Les éditeurs vidéo sont nombreux sur le marché. Bien qu’ils soient robustes et offrent une vaste gamme de fonctionnalités, de filtres et d’effets, ils coûtent vraiment très cher. Les versions gratuites des éditeurs vidéo payants ne comprennent pratiquement rien.

Mais si vous êtes à la recherche du parfait éditeur vidéo, gratuit et offrant une quantité décente de filtres, alors ne cherchez plus, nous avons quelque chose de spécial pour vous.

NOM COMPLET:-Shotcut pour Windows/Mac
TAILLE DU DOSSIER79.63 MB
RÉGIONEnglish [USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT219,131
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que Shotcut ?

Shotcut est une application de montage vidéo décente qui permet un travail de montage rapide. Le logiciel comprend un grand nombre de filtres, d’effets et de conversions de formats. Le logiciel aide également l’utilisateur à ajouter de multiples effets ou les mêmes effets sur différentes sections de la vidéo. Il est même possible d’assembler différentes vidéos en utilisant le même filtre/effet.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un éditeur de vidéo haut de gamme, le logiciel offre toujours des fonctionnalités telles que l’accentuation de la netteté de l’image, la création de transitions, le recadrage, le filtre, l’ajout d’un effet de lueur, la correction de la balance des blancs, le changement du niveau de transparence et bien plus encore. Les outils de traitement audio sont présents, mais pas de manière exhaustive. Copier, augmenter/diminuer le volume sont quelques unes des choses qui sont possibles avec l’audio.

Le logiciel est entièrement gratuit et prend en charge toutes les versions de Windows à partir de XP jusqu’à 10. Linux et macOS sont également pris en charge.

Principales caractéristiques de Shotcut

Soutien au format large

Grâce à FFmpeg, toutes les formes de codecs audio et vidéo sont supportées. Il n’y a pas d’exigence d’importation, ce qui permet d’avoir des calendriers multi-formats, un montage natif, des résolutions et des fréquences d’images avec le projet.

shotucut pour windows/mac
shotcute pour windows/mac

Options de transport et de périphériques

Le logiciel prend en charge une entrée allant jusqu’à 4K et permet de capturer des vidéos à partir d’une webcam, de l’audio JACK & Pulse, du SDI, du HDMI, du flux IP et bien plus encore.

Interface élégante et intuitive

Shotcut possède la fonction glisser-déposer ainsi que des panneaux multi-débit pour un montage vidéo fluide.

Comment télécharger et installer Shotcut pour PC

  • Télécharger l’installateur

L’installateur de montage vidéo se trouve sur son site officiel. Il est gratuit et il existe différentes versions. Téléchargez celles qui sont compatibles avec votre système d’exploitation.

  • Ouvrez-le

Après le téléchargement, lancez le programme d’installation. Suivez les instructions à l’écran et laissez le logiciel s’installer.

Une fois installé, le raccourci sera présent sur le bureau. L’utilisateur peut accéder au logiciel par ce raccourci.

Comment télécharger et installer Shotcut pour Mac

  • Obtenir le fichier DMG

Le site officiel du logiciel héberge le fichier DMG. Téléchargez la dernière version.

  • Ouvrez le fichier

Ouvrez le fichier DMG téléchargé et laissez le système le scanner pour détecter les virus. Une fois fait, ouvrez le fichier et copiez-collez l’icône dans le dossier Applications.

  • Installez le logiciel

Ouvrez le logiciel à partir du dossier des applications et installez le logiciel en suivant les instructions à l’écran.

Une fois l’installation terminée, ouvrez le logiciel et profitez du montage vidéo sur plan.

Author

Write A Comment