Vous cherchez à télécharger MedCalc pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-MedCalc pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le MedCalc?

MedCalc est un logiciel statistique avancé conçu pour répondre aux besoins des chercheurs en sciences biomédicales. Grâce à la prise en charge intégrée des feuilles de calcul comme données d’entrée, il peut facilement importer des données d’autres applications et formats de feuilles de calcul (Excel, SPSS, Dbase, Lotus, SYLK, DIF ou même extraites de fichiers TXT) et ainsi être plus facilement intégré dans diverses initiatives de recherche et d’éducation menées dans le monde entier. Dans son noyau, MedCalc héberge un support pour les procédures statistiques paramétriques et non paramétriques de base, des outils de méta-analyse et de calcul de la taille des échantillons, et un large éventail de sorties graphiques (statistiques descriptives, régression non linéaire, régressions logistiques, ANOVA, test de Mann-Whitney, test de Wilcoxon, test χ2, corrélation) et plus encore.

Lancé à l’origine en 1993 en tant qu’application DOS uniquement, MedCalc a fait l’objet de mises à jour constantes, pour finalement passer à l’espace Windows uniquement quelques années plus tard. Aujourd’hui, MedCalc représente l’un des outils de recherche biomédicale les plus populaires pour l’analyse statistique de grands ensembles de données, l’analyse de courbes, le traçage de données, la régression de Bablok et de Deming, etc. L’application prend en charge plus de 100 000 lignes de tableur, des outils de tri, de filtrage et d’édition, et un navigateur intégré pour gérer toutes les données saisies dans les études de recherche. Les outils de gestion des diagrammes sont disponibles en un seul clic et comprennent des comparaisons, des diagrammes de dispersion, des graphiques de sous-groupes, la prise en charge de 24 variables continues, et bien plus encore).

L’application propose également des fonctions avancées d’analyse des courbes ROC, permettant la création d’un graphique de courbe ROC avec des limites de confiance à 95 % et des informations supplémentaires sur la spécificité, la sensibilité, les valeurs prédictives, les rapports de vraisemblance, les graphiques concluants et bien d’autres choses encore. Pour être plus utile dans les études de grande envergure, l’outil peut comparer six courbes ROC de différentes manières. Les chercheurs ont également salué sa capacité à traiter les données manquantes, à calculer les rangs de percentile, les transformations de puissance, la gestion des sous-groupes, la détection des valeurs aberrantes, les outils de régression et bien d’autres choses encore.

En raison de sa complexité et de sa large gamme de scénarios d’utilisation, cette application est particulièrement adaptée aux étudiants et aux chercheurs qui ont des connaissances en statistiques et en analyse de données biomédicales.

En plus de quatre licences premium distinctes (Lifetime single-user, Single-user subscription, Site license, and Network license), le logiciel peut également être testé de manière illimitée lors d’une démo d’essai gratuite de 15 jours.

MedCalc pour Pc

Installation et utilisation

MedCalc est distribué en ligne sous la forme d’un petit paquet d’installation qui pèse moins de 30 Mo. En outre, les développeurs de l’outil ont également créé un visualiseur de fichiers d’application autonome et gratuit qui peut être utilisé pour ouvrir des fichiers .mc1 sans avoir besoin de la licence complète du logiciel. Alors que Med Calc a la capacité de modifier et d’extraire de nouveaux graphiques des bases de données .md1, une application gratuite de visualisation ne peut être utilisée que pour visualiser des graphiques et des analyses déjà établis.

Caractéristiques et points forts

  • Puissant logiciel statistique pour les chercheurs biomédicaux.
  • Rapide, fiable et convivial.
  • Bien adapté à une utilisation dans l’environnement éducatif et médical.
  • Prise en charge intégrée de plus de 220 tests, procédures et graphiques statistiques.
  • Prise en charge des tableurs pour plus de 100 000 lignes de données.
  • Outils d’importation pour tous les formats de fichiers de tableur courants.
  • Optimisé pour toutes les versions modernes du système d’exploitation Windows.
  • Une seule édition comprend toutes les fonctionnalités.
  • Configuration minimale requise.
  • Proposé à la vente avec quatre options de licence premium.
  • Disponible GRATUITEMENT via une démo d’essai de 15 jours.

Comment télécharger MedCalc sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les MedCalc de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le MedCalc qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger MedCalc sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le MedCalc. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, MedCalc est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment