Pokemon Sapphire est un jeu de rôle développé pour Game Boy Advance et est l’un des premiers épisodes de la troisième génération de la série de jeux Pokemon. Ce jeu n’est pas très différent de son prédécesseur et présente une perspective et des contrôles similaires. Dans ce jeu, votre objectif principal est le même, c’est-à-dire attraper tous les Pokémon, vaincre les Quatre d’élite, et aussi vous attaquer à l’organisation criminelle locale qui tente de prendre le contrôle de la région.

NOM COMPLET:-Pokemon Sapphire ROM
TAILLE DU DOSSIER4.7 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT2,105,109
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Ce jeu commence dans la région de Hoenn et 135 nouveaux Pokémon ont été ajoutés à la série de jeux où vous pouvez choisir parmi les nouveaux Pokémon de départ – Mudkip, Treecko et Torchic. Dans ce jeu, vous devez arrêter l’équipe Aqua qui tente de réveiller le légendaire Pokemon Kyogre pour étendre les océans et inonder la région.

Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités introduites dans ce jeu comme les doubles combats, les changements de temps, la nature, les capacités des Pokémon, etc. qui rendent ce jeu différent des jeux précédents.

Quel émulateur de jeu utiliser pour faire fonctionner cette ROM ?

Pour jouer au jeu Pokemon Sapphire sur votre PC, vous devez télécharger la ROM de ce jeu puis un émulateur de ROM. Comme il s’agit d’un jeu Gameboy Advance (GBA), vous devrez vous procurer un émulateur GBA sur votre PC. Pour Windows PC, il existe plusieurs options disponibles telles que mGBA 0.5.0, DreamGBA 2.5, VBA10, etc. Pour Mac, vous pouvez consulter VisualBoyAdvance 2.0.2.

Pokemon Sapphire
Pokemon Sapphire

Trois jeux connexes

Si vous avez vraiment apprécié ce jeu, vous pouvez envisager des jeux similaires tels que

Pokemon HeartGold

Pokemon HeartGold est le remake amélioré de Pokemon Gold et suit le même scénario que son prédécesseur. La seule différence majeure est que les graphismes, la musique, le menu, le moteur de jeu, etc. sont améliorés dans ce remake de jeu. De plus, vous pouvez capturer les légendaires Pokemon Ho-oh et Luiga dans ce jeu tout en explorant les régions de Johto et Kanto.

Pokemon Ruby

Pokemon Ruby est le pendant de Pokemon Sapphire et présente un scénario similaire à celui de ce jeu. Dans ce jeu, vous devez arrêter la Team Magma alors qu’elle tente de réveiller Groudon pour changer la masse terrestre de Hoenn et perturber toute la vie ici.

Pokemon Fire Rouge

Pokemon Fire Red est un jeu vidéo populaire de la série des jeux Pokemon et est une version améliorée du Pokemon Red original. Grâce à ce jeu, vous pouvez profiter de graphiques, d’un moteur de jeu, de paramètres, etc. améliorés et faire évoluer votre Charmander en un puissant Charizard pour vaincre les chefs de gymnase et les quatre élites.

Author

Write A Comment