Actuellement, nous avons sur le marché beaucoup de jeux étonnants qui présentent des graphismes et un gameplay magnifiques. Cependant, tous ces jeux ne sont pas faciles à jouer sur notre GPU et peuvent souvent entraîner des plantages ou des retards répétés.

C’est là qu’intervient un outil d’analyse comparative qui peut vous aider à tester les limites de votre GPU et vous informer sur son état, ses capacités et bien d’autres choses encore. L’outil MSI Kombustor est l’un de ces outils étonnants qui peut vraiment vous permettre de tester votre GPU pour déterminer son état.

 MSI KOMBUSTOR
MSI KOMBUSTOR

Dans cet article, nous en apprendrons davantage sur cet outil d’analyse comparative et sur la façon dont vous pouvez le télécharger sur votre PC pour tester les capacités de votre GPU.

Télécharger MSI Kombustor

MSI Kombustor est une application puissante qui vous aide à effectuer des tests de référence sur votre carte graphique. Elle est donc parfaite pour les personnes comme les joueurs, les créateurs de vidéos, etc. qui manipulent les composants de leur système et ont besoin de vérifier l’état de leur GPU pour obtenir les meilleurs résultats.

Aujourd’hui, cette application est également utilisée par les développeurs de jeux pour optimiser la capacité de rendu en temps réel de leur jeu afin qu’il fonctionne parfaitement sur les GPU de différents niveaux.

Voici quelques points forts de cette application qui en fait un outil de benchmarking très apprécié.

Interface simple

MSI Kombustor est doté d’une interface utilisateur facile à utiliser et accessible qui rend le test de votre GPU vraiment pratique. Lorsque vous initialisez cette application, elle affiche automatiquement les principaux détails de la carte graphique comme l’ID de l’appareil, la température, le niveau de charge, la puissance, etc. de votre GPU.

Elle affiche également le pilote et la version OpenGL utilisés sur votre ordinateur. Cela peut rendre les tests plus faciles à contrôler et à gérer.

Différents tests de stress

L’un des points forts de MSI Kombustor est qu’il propose de nombreux tests aux utilisateurs. Vous pouvez choisir d’effectuer un seul test de référence ou un test de rodage du GPU. Dans les tests individuels, vous avez trois options : le test du plan ondulé (GL2), le test du triangle de la mort (GL2) et le test du cadre fractal (GL3).

Le test Benchmark vous permettra d’observer le niveau de performance réel de la carte graphique qui peut être comparé avec d’autres GPU similaires ou pendant différents niveaux d’overclocking de votre propre GPU. Un test de burn-in à long terme, d’autre part, vous aide à déterminer si le GPU peut supporter la charge de stress pendant une longue période tout en étant performant. Vous pouvez définir un test de rodage pour une durée allant d’une heure à une journée complète.

Support mince pour les LED

Un autre avantage du MSI Kombustor est qu’il offre un support mince pour le contrôleur de LED qui gère l’éclairage dans votre GPU. Ces niveaux d’éclairage sont liés à l’utilisation de votre GPU et vous pouvez même configurer les paramètres de manière à ce que la température du GPU soit pulsée dans quelques modes prédéfinis.

Exigences d’installation pour le MSI Kombustor

Avant de commencer à télécharger MSI Kombustor sur votre PC, assurez-vous que votre PC possède la configuration requise pour exécuter l’application sur votre système.

  • Systèmes d’exploitation : Windows Vista, Windows XP, Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 (32-bit et 64-bit)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 6 ou AMD Radeon HD 2000 ou supérieure
  • Mémoire RAM : 1 Go minimum
  • Les conducteurs : NVIDIA Forceware 96.xx, AMD Catalyst ou plus récent
  • Espace de stockage disponible sur le disque dur : 100 MB ou plus

Comment télécharger et installer MSI Kombustor sur un PC

Il y a deux façons de télécharger MSI Kombustor sur votre PC et les deux sont assez faciles. Voici tout ce que vous devez savoir pour télécharger et installer Kombustor sur votre PC.

Télécharger et installer MSI Kombustor avec la post-combustion MSI

Si vous n’avez pas encore installé un outil d’overclocking pour votre PC, vous pouvez télécharger MSI Afterburner ici. Une fois que vous avez téléchargé l’application, lancez le processus d’installation.

Vous verrez un message vous demandant si vous souhaitez installer MSI Kombustor ou non. Assurez-vous de sélectionner “oui” pour cette demande.

Maintenant, MSI Afterburner sera installé avec succès sur votre PC avec MSI Kombustor.

Télécharger et installer uniquement MSI Kombustor


Maintenant, si vous avez déjà un autre outil d’overclocking installé sur votre PC ou si vous avez raté l’installation de MSI Kombustor lors de l’installation de MSI Afterburner, alors voici ce que vous pouvez faire.

  1. Cliquez sur le bouton “Télécharger” sur cette page.
  2. Vous serez alors dirigé vers la page de téléchargement de MSI Kombustor, où vous trouverez des options de téléchargement disponibles pour le 32-bit et le 64-bit. Cliquez sur la dernière version de MSI Kombustor.

Note : Vous pouvez également choisir une version antérieure de MSI Kombustor si la dernière version ne fonctionne pas pour votre PC.

  1. Vous serez à nouveau redirigé vers une page de téléchargement de Fileproto pour la version de Kombustor que vous avez sélectionnée. Cliquez sur le bouton “Télécharger” pour commencer le téléchargement.
  2. Attendez que le téléchargement soit terminé, puis allez dans le dossier “Downloads” où le fichier exécutable a été enregistré.
  3. Double-cliquez sur le fichier MSI Kombustor Setup .exe pour lancer le processus d’installation.
  4. Acceptez les termes et conditions et suivez les autres étapes affichées dans la boîte de dialogue d’installation avant de cliquer sur le bouton “Installer”.
  5. Attendez que l’installation soit terminée, puis redémarrez votre système.
  6. MSI Kombustor est maintenant installé avec succès sur votre PC et peut être utilisé pour tester le stress de votre GPU.

Comment utiliser MSI Kombustor


L’utilisation de MSI Kombustor est assez facile et ne nécessite pas beaucoup d’expérience.

  1. Une fois que vous avez installé MSI Kombustor sur votre PC, lancez le logiciel.
  2. Une fois l’application ouverte, vous trouverez les détails de votre GPU sur l’écran.
  3. Vous pouvez choisir d’effectuer un test de référence ou un test de déverminage et il vous suffit de cliquer sur le test souhaité.
  4. Attendez que le test soit terminé pour voir les résultats.

Il est très facile de télécharger et d’utiliser MSI Kombustor et constitue un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre GPU. Alors, lancez-vous vite !

Author

Write A Comment