De nos jours, la prise de notes numériques est devenue assez courante pour un grand nombre d’applications et de logiciels sur le marché. L’époque où les gens apportaient des blocs-notes sur leur lieu de travail ou à l’école/au collège pour écrire et prendre des notes est révolue. En outre, les notes numériques sont plus sûres et plus sécurisées que les notes papier, qui sont plus faciles à perdre.

Vous cherchez une bonne application de prise de notes pour votre usage quotidien ?

Si oui, alors Notability est l’application parfaite pour vous. Notability est l’une des meilleures applications publiées par Apple. Elle a été conçue pour les produits Apple tels que l’iPhone, l’iPad et le Mac et permet de prendre facilement des notes numériques manuscrites.

Et ce qui est génial, c’est que vous pouvez télécharger et installer Notability sur un PC Windows pour en tirer le meilleur parti. Dans ce guide, je vais vous aider à installer Notability sur votre PC et à l’utiliser pour prendre des notes claires et organisées.

Qu’est-ce que la demande de notabilité ?

Une application étonnante qui vous permet de rassembler toutes vos pensées et idées en un seul endroit. Notability est une application conviviale qui convient parfaitement aux bureaux et aux établissements d’enseignement. Avec cette application, tout le processus de création de notes pour le plaisir ou le travail devient facile car vous avez le choix entre de nombreux outils. Ainsi, vous pouvez utiliser Notability pour prendre des notes audio ou manuscrites au travail/à l’école/au collège ou vous pouvez l’utiliser pour faire des listes personnelles pour les tâches ménagères, c’est à vous de choisir.

Et vous pouvez utiliser toute une série d’éléments comme des PDF, des images, des dessins, des audios, etc. pour prendre ces notes et approfondir vos idées et vos réflexions. Et grâce à de nombreuses techniques de coloriage et de stylisme, vous pouvez donner à vos notes un aspect plus artistique et plus attrayant.

Autre avantage de Notability : une fois que vous avez terminé de créer une note, vous pouvez l’exporter et la partager avec vos amis, votre famille ou vos collègues. Vous pouvez la partager dans des courriers électroniques, sur des périphériques de stockage en nuage, etc. afin qu’ils puissent y ajouter leurs propres commentaires et réactions. De cette façon, la collaboration peut devenir amusante et plus facile à gérer.

Principales caractéristiques et fonctions de l’application

Voici maintenant quelques caractéristiques et fonctions étonnantes de Notability qui vous donneront envie de l’installer dès maintenant !

Des notes faciles à prendre

L’une des principales caractéristiques de Notability est qu’il vous offre un mouvement fluide pour créer des notes manuscrites en utilisant l’écran. Grâce à sa fonction d’écriture rapprochée, vous n’aurez pas de mal à prendre des notes car il vous sera plus facile de gérer la proportion d’écriture par rapport à l’écran.

Et comme il fait automatiquement défiler la page pour vous lorsque vous avez fini de taper une ligne, vous pouvez prendre des notes tout en parlant aux gens et ne devez pas faire trop attention au formatage. Plus important encore, il vous permet d’écrire le texte ou simplement d’enregistrer des notes audio pour ne pas avoir à vous soucier de manquer quoi que ce soit.

Différents styles et couleurs de papier

L’application Notability vous propose également différents styles de papier, couleurs, styles de lignes, etc. pour rendre vos notes plus conviviales. Ainsi, vous pouvez utiliser un papier graphique pour vos notes de mathématiques ou de sciences, tandis qu’une page sans ligne serait parfaite pour vos dessins ou vos notes abstraites.

Conversion en texte dactylographié

Une autre caractéristique étonnante de Notability est qu’elle permet de convertir les notes manuscrites en textes appropriés afin qu’il devienne plus facile de les lire ou de les partager. Cette fonction est idéale pour les personnes qui ont une écriture désordonnée et n’ont pas la patience d’écrire magnifiquement tout en prenant des notes.

Et l’un des avantages est que vous pouvez facilement rechercher la note souhaitée sur Notability et la convertir ensuite en texte lisible. En effet, l’application est également capable de rechercher et de trouver facilement des mots dans des textes manuscrits.

Modifier le style d’écriture

Maintenant, l’application Notability vous offre de nombreux outils de mise en forme comme les couleurs de police, les styles de police, les styles de mise en forme, etc. Ainsi, vous pouvez choisir la police et la couleur de la police de vos notes pour les rendre plus artistiques ou organisées, selon votre utilisation.

Vous pouvez utiliser des listes à puces, changer les couleurs de fond, mettre des sections en évidence et faire bien d’autres choses encore à l’aide de ces nombreux outils. Et vous pouvez aussi faire tout cela après avoir pris les notes.

Oui, c’est vrai ! Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur l’embellissement de vos notes lorsque vous les rédigez, car vous pouvez le faire aussi plus tard. Ainsi, une fois que vous avez créé une note, vous pouvez simplement changer la couleur, la police ou le formatage de quelques lignes ou sections pour mettre en évidence les points afin qu’ils soient bien en évidence lorsque vous l’utilisez comme référence.

Ajouter des éléments différents

L’un des meilleurs aspects de la notabilité est qu’elle permet d’utiliser un large éventail d’éléments pour préparer les notes. Vous pouvez dessiner des croquis ou utiliser des formes pour préparer les notes, ce qui peut être particulièrement utile pour les employés et les étudiants.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’importer différents éléments dans une seule note. Vous pouvez ajouter des photos, des gifs, des dessins, etc. dans la note pour la rendre plus détaillée.

Ce n’est pas tout, vous pouvez même ajouter des enregistrements audio à vos notes. Vous avez la possibilité d’enregistrer un enregistrement audio pour une note particulière ou d’importer un enregistrement audio qui est pertinent pour la note.

Ajouter et annoter des PDF

Une autre grande caractéristique de Notability est qu’il vous permet d’importer des PDF en tant que notes également. Et une fois que vous avez importé le PDF, vous pouvez facilement y faire des annotations pour mettre en évidence les sections importantes.

Grâce aux commentaires supplémentaires que vous pouvez gribouiller ici, le partage du PDF avec les autres devient plus facile et vous pouvez facilement partager vos idées entre vous sans avoir à subir beaucoup de tracasseries.

Partage et stockage dans le nuage

Enfin, une fois que vous avez préparé vos notes et que vous avez besoin de les partager avec d’autres, vous pouvez les partager avec d’autres avec une grande facilité. Vous pouvez enregistrer les notes sous forme de PDF, RTF, etc., puis télécharger ces fichiers vers des courriels ou des services de partage en ligne comme Box, Dropbox, Google Drive, etc. pour les partager avec d’autres.

Conditions d’installation pour la notabilité

Maintenant, comme mentionné précédemment, Notability est facilement disponible sur les produits Apple comme le Mac, l’iPhone, etc. Vous pouvez donc simplement le télécharger sur l’Apple store et il vous suffira de disposer de l’espace disque nécessaire pour l’application.

Cependant, si vous souhaitez le télécharger et l’installer sur un PC Windows, il vous faudra alors remplir quelques conditions de base, comme

  • Système d’exploitation – Windows 10/ 8.1/ 8/ 7, Windows XP, Windows Vista, Windows Surface Pro
  • Espace disque dur – 255 Mo
  • En outre, selon l’émulateur iOS que vous choisissez, vous devrez également satisfaire aux exigences du système pour installer et faire fonctionner cet émulateur.

Comment télécharger et installer Notability sur votre PC

Maintenant, le processus complet d’installation et d’utilisation de Notability sur votre système d’exploitation Windows est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Si vous souhaitez installer et utiliser Notability sur votre PC Windows, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Télécharger et installer un émulateur

  • Avant tout, vous devez trouver un bon émulateur iOS compatible pour votre PC Windows. C’est important car vous ne trouverez pas cette application sur une application Android ou sur le Windows Store. Choisissez donc un émulateur iOS, puis téléchargez l’application sur le site officiel.
  • iPadian est un très bon émulateur iOS qui dispose d’un magasin personnalisé proposant de nombreuses applications populaires et qui continue d’ajouter de nouvelles applications à la demande également. Vous pouvez l’utiliser pour installer Notability sur votre système d’exploitation Windows.
  • Une fois que vous avez téléchargé le fichier de l’émulateur, allez dans le dossier Downloads de votre PC.
  • Ensuite, double-cliquez sur le fichier pour lancer le processus d’installation. Assurez-vous de lire le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) et de l’accepter. Suivez toutes les étapes de l’assistant d’installation et attendez que l’installation soit terminée.
  • L’émulateur iOS est maintenant téléchargé et installé avec succès sur votre PC et peut être utilisé pour installer les applications iPhone sur votre PC Windows.

Installer et utiliser Notability

  1. Après avoir installé l’émulateur, lancez-le et allez dans la barre de recherche ou dans l’option Store qui y est disponible.
  2. Tapez “Notability” pour rechercher l’application et cliquez sur “Enter” pour lancer la recherche.
  3. Une liste d’applications correspondantes et connexes s’affichera à l’écran. Cliquez sur l’icône de l’application Notability et vous serez dirigé vers la page du magasin Notability.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton “Installer” et attendez que l’installation soit terminée.
  5. Enfin, retournez à la page Toutes les applications ou à la page d’accueil et vous verrez l’application Notability s’y afficher.
  6. Vous pouvez maintenant utiliser l’application Notability car vous voulez prendre des notes étonnantes et détaillées.

Autres applications gratuites pour Notability

Notability Application est certainement l’une des meilleures applications de prise de notes, mais il y a beaucoup de restrictions en place pour l’utilisation de cette application. Premièrement, vous devez disposer d’un système iOS comme macOS, iPad, iPhone, etc. ou d’un émulateur pour le télécharger sur Windows et deuxièmement, vous devez payer pour obtenir l’application Notability sur votre système.

Donc, si vous ne souhaitez pas vous embêter, voici quelques bonnes applications Android pour la prise de notes qui sont gratuites et facilement disponibles sur l’émulateur d’applications Bluestacks.

Microsoft OneNote

L’une des applications les plus populaires pour prendre des notes est Microsoft OneNote qui vous permet de sauvegarder vos notes à un seul endroit. Elle fait partie de la suite Microsoft Office et offre des fonctionnalités telles que la synchronisation entre différents appareils grâce au stockage en ligne Windows Live, le partage de portables, la reconnaissance optique de caractères, etc.

Sur votre PC Windows, il est probable que ce logiciel soit déjà installé ou vous pouvez utiliser le magasin Windows pour l’installer. Cette application est également disponible gratuitement sur les systèmes Android.

Squid

Une autre application étonnante pour la prise de notes est l’application Squid qui est gratuite et disponible sur Android et Chrome OS. Cette application vous permet de prendre naturellement des notes à l’aide d’un stylet ou d’un doigt. Grâce à cette application, vous pouvez facilement importer des images, signer des documents, dessiner des formes, modifier des papiers, déplacer du contenu et faire bien d’autres choses encore en toute simplicité.

Bananote

Application de prise de notes facile à utiliser, Bananote se charge rapidement et vous permet de prendre des notes assez facilement aussi. Vous pouvez modifier/supprimer les notes indésirables d’un simple coup de baguette, verrouiller les notes avec un mot de passe, mettre en évidence les notes importantes et faire bien d’autres choses avec cette application étonnante.

LectureNotes

LectureNotes est une autre application Android géniale pour prendre des notes manuscrites à l’aide de vos doigts ou d’un stylet. Elle dispose d’une version d’essai gratuite et d’une version payante pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. La conception de cette application est particulièrement utile pour les écoles et les universités car elle permet aux enseignants et aux étudiants de l’utiliser sans trop de soucis. Les enseignants peuvent l’utiliser pour mener leurs cours tandis que les étudiants trouveront cette application pratique pour prendre des notes en classe.

Author

Write A Comment