Avez-vous déjà eu une musique ou une chanson particulière en tête ? Et vous êtes incapable de la reconnaître, malgré tous vos efforts ?

Cela nous arrive à tous et cela peut être très frustrant. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter de ne plus jamais reconnaître un morceau de musique ou un son parce que nous avons une application de reconnaissance étonnante que vous pouvez télécharger et utiliser.

Shazam est l’une des applications les plus cool du marché. Elle peut être utilisée non seulement pour identifier des chansons, mais aussi pour reconnaître des films, des séries télévisées et des publicités. De plus, l’application vous offre automatiquement le lien direct vers Spotify pour diffuser la chanson identifiée.

Si vous souhaitez également télécharger et installer Shazam sur votre PC, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la manière de le faire.

Caractéristiques et fonctions de Shazam

Shazam a été téléchargé par des millions de personnes dans le monde entier car il permet d’identifier les chansons instantanément et avec une grande facilité. Ainsi, vous n’avez plus à passer des heures à essayer de trouver une chanson, Shazam fait tout pour vous.

Voici quelques caractéristiques de Shazam qui le rendent si pratique à utiliser et si populaire auprès des utilisateurs du monde entier.

Créer un compte personnel

Si vous n’êtes pas sûr de vous souvenir des détails d’une chanson après avoir utilisé Shazam pour l’identifier, alors vous pouvez créer un compte personnel sur l’application Shazam. De cette façon, vous pouvez vérifier l’historique de la musique identifiée afin de ne pas perdre les titres que vous avez recherchés depuis votre téléphone portable ou votre bureau.

Reconnaissance facile de la musique

Bien sûr, l’un des meilleurs aspects de Shazam est sa fonction de reconnaissance de la musique. Vous pouvez activer la fonction de reconnaissance musicale chaque fois que vous entendez un morceau de musique ou un air et Shazam trouvera les détails de la chanson pour vous et les partagera avec vous.

Il écoute la musique pendant quelques secondes et vous permet ensuite de diffuser directement la chanson et de l’écouter. Vous avez également la possibilité d’ouvrir la chanson dans les applications Apple Music ou Google Play Music et vous pouvez même la partager avec vos amis ou les membres de votre famille.

Vous obtenez également des informations détaillées sur la chanson comme le nom de l’artiste, l’album, le titre, la date de sortie, etc. Ce n’est pas tout, vous pouvez même regarder le vidéoclip sur Youtube ou chanter la chanson avec les paroles synchronisées qui sont disponibles pour la chanson sur l’application elle-même.

Support des tuiles en direct

Une autre caractéristique pratique de Shazam est que cette application supporte les Live Tiles, tout comme Windows. Ainsi, si vous installez l’application et l’ajoutez ensuite à votre menu Démarrer, elle peut améliorer les fonctionnalités de l’application.

La fonction Live Tiles vous montre les morceaux récemment identifiés et vous permet de les écouter sans avoir à lancer l’application Shazam au préalable. De plus, vous pouvez ouvrir Shazam directement à partir du menu Démarrer chaque fois que vous souhaitez identifier un nouveau morceau de musique ou une nouvelle chanson.

Graphiques et bibliothèque

Après avoir créé un compte dans l’application Shazam, il devient plus facile de suivre toutes vos chansons identifiées. Toute chanson identifiée par l’application est automatiquement ajoutée à votre bibliothèque Shazam. Vous pouvez même voir vos activités passées et partager ces informations avec vos amis.

L’application comporte également une catégorie “Graphiques” dans laquelle vous pouvez observer les tendances musicales. Et Shazam vous recommande souvent des chansons, en fonction de vos goûts musicaux, afin que vous puissiez continuer à découvrir de nouvelles chansons étonnantes à écouter.

Configuration requise pour l’installation de l’application Shazam

L’application Shazam est disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple. Vous pouvez donc la télécharger et l’installer facilement sur vos téléphones portables. Toutefois, si vous souhaitez installer cette application sur votre ordinateur, vous devez d’abord installer un émulateur Android.

Il existe de nombreux émulateurs Android disponibles sur le marché, comme Nox, Bluestacks, MEmu, etc. Vous pouvez utiliser le téléchargement de n’importe lequel de ces émulateurs sur votre ordinateur (Windows ou Mac) et ensuite installer le jeu. Et les exigences d’installation de ces émulateurs dépendent d’une application à l’autre.

Voici la configuration minimale requise pour installer l’application Shazam sur votre PC.

Pour l’installation sous Windows

  • Système d’exploitation : Windows Vista, Windows 7/ 8.1/ 10
  • Processeur 64 bits

Pour l’installation de Mac OS

  • Système d’exploitation : OS X 10.10/ 10.11 ; macOS 10.12/ 10.13/ 10.14/ 10.15 ou ultérieur
  • Intel Processeurs 64 bits

Comment télécharger et installer l’application Shazam sur votre PC

Télécharger et installer l’application Shazam sur votre ordinateur est vraiment facile et rapide. Il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous et vous pourrez utiliser l’application Shazam sur votre PC en un rien de temps.

Télécharger et installer des Bluestacks

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez télécharger un émulateur Android sur votre PC car ils permettent à votre ordinateur de fonctionner également comme un appareil Android. Ce programme est gratuit et extrêmement facile à installer. Il est essentiel pour installer l’application Shazam sur votre ordinateur.

Bluestacks est l’un des meilleurs émulateurs Android car il possède une interface utilisateur intuitive et offre également une excellente prise en charge des microprogrammes. Voici comment vous pouvez télécharger cet incroyable émulateur Android sur votre ordinateur.

  1. Rendez-vous sur le site officiel de Bluestacks pour télécharger le programme pour votre ordinateur en cliquant sur ce lien.
  2. Ensuite, cliquez sur le bouton vert “Download BlueStacks” pour commencer le téléchargement et attendez qu’il soit terminé.
  3. Une fois le téléchargement terminé, allez dans votre dossier “Downloads” et cherchez le fichier .exe récemment téléchargé.
  4. Double-cliquez sur ce fichier .exe pour lancer le processus d’installation et suivez les étapes mentionnées à l’écran. L’installation ne prendra que quelques minutes.
  5. BlueStacks est maintenant installé avec succès sur votre PC et est prêt à être utilisé.

Télécharger et installer l’application Shazam

Après avoir installé BlueStacks sur votre PC, suivez les étapes suivantes pour installer l’application Shazam sur votre ordinateur.

  1. Lancez l’application BlueStacks, puis connectez-vous à votre compte Google Play Store.
  2. Une fois que vous êtes connecté, allez dans la barre de recherche du Google Play Store et entrez “Shazam”, puis cliquez sur l’icône de recherche pour commencer à chercher l’application.
  3. Vous verrez alors s’afficher une liste d’applications qui correspondent à votre terme de recherche. Cherchez l’application Shazam dans cette liste et cliquez dessus pour ouvrir la page.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton “Installer” pour installer l’application et attendez qu’elle soit terminée.
  5. Cliquez ensuite sur l’onglet “Home” et vous verrez que Shazam est installé avec succès et disponible ici. Vous pouvez maintenant ouvrir l’application à tout moment pour rechercher un rythme pendant que vous regardez un film ou une émission de télévision.
  6. Shazam est installé avec succès sur votre émulateur Android et peut être utilisé à tout moment.
Author

Write A Comment