Vous cherchez à télécharger QGIS pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-QGIS pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le QGIS?

QGIS 64 bit (Geographic Information System) est un logiciel de base de données géospatiales avancé qui permet aux utilisateurs non seulement de créer leurs propres informations géospatiales avec une grande variété d’outils de visualisation, d’édition, d’analyse et de publication, mais aussi des fonctionnalités approfondies pour tirer parti de ces données géospatiales. Cela inclut des tâches telles que l’analyse des modèles spatiaux de zones spécifiques afin de déterminer le meilleur emplacement possible pour un service de détail spécifique ou la visualisation des tendances spatiales à l’échelle de la ville pour la planification de nouveaux itinéraires de voyage, l’expansion des zones résidentielles, et bien plus encore.

Que vous soyez un propriétaire d’entreprise ambitieux ou que vous fassiez partie d’une organisation qui cherche à étendre son influence, le SIG Quantum peut vous aider à modifier votre approche de la planification, de la promotion et de la gestion de projets. Les utilisateurs commerciaux peuvent notamment tirer grand profit des bases de données géospatiales modernes, qui leur permettent de jeter un coup d’œil rapide sur la zone souhaitée de la ville ou du village et de voir la grande variété de données qui peuvent avoir un impact sur la réussite de cette entreprise, notamment les chemins piétonniers, la présence d’entreprises concurrentes à proximité et même la fréquence des visites en divers points de la zone, le tout avec des outils approfondis pour une analyse plus granulaire des données.

Conçu comme un logiciel libre issu du projet Open Source Geospatial Foundation (OSGeo) et sous licence GNU General Public License, les utilisateurs peuvent accéder à toutes les fonctionnalités de QGIS 64 bits sur n’importe quel PC domestique moderne (Linux, Unix, macOS, Windows (32 et 64 bits) et aussi en déplacement sur les smartphones et tablettes Android.

Grâce à la prise en charge complète de nombreux formats et fonctionnalités de vecteurs, de trames et de bases de données, le logiciel représente le meilleur moyen de déterminer des modèles spatiaux utiles d’une certaine zone.

QGIS pour Pc

Principales caractéristiques d’QGIS

  • Visualisation des données – Les utilisateurs peuvent facilement charger et superposer des données vectorielles ou matricielles dans différents formats d’image, avec un large éventail de fonctionnalités avancées pour les utilisateurs plus expérimentés en matière de gestion de bases de données.
  • Interface utilisateur évoluée – L’une des principales capacités de l’outil est la prise en charge de la composition et de l’exploration interactive de données spéciales. L’interface utilisateur prend en charge la reprojection à la volée, le panneau d’aperçu, les signets spatiaux, les outils d’annotation, l’identification/la sélection des caractéristiques, les attributs d’édition/visualisation/ recherche, l’étiquetage des caractéristiques définies par les données, la prise en charge de la sauvegarde et de la restauration des projets, la barre d’échelle de la flèche nord et l’étiquette de copyright pour les cartes, et bien plus encore.
  • Créer, modifier, gérer et exporter des données – L’application permet de créer, modifier, gérer et exporter des couches vectorielles et matricielles dans plusieurs formats, avec accès à des outils avancés tels que l’intégration de données GPS, la visualisation et la modification de données OpenStreetMap, une meilleure gestion des tables de bases de données spatiales, des outils de numérisation pour les formats pris en charge par OGR et les couches vectorielles GRASS, la création et la modification de fichiers de forme et de couches vectorielles GRASS, l’exportation de captures d’écran sous forme d’images géoréférencées, et bien plus encore.
  • Analyser les données – Accédez à des outils d’analyse avancés tels que l’analyse vectorielle, l’échantillonnage, le géotraitement, la géométrie, les outils de gestion de bases de données, les outils GRASS, et bien d’autres encore.
  • Publier des cartes sur Internet – Profitez de la capacité de QuantumGIS à fonctionner comme client WMS, WMTS, WMS-C ou WFS et WFS-T, et comme serveur WMS, WCS ou WFS, et serveur web avec UMN MapServer ou GeoServer.
  • Étendre les fonctionnalités de QGIS grâce à des plugins – Profitez de l’architecture et des bibliothèques de plugins extensibles à l’épreuve du temps pour créer de nouveaux plugins personnalisés.
  • Large éventail de plugins de base
  • Support de la console Python
  • Support pour les plugins Python externes
  • Et plus encore.
QGIS pour Pc

Comment télécharger QGIS sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les QGIS de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le QGIS qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger QGIS sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le QGIS. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, QGIS est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment