Vous cherchez à télécharger XAMPP pour votre PC (windows 7,8,10) ? Veuillez suivre les étapes suivantes pour le télécharger gratuitement.

NOM COMPLET:-XAMPP pour PC
TAILLE DU DOSSIER650 MB
RÉGIONFrench (fr)
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT771,210
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le XAMPP?

XAMPP est une application de développement web à source ouverte distribuée par Apache Friends, offrant une pile de développement complète dans un seul paquet. XAMPP est livré avec Apache HTTP, MariaDB, et des interprètes pour PHP et Perl. Cela fait de XAMPP un moyen rapide de déployer des solutions de développement web, même sur un hôte local. Ce paquet tout-en-un est une solution flexible pour les nouveaux développeurs ou les équipes qui ont besoin de tester rapidement de nouveaux produits.
XAMPP est un acronyme récursif. Le X l’identifie comme une application multi-plateforme. Les autres lettres identifient les solutions fournies dans le paquet : Apache, MariaDB, PHP et Perl.

  • XAMPP vous permet d’exécuter une installation de serveur web directement sur votre ordinateur de bureau Windows, Linux ou Mac. Vous n’avez pas besoin d’un accès à Internet pour tester les produits de développement web. C’est le plus grand avantage d’un serveur XAMPP.
  • XAMPP fournit principalement une méthode pour acquérir et mettre à jour la dernière version de tous les outils inclus. La plupart des versions publiées par XAMPP ne sont pas destinées à XAMPP lui-même, mais à ses composants individuels.
  • Bien qu’il soit tentant de toujours mettre à jour la version la plus récente d’une plate-forme, n’oubliez pas de sauvegarder votre serveur avant de le faire. Les nouvelles mises à jour peuvent contenir plus de bogues et de problèmes qu’elles n’en résolvent, alors gardez toujours une sauvegarde à portée de main afin de pouvoir revenir à une image antérieure du serveur si nécessaire.
XAMPP pour Pc

Principales caractéristiques d’XAMPP

  • Composants de l’emballage
    Ce paquet comprend le célèbre serveur Apache, qui est l’une des plates-formes de serveurs les plus courantes. C’est un serveur open-source, alimenté par les contributions de développeurs du monde entier. Le logiciel est inclus dans le package et est nécessaire au bon fonctionnement d’un serveur. Vous en aurez besoin pour que votre site web ou votre application puisse communiquer avec les utilisateurs. Sans cela, vous n’avez pas de site web.
    MariaDB est l’application de base de données. Elle a remplacé le célèbre MySQL en raison de son développement plus ouvert et plus dynamique. Les deux sont cependant presque identiques : tout ce que vous pouvez faire avec MySQL, vous pouvez le faire avec MariaDB. L’une ou l’autre application répondra à vos besoins en matière de base de données.
    PHP est un langage de script côté serveur utilisé pour le développement de systèmes de gestion de contenu comme Joomla ou WordPress. Il perd peu à peu la faveur du public et est remplacé par Node.js, mais il reste la base des systèmes de gestion de contenu les plus populaires.
    Perl est un langage de programmation communément décrit comme souple, puissant et inélégant. Il est souvent utilisé pour l’administration du système, la manipulation de texte et les interfaces utilisateur.
    Ce paquet comprend également (mais pas dans l’acronyme) OpenSSL, qui assure la sécurité de vos serveurs. Il s’agit d’un composant essentiel, important pour toute personne concernée par la sécurité. OpenSSL fournit des solutions pour les méthodes de communication TLS et SSL.
  • Outils et mises à jour
    Les utilisateurs de XAMPP peuvent être assurés qu’ils obtiendront les versions les plus récentes et les plus stables. XAMPP est mis à jour à chaque fois que l’une des langues qu’il contient reçoit une mise à jour.
    Si vous êtes connecté à certaines plates-formes, comme Drupal ou Joomla, Bitnami a prévu un moyen d’installer des modules complémentaires comme ceux-ci sur votre serveur XAMPP. Ces modules sont considérés comme des “add-ons”, et sont similaires à ceux que vous trouverez dans cPanel.
    Bitnami offre une aide à l’installation pour un grand nombre de programmes, comme Typo 3, Moodle, myBB et OpenCart. Vous pouvez également trouver des installations pour Joomla, WordPress, MediaWiki et SugarCRM.
    Ces paquets s’installent directement sur votre serveur. Vous pouvez ouvrir les répertoires et inspecter et modifier tous les fichiers. La plupart des modules complémentaires inclus sont des applications à code source ouvert. Vous pouvez également installer des plugins pour ces applications si vous le souhaitez, et ouvrir/éditer ces fichiers également.
    Comme XAMPP fait tourner le serveur en tant que localhost, vous pouvez vous connecter via FTP si vous le souhaitez. Cela est surtout utile si vous travaillez avec une équipe de développement. Ils pourront se connecter à votre serveur par FTP et ajuster, ajouter ou supprimer des fichiers si nécessaire, tant qu’ils sont dans le périmètre du serveur. Cela pourrait quand même vous rendre vulnérable aux menaces de sécurité, d’autant plus que les fonctions de sécurité de XAMPP sont désactivées par défaut.
  • Derrière la courbe
    XAMPP existe depuis environ 2010. Comme JavaScript n’était pas aussi puissant à l’époque qu’il ne l’est aujourd’hui, il est logique que XAMPP distribue les logiciels les plus utilisés au début de cette décennie.
    Cependant, le paysage du développement d’applications est en train de changer. Les bases de données Shard et les scripts JavaScript sont de plus en plus courants. Malgré cela, XAMPP ne propose ni mongodb ni Node.js dans aucun de ses paquets.
XAMPP pour Pc

Une composante nécessaire au développement

XAMPP facilite le déploiement de solutions web. Il vous permet de développer et de tester sur un appareil local avant même de devoir pousser vers une plate-forme serveur. Pour les petits développeurs, cela se traduit par des économies : vous n’aurez pas besoin d’acheter votre propre serveur pour jouer ; vous pouvez tout faire sur votre hôte local.
Cependant, comme JavaScript devient la norme pour le développement d’applications, XAMPP devra procéder à des ajustements pour fournir des paquets aux développeurs de Node.js.
Les dernières versions stables ne proposent que les dernières versions des logiciels inclus. Les dernières mises à jour ont ajouté les dernières versions de PHP 7 au paquet. Ces mises à jour de PHP 7 comprennent des correctifs pour les plantages, des ajustements pour la gestion des erreurs et des correctifs pour les fuites de mémoire.

XAMPP pour Pc

Comment télécharger XAMPP sur un PC Windows ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Il s’agit du site officiel de tous les XAMPP de renseignements jamais créés dans le monde du logiciel. Pour procéder au téléchargement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Dans le lien ci-dessus, choisissez le XAMPP qui correspond le mieux à votre système. Plus il sera adapté à votre système d’exploitation, mieux il fonctionnera.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement situé sous le titre qui porte l’extension .exe. Attendez quelques minutes pour qu’il se configure automatiquement.
  3. Une fois qu’il est configuré, vous serez redirigé vers un ensemble de requêtes d’installation. Il vous suffit de les parcourir en appuyant sur “Suivant”. Enfin, vous trouverez l’option “Installer sur PC”. Cliquez sur cette option.
  4. Dans quelques minutes, votre logiciel s’installera sur le système.

Comment télécharger XAMPP sur Mac ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement

Nous ne pouvons pas utiliser le même lien que ci-dessus car il est uniquement destiné au système d’exploitation Windows. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un lien fiable que vous pouvez utiliser sur Mac :

  1. Lorsque le site s’ouvre, cliquez sur le bouton de téléchargement sous le XAMPP. Un fichier zip commence automatiquement à se télécharger sur votre système.
  2. Extrayez le contenu de ce fichier dans un autre dossier. Ensuite, parcourez ce dossier pour trouver un fichier portant l’extension .dmg. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le processus d’installation.
  3. Suivez les instructions d’installation jusqu’à la fin. Enfin, XAMPP est installé sur votre Mac.
Author

Write A Comment