Le XXIe siècle a vu l’ère des joueurs sur PC connaître un essor exponentiel. La course aux PC maîtres devenant compétitive, il est nécessaire de faire évoluer la carte graphique.

La carte graphique fait partie intégrante de l’expérience de jeu et doit être mise à jour régulièrement. Il s’agit de fournir aux joueurs les dernières et les meilleures caractéristiques de jeu que la carte peut offrir.

NOM COMPLET:-GeForce Experience pour Windows
TAILLE DU DOSSIER119 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT853,814
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Mais pour être précis, Nvidia domine la communauté des joueurs, et leurs pilotes sont mis à jour périodiquement. Pour aider cet aspect de la carte graphique, l’expérience Geforce entre en jeu.

Qu’est-ce que la GeForce Experience ?

L’expérience Geforce est un logiciel nécessaire à un ordinateur portable ou de bureau pour mettre à jour sa carte graphique. Elle n’est applicable que si le système dispose d’une carte graphique Nvidia. L’application est très utile pour fournir les pilotes et les mises à jour essentiels au bon fonctionnement de la carte graphique.

L’outil est gratuit et peut être téléchargé directement sur le site web de Nvidia. Il permet aux joueurs sur PC d’enregistrer/diffuser, d’optimiser les paramètres et bien plus encore dans leurs jeux. Il est nécessaire de mettre à jour ses pilotes pour profiter au mieux de Nvidia, car la moindre mise à jour peut faire toute la différence dans une session de jeu intense.

Ge experience
Geforce experience

L’outil n’est disponible que pour les appareils fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Windows et comprenant une carte graphique Nvidia de quelque type que ce soit. Il n’y a pas de support Mac.

Principales caractéristiques de l’expérience GeForce

Tenir les conducteurs au courant

Cet outil est un excellent moyen de tenir à jour les pilotes de votre carte graphique. Toute carte graphique non mise à jour peut entraîner des problèmes de jeu et d’affichage des graphiques. Toutes les mises à jour sont soit automatiques, soit par un simple clic sur le bouton.

Possibilité de streaming vers Nvidia SHIELD

Si vous avez un SHIELD Nvidia, vous pouvez désormais jouer à vos jeux préférés à la maison via la télévision. Profitez de jeux riches en graphismes sans aucun décalage tout au long de ce petit outil fantaisiste.

Partagez le meilleur des clips de gameplay

Grâce à Ge Force Shadow Play, on peut capturer de façon transparente les meilleurs moments de votre jeu. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun décalage. Utilisez-le pour diffuser en ligne ou même capturer vos moments préférés pour les partager plus tard.

Optimiser les jeux

Avec la configuration de votre PC, il n’est pas possible de jouer en permanence à un jeu à des paramètres élevés. C’est là que cet outil s’avère pratique, qui vous permet de régler automatiquement le jeu grâce aux données du cloud center de Nvidia pour une interaction transparente avec le jeu.

Comment télécharger et installer GeForce Experience sur PC

  • Télécharger le formulaire de candidature

L’application est disponible sur le site Nvidia, où la dernière version de l’outil peut être téléchargée. Ce n’est pas un gros fichier, donc cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Note : presque tous les ordinateurs portables graphiques Nvidia sont livrés avec l’expérience Ge Force pré-installée. Au cas où elle n’existe pas, téléchargez-la.

  • Installez

Ouvrez le fichier d’installation et lancez le programme d’installation. Acceptez tous les termes et conditions et laissez l’installation se terminer.

  • Exécutez-le

Une fois installée, l’icône de l’expérience Ge Force doit être présente sur le bureau comme un raccourci. Lancez-la avant de jouer à n’importe quel jeu pour le peaufiner et profiter d’un gameplay fluide, sans décalage !

Author

Write A Comment