Universal Media Server est le logiciel du serveur de médias UPnP conforme à la norme DNLA. Ce logiciel a été principalement publié en tant que bifurcation du serveur de médias PS3.

NOM COMPLET:-USM pour Windows
TAILLE DU DOSSIER163 MB
RÉGIONEnglish[USA]
CONSOLEWindows
TÉLÉCHARGEMENT210,112
COTATION⭐⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce que le serveur universel de médias ?

Ce logiciel aide à la diffusion en continu de médias vers des appareils tels que les consoles de jeux, les téléviseurs, etc. Ces fichiers multimédia sont diffusés en continu et transcodés sur un dispositif de rendu via un réseau. Les logiciels AviSynth, FFmpeg, MEncoder et VLC aident à réaliser le transcodage.

Si les utilisateurs peuvent faire fonctionner ce logiciel, il leur offre un accès gratuit au streaming sur le réseau domestique grâce à ses fonctionnalités. Comme les autres serveurs de médias disponibles, le Universal Media Server est basé sur une technologie préexistante connue sous le nom de PS3 Media Server.

Grâce à la communication via les dispositifs DNLA, ces serveurs de médias peuvent diffuser leur contenu sur tous les dispositifs sans aucune difficulté. Le Network Attached Storage Device peut aider les utilisateurs à stocker des données et à les utiliser comme serveur si les utilisateurs ne veulent pas utiliser le disque dur comme leur appareil.

Universal media server

Liste des caractéristiques du serveur de médias universel

  • Gratuit – Sans demander un centime aux utilisateurs, ce logiciel fournit à ses utilisateurs des tonnes de fonctionnalités.
  • Open Source – Comme ce logiciel est open source, son utilisation sera toujours gratuite. Le logiciel est conçu de telle manière que sur le réseau domestique de l’utilisateur, il scannera tout son contenu.
  • Support – Il fonctionne avec une large gamme d’appareils, des consoles de jeux aux téléviseurs et aux smartphones en passant par les iPods et les iPad, etc. De plus, ce logiciel a été construit en JAVA afin de pouvoir être utilisé sans problème sur Windows et Mac OS.

Configuration requise pour le serveur de médias universel

Macintosh

  • macOS™ v10.11 à 10.14
  • Processeur 2,0 GHz ou plus rapide
  • 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • 2 Go d’espace disponible sur le disque dur pour les fichiers de candidature, plus un espace supplémentaire pour les polices

Windows

  • Windows® Server 2012 R2, Windows Server 2016, ou Windows Server 2019
  • Processeur multi-coeurs de 2,0 GHz ou plus rapide
  • 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • 2 Go d’espace disponible sur le disque dur pour les fichiers de candidature, plus un espace supplémentaire pour les polices

Comment télécharger et installer Universal Server Media pour Windows

  1. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application directement sur le site officiel du logiciel http://universalmediaserver.com. Naviguez sur le site pour trouver le bouton de téléchargement. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour lancer le téléchargement de l’installateur.
  2. Une fois l’installateur téléchargé, double-cliquez sur l’installateur pour le démarrer. Suivez les étapes pour terminer l’installation. Une fois l’installation terminée, double-cliquez sur le fichier .exe pour lancer l’application

Comment télécharger et installer Universal Server Media pour Mac OS

  1. Appuyez sur Command+Space et tapez Terminal et appuyez sur la touche Entrée/Retour.
  2. Exécutez l’application Terminal :
    ruby -e “$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)” < /dev/null 2> /dev/null ; brew install caskroom/cask/brew-cask 2> /dev/null
    et appuyez sur la touche entrée/retour.
  3. Si l’écran vous invite à saisir un mot de passe, veuillez saisir le mot de passe utilisateur de votre Mac pour continuer. Lorsque vous tapez le mot de passe, il ne s’affiche pas à l’écran, mais le système l’accepte. Il vous suffit donc de taper votre mot de passe et d’appuyer sur la touche ENTRÉE/RETOUR. Ensuite, attendez que la commande se termine.
  4. Exécuter :
    brew cask install universal-media-server

C’est fait ! Vous pouvez maintenant utiliser Universal Media Server.

Author

Write A Comment