Vous cherchez à télécharger Picasa pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Picasa pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Picasa?

Picasa est l’un des programmes de visualisation et de stockage d’images les plus populaires au monde. Grâce à cet outil, vous pouvez organiser et gérer facilement des photos numériques sur votre PC Windows. Il est doté de fonctionnalités supplémentaires, telles que la suppression des yeux rouges, le recadrage, le diaporama et la recherche par mot-clé. Ainsi, vous pouvez utiliser le programme pour apporter de subtiles améliorations à vos photos. Avec Picasa, il est possible de parcourir rapidement une énorme collection d’images sur votre système. De plus, il génère automatiquement des vignettes de grande taille de chaque image, ce qui vous permet d’identifier les photos sans trop de difficultés.

Principales caractéristiques d’Picasa

  • L’organisateur parfait pour les photos numériques !
  • Une fois que vous avez téléchargé et installé Picasa, il fouille tout votre disque dur pour trouver des fichiers de films d’appareil photo, des photos et d’autres fichiers pertinents. Comme la visionneuse d’images prend en charge plusieurs formats de fichiers, elle ne laisse rien derrière elle. Une fois que tous les fichiers ont été identifiés, le programme organise automatiquement chaque fichier dans un ordre chronologique, en fonction de la date de création.
  • De plus, Picasa utilise un moteur de découverte automatique propriétaire, qui détecte chaque fois que vous copiez de nouvelles images sur le PC. Ces fichiers sont également automatiquement ajoutés à la base de données du programme, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps passé à ajouter manuellement des photos à un visualiseur d’images ou à une option de stockage.
  • Contrairement à FastStone Image Viewer et à d’autres programmes de ce type, Picasa peut détecter lorsqu’un lecteur de carte ou un appareil photo est connecté au PC. Il vous invite donc à copier les fichiers pertinents dans le système. L’objectif principal de l’outil est l’organisation des photos numériques, ce qui est pratique pour les personnes possédant une énorme collection dispersée sur le disque dur.
  • Pouvez-vous améliorer les photos numériques avec Picasa ?
  • Outre les capacités d’organisation, Picasa peut être utilisé pour améliorer et mettre en valeur les photos. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant qu’Adobe Photoshop, cet outil est doté d’un large éventail de fonctions de retouche subtiles. Par exemple, vous pouvez utiliser le programme pour créer des diaporamas, ce qui peut être idéal pour les présentations et les réunions. De même, vous pouvez envoyer des photos par courriel et les imprimer en quelques clics. Avec Picasa web, vous pouvez exporter des photos vers des applications tierces en ligne.
  • Picasa offre certaines des fonctions d’édition les plus courantes, telles que la rotation, la suppression des yeux rouges, le recadrage, la correction des couleurs et les retouches. Il vous permet d’améliorer vos photos numériques sans avoir à installer une autre application. De plus, Picasa vous permet d’attribuer des mots clés à chaque image, ce qui facilite la navigation dans votre bibliothèque numérique. Avec Picasa, les images sont accessibles via une vue chronologique visuellement riche. Chaque fois qu’une nouvelle image est ajoutée au PC, l’outil l’ajoute à votre album photo.
  • Picasa est-il facile à utiliser ?
  • En matière de design et de simplicité, Picasa est un programme bien développé. Avec une interface épurée et propre, l’outil est facile à naviguer. Sur le côté gauche de l’écran, vous remarquerez une liste d’albums numériques ou web contenant vos images. Sur le côté droit, vous trouverez des vignettes des images actuellement sélectionnées dans votre album. En bas, il y a un “plateau d’images”, qui affiche des photos individuelles. D’un simple clic, vous pouvez choisir de les “effacer” ou de les “conserver”.
  • L’écran “Importer” vous permet d’importer des photos numériques à partir de plusieurs sources, y compris des appareils photo et des scanners. Vous pouvez même naviguer dans un dossier spécifique, comme un lecteur de CD-ROM. Il s’agit d’une fonction importante, car vous pouvez ajouter des fichiers à la base de données à partir d’options de sauvegarde externes.
  • La “ligne de temps” est une représentation graphique interactive de vos photos et albums numériques. Seuls les fichiers de la section “actuellement sélectionnés” sont visibles dans ce formulaire. C’est une façon animée d’afficher vos fichiers. Toutefois, grâce à quelques modifications dans la section “Paramètres”, vous pouvez continuer à afficher de petites vignettes de chaque image par album.
  • La plupart des visionneuses et des éditeurs d’images comme PC Image Editor ne se concentrent pas sur la création de diaporamas. En revanche, Picasa affiche un diaporama plein écran de vos photos numériques dans un album spécifique, en faisant défiler les images selon le temps de création et d’affichage. Il peut être utilisé pour remplacer la fonction “Fond d’écran” ou “Thème” de votre PC Windows.
  • Picasa dispose-t-il d’options d’édition et d’impression ?
  • Comme mentionné précédemment, Picasa ne peut pas concurrencer Adobe Photoshop Lightroom ou d’autres programmes similaires. Toutefois, il est doté d’options d’édition de base, qui lui permettent de s’organiser en fonction des images. En utilisant cet outil, vous pouvez utiliser les options “Edit Picture Window”, “Crop” et “Red Eye Removal”.
  • De plus, vous pouvez utiliser la fonction “Imprimer” pour l’impression et le partage en ligne. Encore une fois, l’impression n’est pas l’utilisation principale de l’outil, et vous trouverez ces fonctions assez basiques. Avec Picasa, vous pouvez choisir d’imprimer en 3,5 x 5, en 4 x 6 ou en pleine page. Vous pouvez même imprimer une “planche contact”.
  • L’avantage d’utiliser Picasa pour l’impression est que l’outil identifie si certains fichiers risquent d’entraîner une mauvaise qualité d’impression. Si un fichier a une faible valeur DPI, le programme vous donne une invite. C’est une fonction intéressante qui permet d’éviter de gaspiller une bonne quantité de papier.
  • Picasa a été conçu par une solide équipe de développeurs expérimentés. Il s’agit donc d’un excellent programme qui met l’accent sur la facilité d’utilisation, la simplicité et la convivialité. Comparé aux autres titres de la catégorie, Picasa est un bien meilleur choix. Comme il est doté de fonctions d’édition et d’impression, c’est un bon choix pour les PC Windows.
  • De nombreuses fonctionnalités avec une interface propre !

Si vous conservez beaucoup de photos sur votre PC, la dernière version de Picasa sera un choix idéal. Elle peut constituer un excellent complément à votre bibliothèque de logiciels. En effet, vous pouvez utiliser le programme pour trouver des images sur votre Windows P

Picasa pour Pc

Comment télécharger Picasa sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Picasa de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Picasa qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Picasa sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Picasa. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Picasa est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment