FreeFileSync est un logiciel Open-source qui compare les dossiers et les synchronise entre eux. Il crée et gère également une deuxième copie des fichiers et du dossier qui sont importants pour l’utilisateur.

Ce logiciel peut déterminer la différence entre le fichier source et le fichier cible et transférer les données importantes en conséquence.

NOM COMPLET:-FreFileSync pour Windows
TAILLE DU DOSSIER14.8 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT100,056
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que FreeFileSync ?

Ce logiciel est basé sur le concept de la synchronisation de fichiers. Fondamentalement, les données ou le fichier sont stockés dans deux ou plusieurs endroits différents en utilisant des règles fondamentales simples.

Dans la synchronisation de fichiers à sens unique, les fichiers mis à jour sont copiés à l’emplacement cible sans être recopiés à l’emplacement source, d’où le nom de “mirroring”.

La synchronisation de fichiers, aussi appelée sauvegarde, permet à l’utilisateur de sauvegarder les données et les fichiers sur des lecteurs ou des téléphones externes. Elle implique une sécurité lorsque les données sont sauvegardées sur Internet. Elle donne également à l’utilisateur la possibilité d’éditer et de modifier les fichiers sur plusieurs ordinateurs ou systèmes d’exploitation.

FreeFileSync
FreeFileSync

L’utilisateur peut également comprimer les données à une taille plus petite et les envoyer ensuite sur le réseau. Le concept de synchronisation des fichiers empêche les utilisateurs de créer des sauvegardes individuelles pour un seul fichier.

Principales caractéristiques de FreeFileSync

  • Téléchargement gratuit:-Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement ce puissant outil de synchronisation dont l’installation est simple et présentée ci-dessous. Les utilisateurs peuvent cependant faire un petit don pour soutenir les développeurs et les encourager à créer des logiciels similaires à l’avenir.
  • Multiplateforme :- les utilisateurs n’ont plus à se soucier des problèmes de compatibilité des systèmes d’exploitation puisque ce logiciel fonctionne avec les trois principaux systèmes d’exploitation, à savoir Linux, Mac et Windows
  • Système de verrouillage : – Désormais, plusieurs utilisateurs peuvent être sérialisés afin d’accéder à un dossier ou à un fichier en utilisant le système de verrouillage des fichiers.
  • Support linguistique : – Ce logiciel est désormais disponible en plus de 30 langues dans le monde entier. Les utilisateurs n’auront plus de difficultés à utiliser ce logiciel grâce à la linguistique.
  • Conservation de l’historique : – Les utilisateurs peuvent facilement conserver l’historique des fichiers supprimés/déplacés/modifiés sur tout l’ordinateur. Il n’y a pas non plus de limitation artificielle pour le déplacement/synchronisation des fichiers comme indiqué sur leur site officiel, les utilisateurs peuvent synchroniser jusqu’à 1,7 million de paires de fichiers à la fois.
  • Synchronisation : – Les utilisateurs peuvent se synchroniser sur différents dossiers en utilisant le partage réseau et les lecteurs locaux et différents appareils tels que les téléphones, les tablettes, les iPods et les appareils photo numériques utilisant le protocole de transfert de médias (MTP).

Configuration requise pour l’installation de FreeFileSync

  • FreeFileSync fonctionne sur toutes les versions 32 et 64 bits de Windows telles que Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
  • Ce logiciel est également compatible avec toutes les éditions récentes de MacOS, y compris MacOS 10.15 / 10.14 / 10.13 / 10.12 / ou OS X 10.11 / 10.10 / 10.9 / 10.8
  • Vous pouvez également utiliser ce logiciel sur toutes les principales distributions Linux telles que CentOS, Debian, Fedora, Mint, SUSE, Ubuntu.

Comment télécharger et installer FreeFileSync pour PC

Pour Windows

  1. Vous pouvez télécharger le FreeFileSync sur son site officiel. Sélectionnez la version Windows et cliquez sur l’option de téléchargement pour télécharger le programme d’installation.
  2. Cliquez sur l’installateur et suivez les instructions pour commencer l’installation.
  3. Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur Terminer pour quitter le programme d’installation.
  4. Double-cliquez sur le fichier .exe sur le bureau ou à l’endroit où vous avez installé l’application, votre application démarrera.

Pour Linux

  1. FreeFileSync n’est pas dans le dépôt Ubuntu et le PPA officiel n’est plus maintenu. Nous devons le télécharger et l’installer manuellement. Allez à la page de téléchargement de FreeFileSync. Sélectionnez la version Linux.
  2. Une fois téléchargé, ouvrez le gestionnaire de fichiers, naviguez jusqu’au dossier de téléchargement. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier tar.gz et sélectionnez “Extraire” ici.
  3. Le contenu sera extrait vers un nouveau dossier FreeFileSync dans le dossier actuel. Dans ce dossier, vous verrez deux binaires exécutables : FreeFileSync et RealTimeSync.
  4. Double-cliquez sur le binaire FreeFileSync et le programme s’exécutera.

Pour Mac OS

  1. Le FreeFileSync peut être téléchargé à partir de son site officiel. Sélectionnez la version Mac OS et cliquez sur l’option de téléchargement pour télécharger deux fichiers de programme et deux fichiers texte.
  2. Après le téléchargement des fichiers, créez un dossier vide dans le dossier Applications et nommez-le en fonction de vos besoins.
  3. Il suffit de copier les fichiers de l’emplacement téléchargé vers ce nouvel emplacement.
  4. Si une mise à jour est disponible à l’avenir, vous devrez supprimer le programme et les fichiers texte précédents, puis télécharger les nouveaux fichiers à la place, mais vos anciennes informations de synchronisation seront conservées.
Author

Write A Comment