Vous cherchez à télécharger Scratch Desktop pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Scratch Desktop pour PC
TAILLE DU DOSSIER403MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Scratch Desktop?

Scratch Desktop est un utilitaire de visualisation destiné aux enfants qui vise à fournir aux utilisateurs de tous âges des outils intuitifs, rapides et faciles à comprendre pour apprendre les compétences de base en programmation et en animation visuelle. L’application entière est centrée sur la tâche de créer des animations nouvelles et uniques, mais au lieu d’outils compliqués et d’une interface utilisateur confuse, elle se concentre sur la présentation d’une décomposition claire, étape par étape, de chaque tâche de programmation nécessaire pour animer avec succès des objets à l’écran. Grâce à ce type d’approche, Scratch Offline Editor parvient non seulement à intéresser intellectuellement les enfants en bas âge et à leur donner un plaisir infini avec des créations visuellement attrayantes qui peuvent être partagées en ligne, mais aussi à leur fournir une base solide sur laquelle ils peuvent bâtir leurs prouesses de programmation.

L’ensemble des outils de Scratch pour PC se trouve dans une interface très intuitive qui donne la priorité à la création de scripts personnalisés pour divers aspects des projets d’animation. Cependant, au lieu de créer un tel code par le texte, cette application fournit un retour visuel en permettant aux enfants de placer essentiellement des blocs de construction constitués de concepts de programmation communs – saisie d’événements, déplacement d’objets, jeu de sons, réglage de variables, changement de volume, éléments interactifs, et bien d’autres encore. Ces éléments de codage sont séparés en neuf onglets distincts – Mouvement, Apparence, Son, Événements, Contrôle, Détection, Opérateurs, Variables et Mes blocs.

Scratch Desktop pour Pc

Principales caractéristiques d’Scratch Desktop

  • Bien entendu, l’application comporte également une grande zone de canevas pour l’ajout et le positionnement de blocs de code visuel, un sélecteur de couches, des outils pour un positionnement précis à l’écran, un sélecteur de fond et un grand écran de prévisualisation.
  • Les autres parties de l’application comprennent un éditeur spécial pour les sprites (ici appelé “Costumes”) et un éditeur de son avec une grande variété d’outils. Les arrière-plans et les sprites peuvent être sélectionnés dans la bibliothèque intégrée ou importés depuis votre PC.
  • Il existe même une vaste zone de tutoriel qui couvre les conseils et les procédures nécessaires à la réalisation de tous types de projets – animation, art, musique, jeux et histoires.
  • L’éditeur hors ligne de Scratch combine sans effort le plaisir de jouer à un jeu vidéo avec le défi intellectuel d’en construire un. Optimisée pour les enfants, mais accessible à tous, cette application représente un point de départ parfait pour tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le codage et l’animation sans se plonger dans des montagnes de code de programmation.
  • MIT Scratch Desktop est un éditeur hors ligne 100% GRATUIT, optimisé pour une utilisation sous Windows 10 OS, et prend en charge plus de 40 langues internationales.
Scratch Desktop pour Pc

Comment télécharger Scratch Desktop sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Scratch Desktop de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Scratch Desktop qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Scratch Desktop sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Scratch Desktop. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Scratch Desktop est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment