Vous cherchez à télécharger Dev C++ pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Dev C++ pour PC
TAILLE DU DOSSIER2.1 GB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Dev C++?

Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) pour le langage de programmation C++. Il présente un environnement riche en fonctionnalités, des outils d’écriture et de débogage, ainsi qu’un compilateur pour vous fournir tous les outils nécessaires pour programmer des logiciels en C++. Le programme est un fork de l’environnement Dev-C++ de Bloodshed, conçu pour les programmeurs avancés qui cherchent à créer des applications à partir de zéro en utilisant le langage de bas niveau.

Dev C++ pour Pc

Principales caractéristiques d’Dev C++

  • Un paquet tout en un
    Bloodshed Software est un groupe de développeurs fournissant des environnements de développement pour divers langages de programmation, dont les plus remarquables sont les versions de C, Delphi et Pascal. Leur objectif est de fournir des logiciels gratuits et bien développés pour la communauté Internet.
    Cependant, le groupe a connu peu d’activité depuis 2005, si bien qu’un autre développeur a repris le projet en 2011. La dernière version du programme est sortie en 2015, donc elle est assez datée par rapport aux standards de programmation.
  • DEV-C++ pour Windows contient toutes les fonctionnalités standard nécessaires à la création, la correction et l’exécution de programmes écrits en langage de programmation C. Comme C++ est une extension orientée objet du C, il prend également en charge les versions antérieures du langage.
    Il permet à un aspirant programmeur de composer tout le code source dans l’EDI sans avoir à utiliser les fonctions simples standard pour des programmes plus conviviaux pour les débutants. Par exemple, la complétion de code dans Visual Studio Code est activée par défaut. Ce n’est pas le cas pour Dev-C++.
    Vous pouvez créer des programmes basés sur Windows et DOS en utilisant des systèmes de compilation stables, dont deux versions sont incluses dans le paquet. DEV-C++ supporte les compilateurs basés sur GCC, populaires pour leur stabilité et la variété des langages qu’ils supportent.
  • Les systèmes de compilation utilisés dans cet IDE le rendent très flexible. Il utilise le MinGW (Minimalist Graphics User Interface) pour Windows, qui utilise GCC, ainsi que Cygwin, comme option alternative. Ainsi, il fonctionnera avec toutes les versions de Windows et la plupart des versions de Linux.
    DEV-C++ comprend toutes les fonctionnalités standard d’environnements similaires, notamment la mise en évidence de la syntaxe, la complétion avancée du code (qui doit être activée manuellement) et l’aperçu, le profilage, le débogage, le formatage du style de votre code et les raccourcis modifiables. Il comporte également des extensions Devpak pour l’EDI et la possibilité d’ajouter des outils externes.
    Les outils externes sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence, la convivialité et la réactivité de votre EDI ou de le personnaliser à votre goût.
  • Création facile de projets
    Avec cet IDE, vous pourrez développer un projet et intégrer autant de fichiers sources que vous le souhaitez. L’interface est simple et de la vieille école, et elle est disponible dans plus de 25 langues, ce qui facilite le démarrage d’un nouveau projet avec presque n’importe qui dans le monde. Les options sont toutes présentées de manière simple.
    Pendant que vous écrivez, l’outil met en évidence les mots clés et autres éléments C. Il utilise un schéma de couleurs classique, avec les commentaires en vert et les erreurs de compilation en rouge. Le journal de compilation est assez précis, ce qui vous aide à déboguer facilement.
  • Après avoir téléchargé et installé l’IDE, vous devez le configurer. La version actuelle nécessite la modification d’un paramètre par défaut pour que vous puissiez utiliser le débogueur. Tout le reste fonctionne par défaut. Cela semble curieusement peu pratique pour une fonction de base nécessaire comme le débogueur.
    Pour créer de nouveaux projets, il faut entrer dans le programme et visiter le menu “Fichier” pour créer un nouveau fichier. Cochez la case “Projet C++”, ou une autre si vous souhaitez travailler avec une autre version du langage. Donnez un nom à votre projet et commencez à écrire.
  • Il existe deux façons principales d’ajouter des fichiers sources à votre nouveau projet en DEV-C++, toutes deux suivant des ensembles de commandes simples. Vous pouvez créer des fichiers sources dans le programme ou ajouter des fichiers existants. Une fois que vous avez entré le code source, il est temps de compiler.
    L’onglet Compiler vous montrera toutes les erreurs de syntaxe. Corrigez les erreurs et exécutez votre programme. À ce stade, vous pouvez également ajouter tous les paramètres souhaités.
    Enfin, DEV-C++ contient un débogueur fondamental avec diverses fonctionnalités simples. Vous trouverez les fonctions de base dans l’onglet au bas de votre écran – visitez le menu Debug pour des fonctions plus avancées.
  • Bugs et alternatives
    Tous les principaux inconvénients de cet IDE se résument au fait qu’il a connu des changements de développeurs et des pauses de mise à jour depuis 2005. Pour cette raison, les outils inclus – notamment le compilateur et le débogueur – sont légèrement obsolètes.
    De plus, les dernières versions ont été publiées avant la nouvelle version du C++ de 2017, ce qui explique le retard pris. Il est possible de compiler des programmes C++ avec cette version, mais vous constaterez certains problèmes et des lacunes.
    De plus, il manque de nombreuses fonctionnalités familières aux EDI plus modernes. Ainsi, les nouveaux programmeurs pourraient les trouver déroutantes ou rudimentaires, voire inadaptées à la programmation C++ du nouvel âge.
  • Si vous travaillez dans une équipe de programmation, le DEV-C++ n’est pas la meilleure option. Bien qu’il vous fournisse tout ce dont vous avez besoin pour vos projets personnels, il n’y a pas de fonctions de contrôle de version.
    Enfin, l’interface, bien que fonctionnelle, n’est pas des plus esthétiques. Les messages d’erreur sont difficiles à lire, et votre écran s’encombre.
  • Si vous cherchez des alternatives à cet IDE, vous pouvez utiliser le code de Visual Studio avec une interface utilisateur simplifiée, une assistance, une navigation et un débogueur intégré. Ce programme est également idéal pour les projets de collaboration. Il est pris en charge par Microsoft et s’accompagne de mises à jour constantes, d’un bon marché pour les plug-ins et d’une sélection de projets.
    Une autre option importante est Eclipse, un autre IPE à part entière doté de fonctionnalités modernes.
  • Un IDE décent, bien qu’ancien
    Dans l’ensemble, DEV-C++ est un excellent IDE à utiliser si vous avez des connaissances en programmation et n’avez pas besoin de beaucoup d’outils très avancés. Il vous fournira tout ce dont vous avez besoin dans une seule interface. Cependant, son aspect et son fonctionnement sont légèrement dépassés, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains. DEV-C++ 5.11 n’apporte que peu ou pas de changements de nos jours, ce qui le place à la traîne par rapport à la technologie en constante évolution que l’on peut trouver dans des EDI plus modernes comme Visual Studio.
Dev C++ pour Pc

Comment télécharger Dev C++ sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Dev C++ de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Dev C++ qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Dev C++ sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Dev C++. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Dev C++ est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment