Vous cherchez à télécharger Ookla Speedtest pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Ookla Speedtest pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Ookla Speedtest?’

Speedtest by Ookla est une extension simplifiée du navigateur Chrome qui intègre à votre navigateur les fonctionnalités du célèbre site Speedtest.net, utilisé par plus de 10 millions de personnes chaque jour pour tester la vitesse, la stabilité et la réactivité de leur connexion Internet. Avec plus de 25 milliards de tests effectués sur plus de 8 500 serveurs répartis dans le monde entier, Speedtest by Ookla représente un service en ligne gratuit qui permet de tester avec précision la capacité de tous les types de connexion internet disponibles aujourd’hui : haut débit ethernet, Wi-Fi, réseau mobile, internet optique, connexions réseau d’écoles/entreprises et bien plus encore.

Le module complémentaire Speedtest Chrome intègre une nouvelle icône à la barre d’outils de votre navigateur web et vous permet, d’un simple clic, de tester les capacités de votre connexion internet. Outre les mesures traditionnelles des vitesses maximales de téléchargement en amont et en aval, ce test d’une minute mettra également en évidence la réactivité de votre connexion internet (ping) au serveur de test et le score chronométré de “vitesse web” pour la capacité à charger le site web composé de nombreux petits éléments individuels.

Alors que cet addon est entièrement axé sur la fourniture aux utilisateurs réguliers d’un simple aperçu de l’état actuel de leur connexion internet, Ookla a amélioré son service SpeedTest avec de nombreuses fonctionnalités professionnelles et d’entreprise qui peuvent être utilisées pour des analyses avancées et des tests de grands projets d’infrastructure internet. Mais si vous vous demandez comment votre maison, votre travail ou votre connexion Internet publique tient le coup, si vous disposez d’une bande passante suffisante pour accomplir vos tâches, si vous voulez savoir combien de bande passante votre famille vous a laissé après qu’ils aient tous commencé à utiliser leur propre appareil connecté à Internet, alors un simple clic sur l’icône de votre barre d’outils Chrome peut être le meilleur et le plus rapide moyen de le savoir.

Installation et utilisation

L’addon Speedtest Chrome est livré dans un paquet d’installation d’un peu moins de 5 Mo, ce qui vous permet de le télécharger et de l’installer en quelques secondes seulement. Une fois la procédure d’installation terminée, une nouvelle icône de test de vitesse apparaîtra dans votre barre d’outils, dans le coin supérieur droit de votre navigateur Internet. En cliquant dessus, une fenêtre pop-up s’ouvrira avec une seule grande icône “GO !” qui activera les procédures automatiques pour déterminer la vitesse et la qualité de votre connexion internet. L’ensemble de la procédure est automatisée et dure environ une minute. Alors que le test effectué sur Speedtest.net vous donne la possibilité de choisir le serveur à contacter pendant le test, cet addon Chrome contactera automatiquement le serveur le plus proche.

Dans la zone de configuration de l’extension, vous pouvez choisir de vous connecter au compte Speedtest qui mémorisera tous vos scores au test et activer/désactiver le test de vitesse Web. Ce test particulier nécessite l’autorisation de “Lire et modifier toutes vos données sur les sites web que vous visitez”. Après chaque test de vitesse terminé, une petite icône en forme de flèche apparaîtra en haut de la fenêtre contextuelle, vous permettant de partager votre résultat sur les réseaux sociaux, ou de saisir un lien URL que vous pouvez afficher n’importe où.

Ookla Speedtest pour Pc

Principales caractéristiques d’Ookla Speedtest

  • Le service de test de vitesse le plus populaire sur Internet, désormais accessible en un clic directement dans votre navigateur.
  • Vérifiez rapidement les vitesses maximales (en amont et en aval) de votre connexion internet.
  • Test fiable que vous pouvez répéter à tout moment.
  • Partagez vos résultats avec vos amis.
  • Comparez vos résultats dans le temps en créant un compte utilisateur Speedtest.
  • Test optionnel pour la vitesse du web, un test de chargement d’une page web standard.
  • Traduit en 17 langues.
  • 100% GRATUIT !
Ookla Speedtest pour Pc

Comment télécharger Ookla Speedtest sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Ookla Speedtest de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Ookla Speedtest qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Ookla Speedtest sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Ookla Speedtest. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Ookla Speedtest est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment