Streamlabs OBS est une application de streaming de bureau pour Windows qui est gratuite et parfaite pour les streamers professionnels. Cette application de streaming permet d’ajouter facilement des thèmes, des widgets et plusieurs autres fonctionnalités qui amélioreront votre streaming et vous faciliteront également sa gestion.

Ce logiciel de streaming de bureau vous permet d’accéder à plusieurs fenêtres pour Streamlabs OBS, éditeur vidéo, chatbox, etc. à la fois. Version simplifiée du logiciel OBS, ce logiciel de streaming Streamlabs a été conçu en tenant compte des streamers et offre une multitude de services qui vous aideront à développer votre chaîne de streaming et à augmenter votre audience.

Télécharger Streamlabs OBS pour PC

Et le meilleur, c’est que vous pouvez le connecter à n’importe quelle chaîne de diffusion en continu comme Youtube, Facebook Live, Twitch ou Mixer. Le seul inconvénient de ce logiciel est qu’il ne peut être utilisé que sur un système d’exploitation Windows et non sur un système d’exploitation MAC.

Dans cet article, nous avons décrit quelques caractéristiques de Streamlabs OBS qui en font un outil de streaming si efficace et pratique, ainsi que les étapes d’installation pour démarrer avec ce logiciel.

Streamlabs OBS
Streamlabs OBS

Caractéristiques des Streamlabs pour PC

Streamlabs est un logiciel de streaming gratuit et facile à configurer, conçu pour les professionnels. Ce logiciel de streaming est également un logiciel de diffusion ouvert fiable qui peut être utilisé pour le streaming en direct. Cet utilitaire tout-en-un vous offre de nombreuses superpositions et des fonctionnalités pratiques qui rendent la diffusion en direct à la fois amusante et efficace.

Voici quelques caractéristiques de Streamlabs OBS qui font de ce logiciel un véritable succès auprès des diffuseurs de streaming.

Installation facile et rapide

L’une des meilleures choses à propos de Streamlabs OBS est qu’il est facile à mettre en place et ne nécessite que peu de temps. Ainsi, vous pouvez installer le logiciel, le configurer et le mettre en ligne en seulement 60 secondes après l’installation de l’application.

Si vous possédez déjà un compte de streaming, l’importation est également plus facile et ne vous prendra que quelques secondes pour préparer le streaming.

Éditeur pour la conception du streaming

Une autre caractéristique intéressante de Streamlabs OBS est qu’une fois que vous avez installé et configuré le logiciel de streaming, vous êtes dirigé vers le tableau de bord de l’éditeur et pouvez diffuser en continu quand vous le souhaitez. Dans l’onglet Editeur, vous pouvez personnaliser l’aspect de votre streaming en ajoutant ou en modifiant des scènes, en utilisant des sources audio et des mixeurs, en enregistrant, en contrôlant visuellement, etc.

Streamlabs OBS
Streamlabs OBS

Tableau de bord pour une gestion facile

Une autre grande caractéristique de ce logiciel de streaming est qu’il vous offre un tableau de bord qui vous permettra d’accéder à vos émissions et de les gérer. Sur ce tableau de bord, vous pouvez gérer vos widgets, les paramètres des dons, les profils d’alerte, etc.

Meilleur encodage vidéo

Streamlabs OBS a optimisé les paramètres x264 et Nvenc Coder spécifiques au jeu, ce qui garantit que vos vidéos ont un aspect deux fois meilleur que les vidéos normales en streaming. Il utilise 20 % de CPU en moins et vous offre toujours la même ou une meilleure qualité vidéo, ce qui rend la diffusion en continu encore plus étonnante.

Réduit l’utilisation du CPU

Un autre aspect étonnant de Streamlabs OBS est qu’il permet de réduire au minimum l’utilisation de votre processeur. Il analyse régulièrement vos paramètres Internet et votre matériel système afin d’optimiser le logiciel.

De plus, il offre une fonction de fenêtres multiples dans la vue en direct, ce qui permet de réduire l’utilisation du processeur de 25 % et de la mémoire RAM également. Ainsi, vous pouvez ouvrir simultanément les Streamlabels, le tableau de bord, le chat, la vidéo, etc. tout en utilisant une faible mémoire CPU.

Permet la sauvegarde dans le nuage

Grâce à Streamlabs, vous pouvez accéder à vos flux en déplacement depuis n’importe où dans le monde. En effet, il dispose d’un paramètre de sauvegarde sur le nuage qui sauvegarde entièrement les paramètres de vos streamlabs sur le nuage.

Alertes personnalisables

Vous pouvez également mettre en place des notifications et des alertes pour votre compte de streaming en utilisant les magnifiques thèmes et widgets qui sont disponibles. Ces alertes peuvent être configurées pour les chats intégrés, les dons, les suivis, etc.

Nombreux thèmes et widgets

Enfin, l’une des caractéristiques les plus étonnantes de Streamlabs OBS est qu’il possède des dizaines de superpositions, de widgets, de thèmes, etc. qui peuvent être accessibles et utilisés par les streamers. Vous pouvez également les personnaliser en ajoutant ou en modifiant des cadres ou en utilisant la fonction d’édition pour effectuer les changements souhaités.

Exigences d’installation pour les Streamlabs pour PC

Afin de configurer Streamlabs sur votre PC, assurez-vous que vous disposez de la configuration requise pour installer et exécuter ce logiciel sur votre bureau.

Système d’exploitation comme Windows 7/8/10 ou Windows XP ou Windows Vista, à la fois 32 bits et 64 bits

  • 250 MB d’espace disque minimum disponible
  • Mise à jour de la carte graphique et des pilotes
  • Microsoft Visual C++ 2017 Redistributable 32 bits et 64 bits installé sur votre PC

Voici quelques autres étapes à garder à l’esprit avant de télécharger Streamlabs et de l’installer sur votre PC.

  • Mettez à jour tous les logiciels et pilotes de votre PC, puis redémarrez le bureau.
  • Ouvrez votre pare-feu pour Streamlabs et mettez-le sur liste blanche pour les connexions aux réseaux publics et privés.
  • Mettez en liste blanche le fichier ou le dossier exécutable de Streamlabs pour éviter tout problème ultérieur avec votre logiciel anti-virus.

Comment télécharger et installer Streamlabs pour PC

Une fois que votre PC est prêt à télécharger et à installer Streamlabs OBS, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour procéder à l’installation.

  1. Naviguez vers le site officiel de Streamlabs à l’adresse https://streamlabs.com/ et cliquez sur le bouton “Download Streamlabs” pour lancer le téléchargement.
  2. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier d’installation et suivez les étapes d’installation sur le bureau pour terminer le processus.
  3. Une fois l’installation terminée, lancez le fichier Streamlabs pour commencer à l’utiliser.
  4. Vous serez dirigé vers une page de connexion où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre compte Youtube, Mixer ou Twitch. Connectez-vous à votre compte de streaming.
  5. Cliquez sur le bouton “Start Fresh” et vous serez dirigé vers la page suivante pour configurer votre compte de streaming.
  6. Ensuite, choisissez les widgets de votre compte et cliquez sur le bouton “Ajouter 3 widgets” pour continuer.
  7. Ensuite, cliquez sur le bouton “Démarrer” de la page “Optimiser” afin que le logiciel puisse choisir les meilleurs paramètres système pour votre PC.
  8. La configuration est maintenant terminée et vous serez dirigé vers l’éditeur où vous pourrez commencer à diffuser du contenu en continu.
  9. Téléchargez Wolcen : Lords of Mayhem gratuit sur PC – Windows

Author

Write A Comment