Vous cherchez à télécharger OpenGL pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-OpenGL pour PC
TAILLE DU DOSSIER1.1 GB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le OpenGL?

OpenGL ou “Open Graphics Library” offre aux développeurs un large éventail de fonctions pour rendre des graphiques en 2D et 3D. Bien que largement connu pour être une API ou une interface de programmation d’application, OpenGL n’est en soi qu’une spécification qui détermine la sortie de chaque commande.

L’objectif principal d’OpenGL est d’interagir avec l’unité de traitement graphique ou GPU d’un système pour produire un rendu graphique en temps réel. Il est couramment utilisé comme principale bibliothèque graphique des jeux en 3D grâce à sa nature multiplateforme, qui facilite le portage des jeux. Les programmes de CAO, tels que Blender et AutoCAD, utilisent également OpenGL comme bibliothèque graphique.

OpenGL pour Pc

Principales caractéristiques d’OpenGL

  • Soutien à OpenGL
    De nombreux GPU, à la fois dédiés et intégrés, sont optimisés pour OpenGL et sont pris en charge dans presque tous les systèmes modernes. Bien que la plupart des systèmes soient déjà livrés avec le logiciel, certaines de ses versions ultérieures nécessitent les pilotes GPU les plus récents. Il est conseillé aux utilisateurs de tenir leurs pilotes à jour pour s’assurer que leur système peut pleinement exploiter les fonctionnalités d’OpenGL.
  • Extensions d’OpenGL
    Le principal argument de vente d’OpenGL est sa grande accessibilité. En effet, son propre soutien aux extensions vient appuyer cette affirmation. Les fabricants de GPU peuvent utiliser des extensions pour mettre en œuvre des techniques de rendu qui ne sont pas incluses dans les propres spécifications d’OpenGL.
  • Accessible et complet
    Grâce au large éventail de plates-formes prises en charge par OpenGL, c’est un choix de premier ordre pour les développeurs de jeux qui s’occupent du rendu multiplateforme d’images 3D. Cependant, la courbe d’apprentissage est très raide et il faudra une étude intense pour rendre des images à partir de zéro. Cela dit, sa bibliothèque complète et la prise en charge d’extensions en font toujours l’une des bibliothèques graphiques les plus accessibles.
OpenGL pour Pc

Comment télécharger OpenGL sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les OpenGL de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le OpenGL qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger OpenGL sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le OpenGL. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, OpenGL est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment