Pokemon Red est l’un des premiers épisodes de la série de jeux vidéo Pokemon, un RPG. Ce jeu vous permet d’explorer le monde et de capturer autant de Pokemon que possible. Le jeu commence à Pallet town où vous pouvez choisir Charmander comme votre Pokemon de départ. Vous commencez alors votre voyage pour devenir le champion Pokemon ultime.

NOM COMPLET:-Pokemon Red ROM
TAILLE DU DOSSIER391.9 KB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT2,175,109
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Au cours de votre voyage, vous capturerez de nombreux Pokemon pour compléter votre Pokedex. Pour cela, vous devrez vous faire aider par vos amis qui jouent à Pokemon Blue. En effet, vous ne pouvez pas capturer beaucoup de Pokémon dans Pokémon rouge, vous devrez donc les échanger avec vos amis jouant à Pokémon bleu.

Le but principal de ce jeu est de capturer et d’entraîner votre Pokemon pour qu’il batte d’autres entraîneurs et responsables de salle. Cela vous permettra de défier les quatre élites. Une fois que vous aurez vaincu les quatre d’élite, vous deviendrez le champion Pokemon et pendant ce temps, vous devrez également protéger les entraîneurs et les Pokemon des plans maléfiques de l’équipe Rocket.

Qu’est-ce qu’un ROM ?

Une mémoire morte (ROM) est utilisée dans les appareils électroniques et stocke des données qui ne peuvent pas être modifiées électroniquement après la fabrication des dispositifs de mémoire. Une ROM est principalement utilisée dans les cartouches de jeux vidéo afin de pouvoir fonctionner avec une console de jeu spécifique.

Toutefois, il est possible de copier le contenu d’une puce ROM et de l’enregistrer ensuite sur un disque dur ou une clé USB afin de pouvoir le distribuer aux utilisateurs. Ce procédé est principalement utilisé par les amateurs de jeux vidéo anciens qui ne peuvent pas être joués sur les systèmes informatiques modernes. Ainsi, vous pouvez facilement jouer à des jeux conçus pour la Nintendo DS, la Gameboy Advance, etc. sur votre PC à l’aide d’une ROM de jeu et d’un émulateur de ROM.

Pokemon Red ROM
Pokemon Red ROM

Quel émulateur de jeu utiliser pour faire fonctionner cette ROM ?

Si vous souhaitez jouer à la ROM Pokemon Red sur l’appareil choisi, vous devrez d’abord télécharger un émulateur Gameboy Color (GBC) sur votre appareil. Pour Windows, vous pouvez utiliser un émulateur GBC comme BasicBoy, TGB Dual, BGB 1.5.3, etc. tandis que pour Mac, vous pouvez choisir Retro Arch ou Open EMU.

Trois jeux connexes

Maintenant, si vous avez apprécié le jeu Pokemon Red sur votre appareil, alors il y a quelques jeux similaires auxquels vous pourriez aussi prendre plaisir à jouer.

Pokémon Yellow

Dans Pokemon Yellow, vous jouez le rôle de Ash Ketchum et commencez votre aventure avec un Pokemon spécial de type électrique nommé Pikachu. Vous devez vaincre les chefs de gymnase et affronter les quatre élites pour devenir l’entraîneur Pokemon ultime tout en déjouant le plan de l’équipe Rocket de voler des Pokemon rares.

Author

Write A Comment