Avant l’ère des lecteurs flash et autres dispositifs de stockage externe, les CD étaient le moyen de transport des données. Ce fut une découverte révolutionnaire car elle a permis aux artistes d’y enregistrer de la musique et à des millions de personnes d’écouter leur musique.

Les jeux (à ce jour) utilisent les CD pour les consoles de jeux populaires telles que la Play Station, la Xbox et même le PC.

NOM COMPLET:-CDBurnerXp pour windows
TAILLE DU DOSSIER5.2MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT87,031
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Bien que l’ère des CD soit révolue, l’idée de les utiliser à des fins de stockage est toujours d’actualité. Mais pour ceux qui cherchent à utiliser un CD/DVD pour y graver du contenu, alors nous avons un logiciel unique et différent pour vous !

Qu’est-ce que CDBurnerXP ?

Pour ceux qui anticipent un logiciel libre qui vous permet de graver du contenu multimédia sur un CD/DVD, alors CDBurnerXP est pour vous. C’est un petit logiciel, léger et “libre” qui fait des merveilles. Avec l’aide du logiciel, il est possible de graver des CD-R, DVD-RAM, CD-RW, HD-DVD, DVD-R, DVD+R et DVD-RW. Il comprend également un support double couche qui permet de graver des données de manière permanente sur le disque.

À présent, vous avez peut-être déjà une idée de ce qu’est le logiciel. Il permet également de créer des disques MP3, des disques amorçables, de copier des CD/DVD au format ISO et bien d’autres choses encore. L’utilisation du logiciel est assez simple. On peut glisser et déposer le contenu sur le logiciel pour le graver.

cdburnerxp pour windows

Bien que ce soit un point de vue assez flexible, il n’en est peut-être pas de même pour les supports de l’OS. Windows prend en charge les logiciels de XP à 10. Malheureusement, il n’y a pas de support pour MacOS.

Formats multiples pour la gravure de fichiers

Il existe plusieurs formats de gravure de contenu sur un disque. On peut aussi créer des Blu-Ray/HD-DVD. On peut créer, graver des fichiers ISO et faire fonctionner des disques amorçables directement à partir du logiciel. Avec la vérification des données et la gravure audio avec ou sans lacunes, le logiciel est assez intuitif dans ce qu’il a à offrir.

Interface utilisateur simple

L’interface utilisateur est assez simple à comprendre. Toute personne connaissant le moins bien le logiciel peut facilement comprendre la procédure de gravure des données sur CD/DVD. On peut facilement glisser et déposer le contenu dans le logiciel pour un processus de gravure simplifié.

Comment télécharger et installer CDBurnerXP sur un PC

  • Télécharger l’installateur

L’installateur est disponible sur tout site web tiers. Google CDBurnerXP et vous devriez obtenir une pléthore d’options à partir desquelles le téléchargement de l’installateur est possible. Téléchargez le package d’installation correspondant.

  • Installer le logiciel

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le programme d’installation et suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps car les applications ne sont pas si volumineuses.

  • Démarrer la gravure de CD

Une fois l’installation réussie, ouvrez le logiciel soit à partir du programme d’installation, soit à partir du menu de raccourcis sur le bureau. Choisissez le contenu qui doit être gravé sur le CD (il doit se trouver dans le lecteur de CD/DVD de votre système) et lancez la gravure.

Author

Write A Comment