Application sociale, l’application IMVU permet aux utilisateurs de créer leurs propres avatars et d’interagir ensuite avec les autres utilisateurs disponibles sur l’application. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs enregistrés, IMVU est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes en ligne, de faire des achats, de jouer à des jeux et bien d’autres choses encore en quelques clics seulement.

C’est un excellent moyen de se connecter avec des gens du monde entier et vous pouvez créer des avatars en 3D et utiliser des lieux virtuels pour rendre les interactions plus personnelles et plus réalistes. Il s’agit d’un jeu de simulation de monde virtuel où vous pouvez vivre votre vie comme vous le souhaitez avec un aspect et un environnement personnalisés.

Si vous souhaitez télécharger l’IMVU pour votre ordinateur, voici tout ce que vous devez savoir. Dans cet article, vous trouverez plus d’informations sur IMVU et ses caractéristiques ainsi que sur la manière de télécharger et d’installer IMVU sur votre PC.

Caractéristiques et fonctions de l’application IMVU

Examinons les principales caractéristiques de l’application IMVU qui la rendent si populaire dans le monde entier.

Créez votre avatar

Bien sûr, l’une des principales choses que vous pouvez faire dans l’application IMVU est de vous créer un avatar en 3D. Avec l’outil de création d’avatar 3D, vous pouvez facilement personnaliser votre apparence de haut en bas pour qu’elle corresponde à votre personnalité réelle.

Vous pouvez changer la coiffure, la structure du visage, les yeux, et bien d’autres choses encore. En outre, vous pouvez également acheter de nouveaux vêtements et accessoires dans le catalogue pour changer votre look afin qu’il vous semble plus réel.

Rejoignez les salles de discussion en 3D

Un autre avantage de l’IMVU est qu’il existe plusieurs salons de discussion en 3D où vous pouvez rencontrer et interagir avec de nouvelles personnes. Ici, vous pouvez construire votre vie virtuelle et en apprendre davantage sur l’utilisation d’IMVU, sur l’utilisation des chats GUI, et vous pouvez même y faire des rencontres.

Il y a trois salons de discussion prédéfinis auxquels vous aurez accès lorsque vous vous connecterez pour la première fois. Par la suite, vous serez peut-être invité à participer à des salons de discussion créés par d’autres utilisateurs sur IMVU. Vous pouvez même vérifier les détails des salons de discussion comme le nom du créateur, le sujet de discussion, la langue, etc. avant d’entrer dans un salon de discussion.

Ainsi, vous pouvez décider, avant d’entrer dans le salon, si vous souhaitez ou non vous y socialiser.

Achetez ou partagez vos créations

L’IMVU permet également aux utilisateurs de créer leurs propres créations de mode, de meubles, etc. en 2D et 3D. Ainsi, vous pouvez créer vos propres produits ici et les vendre ensuite dans le catalogue. De cette façon, vous pouvez devenir un créateur vedette et finir par gagner beaucoup de crédits également.

Plus tard, vous pourrez utiliser ces crédits pour faire des achats dans ces catalogues. Avec plus de 6 millions d’articles disponibles dans le catalogue, vous pouvez facilement rechercher des coiffures, des chaussures, des meubles, etc. pour modifier votre look ou votre espace privé.

Créer votre propre espace privé

Oui, vous pouvez aussi vous créer une chambre privée sur IMVU. Ici, vous pouvez inviter vos amis ou de nouvelles personnes à vous rencontrer et à passer du temps avec vous. Et si quelqu’un vous ennuie ici, vous pouvez lui interdire l’accès à votre espace également.

Vous pouvez choisir la scène, le mobilier et les accessoires pour créer votre espace 3D et ensuite y organiser des fêtes étonnantes !

Des rencontres aléatoires pour discuter

L’IMVU permet de discuter avec des personnes dans le monde virtuel et, grâce à la fonction “Chat Now”, vous avez la possibilité de rencontrer des étrangers au hasard dans le monde de l’IMVU et d’interagir avec eux. Ce chat vous met en relation avec des personnes connues ou inconnues sur IMVU.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser ces rencontres après avoir consulté les photos de profil. Et vous pouvez même ajouter des personnes comme amis si vous le souhaitez.

Conditions d’installation pour l’application IMVU

L’IMVU est l’une des rares applications disponibles à la fois pour les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau. Et bien qu’elle ne nécessite aucune configuration requise pour fonctionner puisqu’elle fonctionne sur tous les ordinateurs modernes, voici quelques paramètres système recommandés pour garantir une expérience fluide et de meilleure qualité.

  • Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7/ 8/ 10 ; Mac OS X 10.9 ou supérieur
  • Mémoire RAM : 512 MB
  • Espace disponible sur le disque dur pour le stockage : 2 GB
  • Note : Vous n’avez pas besoin d’un processeur puissant ou d’une carte graphique pour installer et utiliser l’IMVU.

Comment télécharger et installer l’application IMVU sur votre PC

Une fois que vous vous êtes assuré que votre PC répond aux exigences système recommandées pour l’installation et l’utilisation de l’IMVU, vous pouvez commencer à télécharger l’application.

L’ensemble de la procédure est assez simple et ne vous prendra guère de temps. Voici quelques étapes que vous devrez suivre pour télécharger et installer IMVU sur votre PC avec succès.

Téléchargez et installez l’application IMVU sur le système d’exploitation Windows

L’application IMVU est disponible pour le bureau de Windows. Suivez donc les étapes ci-dessous pour la télécharger sur votre PC Windows.

  1. Rendez-vous sur le site officiel de téléchargement d’IMVU en utilisant ce lien : http://www.imvu.com/signup/download/
  2. Ensuite, inscrivez-vous avec un nouveau compte à l’IMVU. Vous pouvez également utiliser votre compte Facebook pour vous inscrire ici.
  3. Après vous être connecté, il vous sera demandé de créer votre avatar. Choisissez votre coiffure, vos vêtements, etc. et créez un avatar pour vous-même.
  4. Ensuite, cliquez sur la photo de votre profil dans le coin supérieur droit et choisissez l’option “Get IMVU Desktop”.
  5. Vous serez dirigé vers la page de téléchargement d’IMVU. Ici, vous pouvez choisir n’importe quelle option de téléchargement d’IMVU Classic et d’IMVU Desktop. Il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune “Télécharger” sous l’option que vous avez choisie.
  6. Attendez que le téléchargement soit terminé et allez ensuite dans le dossier “Téléchargements” de votre ordinateur. Recherchez le fichier exécutable nouvellement téléchargé dans le dossier.
  7. Une fois que vous avez trouvé le fichier .exe, double-cliquez sur le fichier pour lancer le programme d’installation.
  8. Suivez les instructions de l’assistant d’installation telles qu’elles s’affichent à l’écran et attendez que l’installation soit terminée.
  9. Une fois l’installation terminée, lancez l’application IMVU et connectez-vous pour commencer à utiliser l’application.
  10. IMVU est maintenant installé avec succès sur votre PC Windows et est prêt à être utilisé.

Télécharger et installer l’application IMVU sur Mac OS

Comme mentionné précédemment, IMVU peut également être utilisé sur Mac OS, voici donc comment vous pouvez télécharger et installer cette application sur votre Mac :

  1. Téléchargez d’abord un émulateur Android comme Bluestacks ou Nox Player. sur le site officiel.
  2. Ensuite, installez l’émulateur sur votre PC en lançant le fichier d’installation et en suivant les étapes affichées sur l’assistant d’installation.
  3. Ensuite, lancez les Bluestacks après qu’ils aient été téléchargés avec succès sur votre Mac OS.
  4. Maintenant, connectez-vous à la boutique Google Play, puis cliquez sur la barre de recherche pour taper “IMVU” et cliquez sur “Entrée” pour lancer la recherche.
  5. Le magasin affichera l’option d’application IMVU, cliquez dessus pour ouvrir la page d’application sur le magasin, puis cliquez sur le bouton “Installer”. Attendez que l’installation soit terminée.
  6. Retournez ensuite à la page d’accueil et cliquez sur le bouton “All Apps”. Ici, vous verrez l’application IMVU s’afficher.
  7. Double-cliquez sur l’application IMVU pour l’ouvrir.
  8. L’application IMVU est maintenant installée avec succès sur votre Mac OS et est prête à être utilisée.
Author

Write A Comment