L’intérêt pour la conception graphique a récemment dépassé l’imagination. Pour soutenir cette croissance, plusieurs applications payantes exceptionnelles offrent des fonctionnalités intéressantes. Ces fonctionnalités contribuent à renforcer les talents des futurs graphistes.

Mais si l’on considère les aspects gratuits de la conception ou des outils de création, la version standard de la peinture a été la première forme de conception de quoi que ce soit ! Krita est une application unique qui s’adresse à des illustrateurs qui proposent de nombreuses fonctionnalités et autres offres.

NOM COMPLET:-Krita pour Windows/Mac
TAILLE DU DOSSIER106 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT361,011
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que Krita ?

Krita est un logiciel qui regorge de fonctionnalités pour les aider et qui permet aux artistes de dessiner librement sur des appareils électroniques. Destiné aux amateurs et aux professionnels du domaine, c’est le logiciel open-source idéal pour les personnes travaillant dans l’industrie des effets spéciaux, les artistes conceptuels, etc.

Aucune aide extérieure n’est nécessaire dans la courbe d’apprentissage car ce logiciel est très simple. Il existe plusieurs outils tels que le support HDR, les moteurs de brossage, l’assistant de dessin, la gestion des couleurs, les outils de transformation, et bien d’autres pour faire ressortir la créativité qui est en vous.

Comme c’est aussi un produit gratuit, c’est un des rares outils que vous ne voudriez pas manquer. Avec sa pléthore de fonctionnalités allant de l’apprenant au professionnel, c’est sans aucun doute votre guichet unique pour assouvir vos envies artistiques.

Principales caractéristiques de Krita

Interface utilisateur simple

L’interface utilisateur de l’application se passe d’explications. Toutes les caractéristiques et les fonctions de l’application sont faciles à trouver, tandis que la navigation dans l’application est un jeu d’enfant. Un ensemble d’options étendues avec une zone sans distraction est également présent dans l’application pour rendre l’utilisation plus confortable.

Pinceaux multiples et modes de mélange

La quantité de modes de mélange et de types de brosses disponibles dans le logiciel est ahurissante. On peut choisir parmi un large éventail de fonctions de brossage. Chaque fonction a des caractéristiques qui la rendent différente et le meilleur, c’est que chaque fonction est gratuite !

Outils avancés de masquage et de sélection

Les caractéristiques du logiciel sont également très différentes. Vous pouvez sélectionner la zone souhaitée dans des formes présélectionnées ou à main levée. Les sélections peuvent être opaques, et on peut aussi ajouter différentes couches ou supprimer des couches préexistantes.

Aides au dessin et outils de symétrie

Ces outils fournissent une assistance symétrique à l’utilisateur. Les aides au dessin sont très utiles, non seulement grâce à la fonction d’image miroir, mais aussi grâce aux grilles de perspective et aux fonctions de détermination des axes. Il est possible de modifier, de lisser, de centrer les illustrations.

Gestion des couleurs

Krita dispose d’un système unique de gestion des couleurs. Grâce à son approche par couches pour l’édition des différentes caractéristiques d’une illustration, la possibilité de partager ces couches d’une application à l’autre est réalisable. De plus, l’application permet d’éditer différents modèles de couleurs et de créer des images.

Effets et filtres

Ces caractéristiques sont intégrées de manière transparente sur les couches sous forme de filtres ou d’effets. Tous les effets spéciaux allant de la peinture à l’huile, de la luminosité/contraste, du gaufrage, et bien d’autres encore peuvent être intégrés de manière transparente dans l’illustration donnée.

Krita
Krita

Comment télécharger et installer Krita sur PC

  • Télécharger l’installateur

L’installateur peut être de différentes tailles selon la version de Windows OS du système. De même, sur le logiciel lui-même, car il existe différentes versions dotées de fonctionnalités similaires. Ainsi, téléchargez celle dont vous avez besoin.

  • Lancer l’installateur

Une fois que l’installateur est téléchargé (le fichier est volumineux, vous devrez donc attendre un certain temps), ouvrez le fichier, il faut accepter certaines conditions ainsi que le lieu d’installation. Choisissez les conditions nécessaires et poursuivez l’installation.

  • Commencez à illustrer

Une fois l’installation terminée, on peut soit lancer l’application à partir de l’installateur, soit utiliser le raccourci sur le bureau.

Comment télécharger et installer Krita sur Mac

  • Télécharger le paquet d’installation

Le package d’installation de macOS varie considérablement. Tout cela grâce à l’incorporation de nombreuses fonctionnalités à l’application pour la rendre meilleure. Assurez-vous de télécharger la dernière version, mais la taille varie en conséquence.

  • Ouvrez le paquet

Une fois le téléchargement de la DMG terminé, ouvrez-la et laissez votre système d’exploitation l’analyser. Une fois le balayage réussi, copiez-collez l’icône de Krita dans le dossier Applications.

  • Exécutez l’installateur

Exécutez l’application à partir du dossier Applications et installez le logiciel. Laissez l’installation se terminer. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

  • Profitez de

Une fois l’installation réussie, vous pouvez soit supprimer le fichier DMG téléchargé, soit le conserver pour une installation ultérieure. Lancez l’application et amusez-vous à l’illustrer de manière fluide.

Author

Write A Comment