Pokemon Emerald Version est un RPG développé par Game Freak qui a été conçu pour le Game Boy Advance. Ce jeu vidéo de rôle est une version améliorée de Pokemon Ruby and Sapphire et est un jeu Pokemon de 3ème génération. Bien que les commandes et le gameplay soient similaires à ceux des jeux précédents, jouer à ce jeu Pokemon est très amusant.

NOM COMPLET:-Pokemon Emerald Rom pour Windows
TAILLE DU DOSSIER64 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT155,109
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Dans ce jeu vidéo, vous contrôlez un entraîneur Pokemon et profitez d’une perspective aérienne tout au long du jeu. Le but général du jeu est d’explorer la région de Hoenn tout en conquérant huit gymnases Pokemon. Ainsi, vous pouvez défier les quatre élites et devenir le champion ultime. Il y a également une intrigue secondaire dans le jeu. Vous devez arrêter deux organisations criminelles qui tentent d’utiliser le pouvoir d’un Pokemon légendaire.

Et dans Pokemon Emerald, vous ne voyez pas seulement les Pokemon de la version Rubis et Saphir mais aussi ceux qui ont débuté dans la version Pokemon Gold et Silver.

Qu’est-ce qu’un ROM ?

Une ROM est une puce à mémoire morte que l’on trouve généralement dans les cartouches de jeux vidéo, utilisée comme microprogramme informatique, ou dans le plateau principal d’un jeu d’arcade. Les données de ces puces ROM sont copiées sur d’autres supports de stockage comme un disque dur, un CD, etc. et ce processus est connu sous le nom d’émulation de ROM.

Pokemon Emerald ROM
Pokemon Emerald ROM

Cette copie de données ROM est généralement populaire parmi les joueurs, car il y a beaucoup de vieux jeux dans le monde qui ont été abandonnés et la plupart des utilisateurs n’ont pas la bonne console pour jouer à ces jeux. Les utilisateurs copient donc les données des anciens jeux et les stockent sur leur PC ou leur téléphone portable, puis utilisent un émulateur pour faire fonctionner ces jeux.

Les utilisateurs peuvent également apporter quelques modifications aux jeux pour les rendre plus intéressants en changeant les graphiques, les caractéristiques, les niveaux de jeu, etc. Cependant, l’utilisation principale de l’émulation de ROM est de distribuer librement les anciens jeux parmi les utilisateurs du monde entier.

Quel émulateur de jeu utiliser pour faire fonctionner cette ROM ?

Si vous souhaitez profiter de Pokemon Emerald sur votre appareil, vous devez télécharger et utiliser un émulateur de jeu Gameboy Advance (GBA). Pour Windows, vous pouvez utiliser des émulateurs GBA comme VisualBoyAdvance-M, Boycott Advance 0.4, Visual Boy Advance 1.7.2, etc. Pour Mac, vous pouvez utiliser VisualBoyAdvance 2.0.2 et pour Linux, vous pouvez utiliser Mednafen 1.21.3 Linux.

Trois jeux connexes

Si vous avez apprécié la version ROM de Pokemon Emerald, alors je suis sûr que vous apprécierez des titres similaires tels que

Pokemon – Fire Red Version est un remake de la version originale de Pokemon Red Version et est l’un des jeux Pokemon populaires qui est sorti sur Game Boy Advance. Dans ce jeu, vous faites évoluer votre incroyable Charmander en un puissant Charizard en gagnant des batailles de gymnastique tout en essayant d’attraper tous les pokémon de la Génération I.

Pokemon – HeartGold Version est le remake amélioré du jeu classique Pokemon Gold et vous donne la possibilité d’explorer les régions de Johto et Kanto. Ce jeu comprend des caractéristiques de Pokemon Gold, mais aussi de Pokemon Silver et de Pokemon Crystal.

Pokemon – Black Version présente une histoire où le dresseur de Pokemon doit explorer une nouvelle région appelée Unova pour capturer Pokemon tout en vainquant un gang maléfique et en se faisant connaître comme le meilleur dresseur de la région.

Author

Write A Comment