ce jeu a de nouveaux graphismes, de nouvelles animations, etc. et vous avez la possibilité de vous battre avec la Team Rocket et de leur montrer la puissance des Pokemon de type nature.

Author

Write A Comment