Vous cherchez à télécharger Nessus pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Nessus pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Nessus?

  • Nessus a été construit à partir de la base avec une compréhension profonde de la façon dont les praticiens de la sécurité travaillent. Chaque fonctionnalité de Nessus est conçue pour rendre l’évaluation des vulnérabilités simple, facile et intuitive. Le résultat : moins de temps et d’efforts pour évaluer, hiérarchiser et résoudre les problèmes. Les actifs et les vulnérabilités de votre réseau sont en constante évolution. Obtenir une image complète de votre réseau est la moitié de la bataille. Faites confiance au premier logiciel d’évaluation des vulnérabilités pour vous aider à garder une longueur d’avance sur les attaquants.
  • Des modèles préconfigurés sont inclus pour toute une série d’actifs informatiques et mobiles – des audits de configuration à l’efficacité de la gestion des correctifs – pour vous aider à comprendre rapidement où se trouvent les vulnérabilités. Il comprend plus de 450 modèles de conformité et de configuration permettant de vérifier la conformité de la configuration par rapport aux critères de référence du CIS et à d’autres bonnes pratiques.
  • Créez facilement des rapports basés sur des vues personnalisées, incluant des types de vulnérabilité spécifiques, des vulnérabilités par l’hôte ou par le plugin. Créez des rapports dans divers formats (HTML, CSV et XML .nessus) et adaptez facilement les rapports par équipe ou par client, qui peuvent être envoyés par courrier électronique à chaque analyse.
  • Live Results effectue automatiquement une évaluation des vulnérabilités hors ligne à chaque mise à jour du plugin, vous indiquant où vous pouvez avoir des vulnérabilités en fonction de votre historique d’analyse. À partir de là, vous pouvez facilement lancer un scan pour valider la présence de la vulnérabilité, ce qui accélère la détection précise et la hiérarchisation des problèmes.
  • Les problèmes ou catégories de vulnérabilités similaires sont regroupés et présentés dans un seul fil de discussion, ce qui simplifie le temps de recherche et de hiérarchisation des problèmes à résoudre. La fonction Snoozing vous permet de sélectionner des problèmes spécifiques pour les faire disparaître de la vue pendant une période déterminée. Ainsi, vous vous concentrez uniquement sur les problèmes qui ont de l’importance à ce moment-là.
  • Il permet d’identifier les vulnérabilités qui nécessitent une attention particulière grâce à un balayage rapide et précis et à un nombre minimal de faux positifs. Des chercheurs fiables s’appuient sur des sources d’informations étendues, fournissant des plugins qui assurent une protection rapide contre les dernières menaces. Plus de 47 000 CVE – le plus grand nombre du secteur. Nessus analyse plus de technologies et découvre plus de vulnérabilités que les solutions concurrentes. Rentable pour tout consultant ou équipe, il fournit une analyse complète des vulnérabilités avec des évaluations illimitées pour un prix modique.
Nessus pour Pc

Principales caractéristiques d’Nessus

  • Une analyse complète de votre niveau de sécurité
  • Base de données actualisée sur les vulnérabilités de sécurité.
  • La base de données des contrôles de sécurité est mise à jour quotidiennement, et tous les nouveaux contrôles de sécurité sont disponibles ici et peuvent être récupérés avec la commande nessus-update-plugins. Un flux RSS de tous les nouveaux contrôles de sécurité vous permet de savoir quels plugins ont été ajoutés et quand.
  • Sécurité locale et à distance.
  • Les scanners de sécurité réseau traditionnels ont tendance à se concentrer sur les services à l’écoute sur le réseau – et uniquement sur ceux-ci. Maintenant que les virus et les vers se propagent grâce à des failles dans les clients de messagerie ou les navigateurs web, cette conception de la sécurité devient obsolète.
  • Une architecture élégante
  • Extrêmement évolutif
  • Il a été construit de manière à pouvoir être facilement réduit à un seul ordinateur à processeur central avec peu de mémoire pour devenir un monstre à quatre processeurs avec des gigaoctets de RAM. Plus vous donnez de puissance à l’application, plus elle analysera rapidement votre réseau.
  • Plug-ins
  • Chaque test de sécurité est écrit sous la forme d’un plugin externe, écrit en NASL. Cela signifie qu’une mise à jour n’implique pas le téléchargement de binaires non fiables sur Internet. Chaque plugin de la NASL peut être lu et modifié, pour mieux comprendre les résultats d’un rapport.
  • NASL
  • Le Security Scanner comprend le NASL (Nessus Attack Scripting Language), un langage conçu pour passer des tests de sécurité facilement et rapidement. Les plugins de la NASL fonctionnent dans un environnement confiné sur une machine virtuelle, ce qui fait de Nessus un scanner extrêmement sûr.
  • Autres
  • Reconnaissance intelligente des services
  • Elle ne pense pas que les hôtes cibles respecteront les numéros de port attribués par l’IANA. Cela signifie qu’il reconnaîtra un serveur FTP fonctionnant sur un port non standard (ex : 31337), ou un serveur web fonctionnant sur le port 8080. Nessus est le premier scanner sur le marché à avoir mis en place cette fonctionnalité pour tous les contrôles de sécurité (et a été copié par beaucoup depuis).
  • Multiples services
  • Si un hôte utilise le même service deux fois ou plus, il les testera tous. Croyez-le ou non, plusieurs scanners sur le marché considèrent encore qu’un hôte ne peut faire fonctionner qu’un seul type de serveur à la fois.
  • Prise en charge complète du SSL
  • Il a la capacité de tester des services SSL tels que https, smtps, imaps, et plus encore. Vous pouvez même fournir à l’application un certificat afin qu’elle puisse s’intégrer dans un environnement de type PKI. Une fois de plus, il a été l’un des premiers scanners de sécurité sur le marché à offrir cette fonction.
  • Non destructif ou complet
  • Il vous donne le choix entre effectuer régulièrement un audit de sécurité non destructif ou lancer tout ce que vous pouvez sur un hôte distant pour voir s’il résiste aux attaques des intrus. De nombreux scanners considèrent que leurs utilisateurs sont trop inexpérimentés pour faire ce genre de choix et ne leur proposent que d’effectuer des contrôles “sûrs”.
  • La plus grande base d’utilisateurs
  • Les calculs les plus pessimistes, basés sur le nombre de téléchargements par jour, donnent à l’application au moins 50 000 utilisateurs dans le monde entier, mais il pourrait y en avoir encore plus – après tout, Nessus est téléchargé plus de 2 000 fois par jour !
  • Notre énorme base d’utilisateurs nous permet d’obtenir le meilleur retour d’information concernant les contrôles de sécurité – et donc de proposer des contrôles de sécurité fiables, non destructifs et non sujets à de faux positifs.
Nessus pour Pc

Comment télécharger Nessus sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Nessus de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Nessus qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Nessus sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Nessus. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Nessus est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment