Bien que l’application photos intégrée au système d’exploitation Windows soit assez robuste, elle n’est pas aussi à jour. En tant qu’éditeur de photos standard, elle regorge de fonctionnalités avec les fonctions d’édition de base, mais c’est tout ce que vous en tirez.

Et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’édition légère avec des modifications graphiques et d’autres effets orientés vers les filtres, cet outil peut être un peu dépassé.

C’est donc là que des options gratuites spécifiques entrent en jeu, ce qui fonctionne à merveille sur presque tous les systèmes Windows.

NOM COMPLETIrfanView pour PC
TAILLE DU DOSSIER3.45 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT168,301
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que IrfanView ?

IrfanView est un logiciel de visualisation graphique qui permet aux utilisateurs de visualiser des images de différents formats. C’est un logiciel rapide, fiable et riche en fonctionnalités, dont la taille est inférieure à 3 Mo. Il est compatible avec plusieurs langues et intègre un lecteur multimédia.

Il est possible de réaliser des fonctions d’édition telles que le dessin sur une image, la génération de diaporamas, l’ajout de filigranes. De plus, des filtres adobe photoshop sont compatibles avec le logiciel. L’extraction d’icônes à partir d’ICLs/EXE/DLL, le lancement d’une conversion par lots graphiquement intense et les options d’impression ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités.

La lecture de contenus audio et vidéo est possible à l’aide d’un lecteur multimédia intégré. Vous avez également la possibilité d’enregistrer, d’éditer et de prendre des captures d’écran. Les filtres intégrés comprennent : usine de filtres, accentuation, adobe 8BF, flou, pixellisé, sépia, conversion en niveaux de gris, réduction des yeux rouges, remplacement de la couleur, changement de la taille de la toile, etc.

IrfanView pour PC
IRFANVIEW POUR PC

Le logiciel est pris en charge par la plate-forme Windows dès les versions 98 à 10.

Principales caractéristiques d’IrfanView

Une foule de fonctionnalités

Le programme comprend des fonctionnalités telles que le support multilingue, l’affichage rapide des répertoires, l’édition TIF multipages, les options d’impression, la modification de la profondeur des couleurs, l’option de vignettes/prévisualisation, le diaporama, les filtres adobe de Photoshop, le support du glisser-déposer et bien plus encore.

Petit et gratuit

Irfanview est petit (moins de 3MB) et gratuit. Il n’y a pas d’achat dans l’application mais un logiciel complet de retouche photo orienté vers le graphisme.

Une interface utilisateur propre

L’un des meilleurs aspects de ce logiciel est qu’il possède une interface utilisateur claire et nette. Ainsi, toutes les options sont bien rangées dans la barre d’outils supérieure, ce qui permet à l’utilisateur de disposer d’un large espace à l’écran pour effectuer des tâches d’édition.

Comment télécharger et installer IrfanView sur un PC

  • Télécharger le fichier d’installation

Le paquet d’installation du logiciel peut être téléchargé sur le site officiel. Donc, en fonction de la version du système d’exploitation, téléchargez la version appropriée.

  • Installez-le

Une fois téléchargé, ouvrez-le et laissez l’installateur installer le logiciel. Une fois l’installation réussie, un raccourci sera créé sur le bureau. Vous pouvez maintenant ouvrir le logiciel à partir de ce raccourci et en profiter.

Author

Write A Comment