Vous cherchez à télécharger Virtual Box pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-Virtual Box pour PC
TAILLE DU DOSSIER1.1 GB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le Virtual Box?

VirtualBox est un logiciel de virtualisation gratuit et prêt à l’emploi pour les utilisateurs de Windows. Développé par Oracle Corporation, cet outil permet aux utilisateurs d’exécuter différents systèmes d’exploitation sur leurs ordinateurs. C’est un produit riche en fonctionnalités et l’un des seuls outils de virtualisation professionnels disponibles en tant que logiciel libre. Il est régulièrement mis à jour par sa communauté d’utilisateurs, et Oracle s’assure que le produit publié répond aux normes professionnelles. VirtualBox est très populaire et peut également être téléchargé sur des appareils fonctionnant sous MacOS.

Virtual Box pour Pc

Principales caractéristiques d’Virtual Box

  • Augmenter l’agilité et réduire les coûts du matériel
    De nos jours, les machines virtuelles font partie intégrante des entreprises ainsi que des solutions de cloud computing. Avec VirtualBox, les utilisateurs peuvent exploiter la puissance de la virtualisation à partir de leur ordinateur personnel. Avec VirtualBox, vous pouvez créer une représentation d’un système d’exploitation qui réduit considérablement les coûts matériels tout en augmentant l’agilité et l’efficacité.
  • À quoi sert VirtualBox ?
    Lorsque vous téléchargez VirtualBox pour Windows, vous pouvez facilement faire fonctionner les systèmes d’exploitation Mac et Linux sur votre appareil Windows natif. En outre, vous pouvez utiliser l’outil pour exécuter des applications auxquelles vous n’auriez pas accès autrement. Il offre également toutes les fonctionnalités qui rendent la virtualisation attrayante.
  • Les utilisateurs peuvent exécuter un ancien système d’exploitation comme Windows 8 sur leur appareil Windows 10, ou tester un système d’exploitation avant de l’installer complètement. Ils peuvent même exploiter pleinement les performances de leur bureau en regroupant plusieurs machines virtuelles sur quelques hôtes tout en économisant sur de nombreux coûts matériels. Grâce à la fonction d’instantané, les utilisateurs peuvent facilement passer à un ancien instantané et éviter les sauvegardes fréquentes lorsque quelque chose ne va pas.
  • Facile à installer pour les utilisateurs avertis
    L’installation de VirtualBox et d’un autre système d’exploitation est assez facile si vous êtes doué pour la technologie. Si vous êtes inexpérimenté, vous devrez peut-être consulter le manuel fourni par Oracle. L’installation ne prend que 5 minutes environ sur un ordinateur avec 2 Go de RAM. Vous pouvez choisir d’installer le logiciel ou d’ajouter la prise en charge de l’USB et de différents types de réseaux, y compris les réseaux hôte uniquement, les ponts et les réseaux conventionnels. Une fois installé, le logiciel offre une grande expérience utilisateur, ce qui vous permet d’exécuter différents systèmes d’exploitation et applications à partir de votre environnement PC natif.
  • Une interface simple et conviviale
    VirtualBox a une interface propre avec trois menus principaux, qui comprennent Machine, Fichier et Aide. Vous pouvez utiliser l’option Machine pour créer votre premier système d’exploitation invité. Pour ajouter une machine virtuelle, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et N. Une fois que vous avez fait cela, un module s’affiche et vous demande de choisir le type de système d’exploitation que vous voulez charger ainsi que son nom unique. La dernière version du logiciel vous permet de mettre l’affichage à l’échelle, de sorte que vous pouvez réduire la taille de la fenêtre tout en continuant à tout distinguer.
  • L’option Fichier permet d’accéder au gestionnaire de médias, au module de préférences, ainsi qu’aux fonctions d’importation et d’exportation. Avec VirtualBox, vous pouvez réduire ou limiter le temps de CPU et d’E/S de toute machine virtuelle que vous utilisez. En fixant une limite, vous pouvez vous assurer que le système d’exploitation virtuel n’épuise pas les ressources de votre système. En outre, le logiciel offre également divers outils pour corriger les bogues et augmenter les performances de vos machines virtuelles.
  • Plusieurs options de personnalisation
    VirtualBox prend en charge de nombreux systèmes d’exploitation, dont Linux, macOS et les hôtes Solaris d’Oracle. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de créer un serveur multi-plateforme ou collationné, utile pour les tests et le développement. Vous pouvez même utiliser différentes options de personnalisation pour personnaliser l’interface utilisateur du système d’exploitation invité.
  • L’intégration peut prendre un certain temps
    L’un des plus grands défis de la version gratuite de VirtualBox est la création d’un système d’exploitation invité. Les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’automatiser certaines fonctions et doivent s’y prendre manuellement. Le processus exige également de la patience de la part des utilisateurs. Par exemple, si vous souhaitez installer Windows 10 ou même Windows 7 en utilisant VirtualBox, l’ajout de la touche finale prendrait du temps.
  • Heureusement, le logiciel offre différents modes guidés, de sorte que les utilisateurs disposent d’une aide quand ils en ont besoin. VirtualBox n’offre pas d’option d’intégration profonde, ce qui est tout à fait un avantage si vous vous souciez de la protection de la vie privée. Cela signifie que si une machine virtuelle est vulnérable à une attaque de virus, le système hôte n’est pas compromis. Alors que les logiciels payants offrent une bien meilleure intégration entre le système d’exploitation hôte et le système d’exploitation invité, VirtualBox propose tous les outils nécessaires à la virtualisation.
  • Offre une documentation exhaustive
    VirtualBox est un logiciel à code source ouvert, ce qui signifie qu’il dispose d’une vaste communauté en ligne. Typiques de tous ces logiciels, ces communautés créent un large éventail d’informations et d’aides. Les utilisateurs du logiciel ont facilement accès aux documents techniques, au journal des modifications, aux manuels d’utilisation, aux FAQ, etc. Il existe également une page de suivi des bogues, où les utilisateurs peuvent signaler des bogues et suivre les mises à jour de leur statut. En plus d’une multitude d’informations, Oracle propose également un chat en direct, ce qui permet aux utilisateurs de contacter facilement un représentant pour toute question.
Virtual Box pour Pc

Comment télécharger Virtual Box sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les Virtual Box de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le Virtual Box qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger Virtual Box sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le Virtual Box. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, Virtual Box est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment