Que sont les Roms de la SNES

La Super Nintendo Entertainment System, abrégée en SNES, est une console de jeu vidéo de quatrième génération qui a été lancée en 1990 par Nintendo. Aussi connue sous le nom de Famicom, la SNES possède des titres de jeux étonnants tels que Donkey Kong Country, Super Mario, etc. qui l’ont rendue populaire auprès des joueurs du monde entier.

La SNES a été l’une des consoles de jeu les plus réussies grâce à ses graphismes améliorés, ses effets sonores, son 16 bits et ses puces supplémentaires. Toutefois, elle a été abandonnée en 2003 et n’est plus disponible à l’achat. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez plus besoin d’une console Super NES pour jouer à ses jeux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un émulateur SNES et de ROMs de jeu SNES et vous pouvez jouer à ces jeux sur votre PC, vos tablettes ou vos téléphones portables.

Une ROM de jeu SNES est un fichier créé à partir d’un jeu vidéo SNES qui contient toutes les données du jeu comme sur la cartouche de jeu vidéo. Vous pouvez ouvrir ce fichier de jeu et y jouer sur votre PC ou d’autres appareils à l’aide d’un émulateur SNES.

Top 5 des émulateurs SNES

Pour lire les ROMs SNES sur vos appareils, vous devez d’abord télécharger un émulateur SNES compatible. Découvrez les 5 principaux émulateurs SNES qui fonctionnent sur différents appareils tels qu’Android, Windows, Mac, etc.

RetroArch

RetroArch est un émulateur multi-système qui vous permet de profiter des jeux SNES sur une variété de plateformes. Cet émulateur comprend plusieurs fonctionnalités comme le support de la manette, le rembobinage, le netplay, etc.

Higan

Un autre émulateur étonnant qui supporte plusieurs consoles est Higan qui peut jouer à tous les jeux SNES commerciaux jamais sortis. Cet émulateur peut facilement fonctionner sur les systèmes Windows, Linux et Mac.

SNES9x

SNES9x est un émulateur facile à utiliser qui fonctionne aussi bien sur les nouveaux appareils que sur les anciens. Cet émulateur peut fonctionner immédiatement après l’extraction et peut jouer tous les titres SNES sans aucun décalage ni bogue.

OpenEmu

OpenEMU est un émulateur multi-systèmes qui fonctionne de manière étonnante sur les systèmes Mac. Il est facile à utiliser, possède une interface utilisateur simple et prend en charge plusieurs méthodes de saisie.

ZSNES

ZSNES est un autre émulateur Super Nintendo efficace, facile à utiliser et qui peut faire fonctionner la plupart des titres SNES avec une grande facilité. Il offre des fonctionnalités telles que l’augmentation de la sortie vidéo, la liste des jeux récemment joués, les jeux sauvegardés, etc.

Comment faire fonctionner les Roms SNES sur un émulateur

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour exécuter des SNES ROMs sur votre appareil à l’aide d’un émulateur approprié et jouer à vos jeux favoris sur n’importe quel appareil.

  1. Choisissez un émulateur SNES compatible avec votre appareil et votre plate-forme, puis téléchargez l’émulateur.
  2. Après le téléchargement, extrayez le contenu du fichier .zip de l’émulateur et double-cliquez sur le fichier d’installation pour commencer le processus d’installation.
  3. Suivez tout le processus d’installation pour terminer l’installation, puis fermez l’émulateur.
  4. Maintenant, cherchez les ROMs du jeu SNES et téléchargez-les à partir d’un site web de confiance.
  5. Extrayez le contenu du fichier .zip et sauvegardez les fichiers ISO des jeux dans un endroit facilement accessible.
  6. Lancez l’émulateur SNES et connectez votre contrôleur à l’appareil et configurez le contrôleur.
  7. Maintenant, chargez les fichiers ISO des jeux en allant dans le dossier où ils sont sauvegardés. Une fois le jeu chargé, vous pouvez commencer à y jouer immédiatement. La prochaine fois que vous lancerez l’émulateur, vous verrez tous les jeux à l’écran et vous pourrez démarrer les jeux directement en cliquant dessus.
Author

Write A Comment