Si vous avez besoin d’ajouter des lecteurs de DVD virtuels à vos PC, il vous faut un outil de gravure d’images pour cela, et le meilleur qui existe est Daemon Tool Lite. Il s’agit d’un logiciel de gravure gratuit qui permet à son utilisateur de créer des lecteurs virtuels sur les PC.

Ces lecteurs virtuels fonctionnent de la même manière que vos lecteurs physiques, et permettent également de stocker vos contenus importants sur le disque dur en quelques étapes simples.

NOM COMPLET:-Daemon Tools pour Windows
TAILLE DU DOSSIER791 KB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT310,125
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que Daemon Tools Lite ?

Un Daemon Tools Lite agit comme un émulateur, qui agit comme un véritable pilote de disque utilisant le concept de virtualisation matérielle. Dans le concept de virtualisation matérielle, les utilisateurs de l’ordinateur et des périphériques PC utilisent des lecteurs virtuels à l’aide de ce logiciel pour mettre en œuvre un véritable lecteur de disque optique.

Mais ce concept est également utilisé dans le domaine du piratage. Le Daemon Tools Lite est utilisé pour créer des lecteurs de disques optiques virtuels pour le piratage de logiciels, car les premiers jeux PC utilisaient certaines méthodes pour garantir son utilisation sous licence, mais ces méthodes étaient dépassées par ce lecteur de disque virtuel. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, les derniers jeux et logiciels à venir ont adopté la méthode d’activation des produits en ligne pour réduire le piratage de logiciels.

Daemon Tools
Daemon Tools

Caractéristiques de Daemon Tool

  • C’est l’un des logiciels les plus populaires et les plus faciles à utiliser par rapport à ses homologues. Sa popularité s’explique par de nombreuses raisons, telles que, tout d’abord, sa compatibilité avec toutes les plateformes, sa facilité de gravure et la création de disques virtuels.
  • Il peut donc monter la plupart des images de disque, créant ainsi les formats ISO, MDS, MDF et MDX de différents types de disques tels que les Blu-Ray, les CD et les DVD. Grâce à ce logiciel, les fichiers ISO peuvent être facilement gravés sur des clés USB.
  • Création d’une copie de sauvegarde : l’utilisation principale de ce logiciel est qu’il vous permet de créer une copie de sauvegarde du contenu des CD, DVD, Blu-Ray physiques sur votre disque dur. On peut émuler jusqu’à quatre périphériques virtuels à la fois en utilisant le logiciel libre.
  • Création de fichiers ISO : – Une autre caractéristique de ce logiciel est de créer des fichiers ISO et des fichiers MDS à partir de CD, DVD ou autres supports physiques.
  • Périphériques illimités:– Ce logiciel permet l’utilisation simultanée de plus de quatre périphériques.
  • Partage :- permet de partager l’image de n’importe quel fichier avec un autre PC ou appareil mobile.
  • Interface simple et directe:- L’interface de ce logiciel est très facile à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas branchés sur les technologies. Ce logiciel est assez léger et occupe moins d’espace, ce qui est nécessaire pour les ordinateurs portables ou les PC qui ne possèdent pas de lecteur de disque optique.

Configuration requise pour l’installation de Daemon Tools Lite pour PC

Si vous voulez utiliser DAEMON Tools Lite sur votre PC, il doit répondre aux exigences minimales suivantes :

  • 500 MHz CPU
  • 1024 MB RAM
  • 30 MB d’espace libre disponible dans le répertoire d’installation cible.

DAEMON Tools Lite supporte les systèmes d’exploitation suivants :

Windows XP (jusqu’à 10.2), Windows Vista (jusqu’à 10.2), Windows 7, Windows 8, Windows 10

Comment télécharger et installer Daemon Tools Lite pour PC

DAEMON Tools Lite est un logiciel d’imagerie gratuit avec de nombreuses fonctionnalités. Pour commencer à l’utiliser, vous devez installer le programme en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez l’installateur de DAEMON Tools Lite sur le site officiel – daemon-tools.cc et double-cliquez dessus. Dans ce cas, vous obtiendrez DTLiteInstaller.exe – un petit outil qui vous aidera à installer le programme. Si vous avez téléchargé le fichier d’installation à partir d’autres ressources, passez à l’étape 4.

2) Choisissez le type de licence et attendez que DAEMON Tools Lite Installer télécharge les fichiers d’installation.

3) La licence payante vous permet d’installer DAEMON Tools Lite sur trois PC, d’obtenir gratuitement des mises à jour à vie, d’être l’un des premiers dans la file d’attente du support, et d’éviter les offres de tiers pendant le processus d’installation et de mise à jour. Vous pouvez également choisir l’option “Utiliser à des fins commerciales” dans le panier si vous avez besoin de DAEMON Tools Lite pour les affaires.

4) La licence gratuite vous permet d’utiliser DAEMON Tools Lite sans aucun frais pour des fins non commerciales. Notez que si vous choisissez la Licence Gratuite, les offres de tiers apparaîtront dans l’assistant d’installation et le support complet n’est pas garanti.

5) Cliquez sur le bouton Installer.

6) Le programme d’installation de DAEMON Tools Lite s’ouvre. Si vous avez choisi la licence payante, vous devez entrer le numéro de série, ou si vous n’en avez pas – acheter la licence. Si vous avez choisi la licence gratuite, vous devez simplement appuyer sur “Agree” et continuer.

7) Appuyez sur Configure setup options… pour gérer les options disponibles.

8) Pour lire le contrat de licence de l’utilisateur final et la politique de confidentialité, cliquez sur les liens correspondants.

9) Attendez que le processus d’installation se termine :
Cliquez sur Exécuter pour terminer l’installation et lancer l’application.

Author

Write A Comment