Vous cherchez à télécharger MiniTool pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-MiniTool pour PC
TAILLE DU DOSSIER350 MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le MiniTool?

MiniTools Software Limited a développé Minitool Partition Wizard comme gestionnaire de disques et de partitions sur votre ordinateur Windows. Il remplit d’autres fonctions dans la gestion de votre matériel, comme l’analyse de l’espace et l’effacement des partitions. Il dispose d’une boîte à outils complète pour traiter tous les problèmes de base ou les améliorations nécessaires à vos partitions pour augmenter la vitesse de votre PC.

Windows est livré avec un logiciel de partitionnement intégré dans chaque édition. Le problème est que même pour les utilisateurs d’ordinateurs expérimentés, ils peuvent être difficiles à utiliser. MiniTools intervient dans ce domaine et fournit sa propre version.

Le programme se veut simple à utiliser et à comprendre. Pour les débutants, il peut prendre un peu de temps pour comprendre tout ce qu’il fait sans partitionner accidentellement le mauvais disque. Pour les personnes expérimentées, il sera facile à utiliser et à comprendre.

Le processus d’installation du logiciel n’a rien de particulier. Une fois qu’il est installé et lancé, l’assistant prend soin de montrer tout ce qu’il fait à votre ordinateur, afin que vous n’ayez aucun soupçon sur le processus.

Enfin, il est bon de savoir que, bien qu’il s’agisse d’une version gratuite, il existe d’autres options d’abonnement. Si celle-ci ne répond pas à tous vos besoins, il peut être bon d’envisager l’achat d’une des versions premium. En outre, par rapport à d’autres programmes comme AOMEI, leur version pro est moins chère.

MiniTool pour Pc

Principales caractéristiques d’MiniTool

  • Les fonctions de base de l’Assistant Partitions apparaissent en haut des onglets d’ouverture. Vous pourrez déplacer, redimensionner, supprimer, formater, copier, étiqueter et visualiser les propriétés de vos partitions. Quelques options supplémentaires sont disponibles dans la liste de gauche, comme le test de surface.
  • L’application propose également des boutons de FAQ, d’aide et de support. Toutefois, l’assistance n’est disponible que les jours ouvrables. Les autres principaux processus sont l’alignement des SSD, la conversion du MBR en GPT, etc.
  • Ce programme vous permet de créer vos propres partitions logiques afin de pouvoir modifier facilement vos systèmes de fichiers. Ces fonctions vous permettent également de prendre des parties du disque dur auparavant inaccessibles et de les formater. Une autre chose utile est que vous pouvez prendre un disque RAW et le convertir en NTFS.
  • Vous pouvez également effacer vos partitions afin que toutes les données qu’elles contiennent ne soient plus accessibles, même par des plongées profondes pour des raisons de confidentialité. Le programme se déplace assez rapidement avec tous ses processus comme le redimensionnement qui prend normalement un certain temps.
  • Le logiciel est pris en charge par tous les systèmes d’exploitation Windows actifs. Grâce à sa conception, il est facile à utiliser sur les anciens systèmes tout en n’ayant aucun problème avec les nouveaux.
  • De plus, ils prennent en charge plusieurs systèmes de fichiers, notamment FAT12/16/32, exFAT, NTFS et Ext2/3/4. Enfin, le MTPW peut être utilisé sur de nombreux lecteurs, et pas seulement sur les suivants : Disque dur externe, SSHD, disque dur, SSD et USB.
  • Une grande utilité pour un programme libre
    Dans l’ensemble, il y a très peu de mal à dire sur le MiniTool Partition Wizard. Il permet de bien gérer vos disques sans nuire à votre ordinateur. Vous pourrez voir ce qu’il fait et comprendre ce que cela signifie de garder vos disques en bonne santé, ou si vous êtes un pro, il vous facilitera la vie.
  • Certains concurrents s’y opposent. Vous pouvez envisager de vous procurer l’un de ces programmes s’ils vous semblent mieux adaptés à vos besoins.
  • Les mises à jour les plus récentes ont consisté à ajouter de nouvelles langues comme l’espagnol et le coréen. De plus, l’outil ShadowMaker a été intégré dans le logiciel, l’installation en ligne du logiciel a été ajoutée et enfin, ils ont mis à jour le module de récupération des données.
MiniTool pour Pc

Quelles sont les limites de Partition Wizard ?

Partition Wizard a quelques problèmes et bugs qui le hantent. Il n’est pas totalement sûr lorsque vous démarrez et effacez la procédure. Ce facteur signifie que vous pourriez finir par endommager votre partition lorsque vous essayez d’effacer le disque.
Vous pourriez vous retrouver à formater ou à redimensionner la mauvaise partition si vous ne faites pas attention. S’il y a deux disques similaires, l’affichage ne les différencie pas aussi bien qu’il le devrait lorsqu’il affiche les options pour le processus que vous souhaitez exécuter. Faites attention lorsque vous sélectionnez ce que vous voulez modifier.
En raison de sa tentative de simplicité, lorsque vous exécutez des fonctions plus compliquées, il peut devenir plus confus. L’interface peut ne pas afficher les informations dont vous avez besoin et peut donc être limitée avec la version gratuite.

Le MiniTool Partition Wizard est-il sûr ?

Oui. MiniTool Partition Wizard est sûr. Il a été soigneusement analysé et débarrassé de tous les anti-virus possibles dans le système. Depuis longtemps, il fournit à ses clients un programme non contaminé.
L’entreprise offre un service client solide. Il existe une vaste foire aux questions (FAQ) qui couvre toutes les questions courantes que vous pourriez vous poser. De plus, l’entreprise fournit une assistance tous les jours ouvrables pour tous les problèmes qui peuvent survenir.

MiniTool pour Pc

Comment télécharger MiniTool sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les MiniTool de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le MiniTool qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger MiniTool sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le MiniTool. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, MiniTool est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment