Le 21e siècle a vu une forte augmentation du nombre de graphistes et de leur besoin d’excellents logiciels de retouche photo. Bien que ces logiciels offrent des niveaux de fonctionnalités extrêmes et qu’ils coûtent très cher, l’édition dans les logiciels libres n’est pas à la hauteur.

Ainsi, dans des moments comme celui-ci, où vous souhaitez des fonctions d’édition légères et peu de modifications, voici un logiciel passionnant spécialement conçu pour vous.

NOM COMPLET:-iPhotoDraw pour Windows
TAILLE DU DOSSIER24.8MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT412,315
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que iPhotoDraw ?

iPhotodraw est un outil d’édition simple qui permet aux utilisateurs d’ajouter des descriptions, des annotations, des images et d’autres photos à une image. L’application n’a pas pour but d’exécuter les modifications sur l’image originale mais enregistre le nouveau chef-d’œuvre dans un fichier XML séparé.

L’interface utilisateur est assez simple et similaire à celle de l’utilisation de la peinture dans les fenêtres. Bien qu’elle soit conçue pour être intuitive et créer une dépendance, les options d’édition sont assez limitées. On peut zoomer sur l’image et ajouter des annotations, tandis que la boîte à outils comprend des formes pour proposer différentes structures.

iphotodraw
iphotodraw

Il est également possible de placer des effets spéciaux et d’utiliser des filtres tels que la luminosité, le contraste, la sépia, les niveaux de gris, le remplacement des couleurs et bien d’autres choses encore. L’application est disponible sur le système d’exploitation Windows mais pas sur MacOS.

Principales caractéristiques de iPhotoDraw

Outil d’édition simple

Le logiciel est un simple outil d’édition qui vous permet d’ajouter des annotations. Il suffit de recadrer l’image et c’est à peu près tout.

Options d’annotations multiples

Les annotations sont de formes et de tailles diverses. Il existe une boîte à outils qui contient des annotations de différentes formes et tailles. Il existe également des options de filtrage qui permettent de modifier un peu l’image en termes de luminosité, de contraste et de filtres.

Gratuit

L’ensemble du logiciel est gratuit. Toute modification apportée à une image dans le logiciel est enregistrée séparément et ne modifie pas la photo originale.

Comment télécharger et installer iPhotoDraw sur un PC

  • Télécharger l’installateur de logiciels

Le logiciel est présent sur le site officiel. Il peut également être téléchargé à partir de tout site tiers. Téléchargez la version du logiciel compatible en fonction de la version du système d’exploitation.

  • Installez-le

Ouvrez l’installateur et lancez le programme. Les instructions à l’écran vous guideront dans l’installation du logiciel. L’installation ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

  • Exécutez l’éditeur

Une fois l’installation terminée, ouvrez le logiciel et commencez à l’éditer sans effort.

Author

Write A Comment