Vous cherchez à télécharger Folding@Home pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Folding@Home pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Folding@Home?

Folding@home (FAH ou F@h) est un projet de calcul distribué pour simuler la dynamique des protéines, y compris le processus de pliage des protéines et les mouvements des protéines impliquées dans une variété de maladies. Il rassemble des citoyens scientifiques qui se portent volontaires pour effectuer des simulations de la dynamique des protéines sur leur ordinateur personnel. Les données ainsi obtenues aident les scientifiques à mieux comprendre la biologie et offrent de nouvelles possibilités pour le développement de thérapies.

Tout en poursuivant vos activités quotidiennes, votre ordinateur nous aidera à trouver des remèdes pour des maladies comme le cancer, la SLA, la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, la grippe et bien d’autres encore. Faites don de votre puissance de calcul et installez l’application Folding@Home dès aujourd’hui !

Le nouveau logiciel Folding at home (FAH) est configuré, contrôlé et surveillé grâce à une nouvelle interface graphique plus simple appelée Web Control. Cette nouvelle application basée sur un navigateur web a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment la surveillance et la configuration de tous les clients FAH. Web Control est désormais l’interface recommandée pour tous les types de FAH (CPU à un seul cœur, CPU à plusieurs cœurs, GPU), remplaçant à la fois les versions Systray et Console de FAH.

Folding@Home pour Pc

Principales caractéristiques d’Folding@Home

  • Contrôle Web – Il s’agit de la nouvelle interface graphique plus simple (front-end). Le contrôle Web permet de configurer et de surveiller un ou plusieurs emplacements du FAHClient par l’intermédiaire d’une page web facile à utiliser. C’est le programme de contrôle par défaut.
  • FAHControl – Il s’agit d’une nouvelle interface graphique alternative (frontale avancée). FAHControl permet de configurer et de surveiller un ou plusieurs clients FAHC (slots), sur un ou plusieurs ordinateurs. Cette interface plus avancée est facultative.
  • FAHClient – Il s’agit du logiciel client (back-end) géré par FAHControl et qui fonctionne généralement en arrière-plan. Il s’agit d’un gestionnaire de clients (slots) véritablement unifié. FAHClient démarre une ou plusieurs instances d’un Fahcore et gère les affectations de travail pour chacun de ces “slots” clients.
  • FAHSlot – alias “slot” – Chaque Fahcore et les données qui lui sont associées sont appelés “slot”. Par exemple, un FAHSlot peut être associé à un GPU et un autre slot associé au CPU. Chaque slot de pliage peut télécharger, traiter et charger des résultats indépendamment. Le FAHClient gère chaque slot, et le FAHControl surveille et affiche leur progression indépendamment.
  • FAHViewer – Il s’agit du nouveau visualiseur d’unité de travail entièrement fonctionnel. FAHViewer est modelé sur le très populaire viewer PS3, et continue à offrir les nombreuses options de rendu, ball and stick, space fill, zoom, rotation, etc., et ajoute la capture d’images et le cycle pour montrer le pliage en action.

Comment télécharger Folding@Home sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Folding@Home de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Folding@Home qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Folding@Home sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Folding@Home. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Folding@Home est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment