Le téléchargement de contenus sur Internet n’est pas toujours une expérience agréable. Les vitesses de téléchargement lentes, les réseaux peu fiables, la non-disponibilité d’options de reprise pour les fichiers endommagés, etc. peuvent en faire une expérience insatisfaisante.

Mais qu’en serait-il s’il existait un moyen de s’assurer que tous les problèmes sont traités avec soin et que l’expérience est bien meilleure ?

NOM COMPLET:-Internet Downloader pour Windows
TAILLE DU DOSSIER9.87MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT162,310
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le gestionnaire de téléchargement Internet ?

Comme son nom l’indique, le gestionnaire de téléchargement Internet est un outil utilisé pour accélérer les téléchargements sur Internet. Outre cela, la récupération et le redémarrage des téléchargements interrompus, la segmentation dynamique ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités que le logiciel doit offrir.

Grâce à son interface utilisateur simple, vous pouvez facilement télécharger n’importe quel fichier sur internet. L’application fonctionne avec tous les navigateurs tels que google chrome, internet explorer, Avant browser, et bien d’autres encore.

Mais la meilleure caractéristique de ce logiciel est qu’il ne nécessite pas de connexions supplémentaires pour télécharger des fichiers. Chaque téléchargement est segmenté dynamiquement pendant sa phase de téléchargement et réutilise toutes les connexions disponibles pour accélérer les téléchargements.

Internet Download manager
internet download manager

IDM prend également en charge les téléchargements multiples et supporte tous les serveurs proxy, les protocoles HTTP, FTP, les pare-feu, les cookies, etc. Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez définir un délai prédéterminé pour le téléchargement d’un fichier donné. Vous pouvez également utiliser un visualiseur ZIP intégré.

L’application peut être téléchargée gratuitement sur le système d’exploitation Windows, de Vista à 10. Bien qu’elle soit gratuite, la version payante coûte 890 roupies pour un an. Mais il n’y a pas de support pour macOS.

Principales caractéristiques du gestionnaire de téléchargement Internet

Un grand soutien

IDM offre un excellent support pour tous les navigateurs. Grâce à ses mises à jour constantes, de plus en plus de navigateurs sont pris en charge et offrent également d’excellentes vitesses de téléchargement.

Une pléthore de fonctionnalités

Le logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités telles que des vitesses de téléchargement accélérées, un assistant d’installation simple, une segmentation dynamique, des fonctionnalités de reprise de téléchargement, de glisser-déposer, des catégories pour les téléchargements, une fonction d’acquisition vidéo, une intégration avancée dans le navigateur, une vérification automatique de l’antivirus et bien plus encore.

Interface utilisateur simple

L’interface utilisateur est facile à apprendre et à naviguer puisque tous les outils nécessaires pour des téléchargements plus rapides et efficaces sont à portée de clic.

Comment télécharger et installer le gestionnaire de téléchargement Internet sur un PC

  • Télécharger l’installateur

L’installateur se trouve sur le site officiel ou sur plusieurs sites tiers, mais vous devez télécharger la version du logiciel compatible en fonction de vos préférences.

  • Installer l’application

Ouvrez le paquet téléchargé, lancez le programme d’installation, puis suivez les instructions pour une installation sans problème.

  • Exécuter le logiciel

Une fois l’installation du logiciel réussie, ouvrez-le et commencez à télécharger votre contenu multimédia.

Author

Write A Comment